[Zorg] - Megane Estate 105 dCi Expression Gris Cassiopée

Avatar de l’utilisateur
FM3
Fondateur FM3
Fondateur FM3
Messages : 2751
Inscription : 26 août 2007, 20:43
Localisation : Bas-Rhin (67)
Contact :

Re: [Zorg] - Megane Estate 105 dCi Expression Gris Cassiopée

Message par FM3 »

:bravo:
Image
Zorg
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 50
Inscription : 14 sept. 2009, 11:19
Localisation : Lieusaint (77)
Contact :

Re: [Zorg] - Megane Estate 105 dCi Expression Gris Cassiopée

Message par Zorg »

J'ai les crocs... Rendez vous final vendredi 20/11 à 11h en concession. Le meilleur est à venir...
Renault m'a dit qu'ils avaient envoyé ma demande d'immatriculation dans le Nord, alors que je suis du 77. De ce fait, j'avais cru comprendre que certaines Megane Estate, en plus de Palencia, étaient conçues à Douai (59). Du coup, je me demandais si la mienne n'avait pas été conçue à Douai, car la demande d'immatriculation a été faite en préfecture de ce même département (Lille)...
Megane III Estate Expression dCi 105 Gris Cassiopée + Barres longitudinales de toit chromées + Plug'n Music + Pack City + Roue de secours + extension de garantie 1 an, livrée le 20/11/09.
Avatar de l’utilisateur
jumbaii
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2946
Inscription : 16 févr. 2009, 21:36
Localisation : Au paradis avec un ange

Re: [Zorg] - Megane Estate 105 dCi Expression Gris Cassiopée

Message par jumbaii »

Courage, l'attente touche à sa fin
Zorg
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 50
Inscription : 14 sept. 2009, 11:19
Localisation : Lieusaint (77)
Contact :

Re: [Zorg] - Megane Estate 105 dCi Expression Gris Cassiopée

Message par Zorg »

Véhicule reçu ce jour...enfin, après 68 jours d'attente.

Après avoir laissé, non sans une certaine amertume après 13 ans de services rendus, ma Laguna I 2.2dT du haut de ses 207292 kms, la Megane Estate m'attendait, dans un écrin de lumière, bercé par un beau soleil automnal. Mais avant d'en arriver là, il fallait gravir le dernier obstacle que représentaient les formalités administratives.
Celles ci ont été menées tambour battant, conclues après 25mn de signatures, photocopies et autres palabres.
Elle m'attendait cette Mégane, encore ruisselante par endroit de sa première toilette. Rien à dire, tout est conforme à mes attentes. 3,6 kms au compteur.
J'ai constaté 3 rayures en rentrant à la maison, visibles uniquement avec une certaines luminosité. Ce sont des rayures bénignes, de l'épaisseur d'un cheveu pour 2 d'entre elles (aile arrière gauche et portière arrière gauche), et peu profondes. Quant à la 3e, elle est peu visible, au niveau du coffre, mais plus profonde (on voit la couche d'apprêt). En longueur, chacune de ces 3 rayures ne dépasse pas 3 cm, rien de méchant, cela devrait être retouché en semaine prochaine.
Quant aux tapis de sol et tapis de coffre, aucun n'est en stock avant semaine prochaine...
Je n'ai pu utiliser le véhicule en configuration véritablement intéressante (beaucoup de trafic... et un peu d'appréhension, c'est mon premier véhicule neuf) et le trajet s'est cantonné à une trentaine de kilomètres de Francilienne avec beaucoup de camions et pas de possibilités de dépassement. Les premières appréciations sont très favorables :

+ Excellente tenue de route
+ Bon chassis
+ Moteur sobre et peu bruyant (attention, je rappelle que je viens d'une Laguna 2.2 dt de 1996)
+ Coffre généreux
+ Je souhaitais des pneus en Michelin : voeu exaucé (195x65 R15)
+ Boite à gants spacieuse
+ Pack Plug n Music
+ Retroviseurs rabattables électriquement (programmés pour se rabattre à chaque fermeture de l'auto)


- Sièges un peu raides
- Un peu perdu avec la boite 6, mais je vais l'apprivoiser... Je m'attendais à un étagement des rapports plus élevés.
- Visibilité arrière réduite mais les radars de recul sont d'une aide précieuse.

Quant à ce fameux moteur 105 dCi faignant entre 1500 et 1800 tours/mn, cela ne me pénalise guère finalement pour l'instant, mais voyons quand même sur un trajet plus significatif. Je m'attendais à avoir une différence nette avec la Laguna I de 115 ch, car elle disposait de couple à bas régime (1300~1500 tours environ), c'était un vrai confort et très rassurant. Attendons sur ce point quelques centaines de km supplémentaires pour avoir un avis plus tranché.

Je souhaitais avoir une voiture consensuelle (pneus 15" pour des questions de coût, gris cassiopée qui est une couleur "neutre", 105 dCi suffisant pour une conduite coulée et économiquement plus intéressante...)

Je n'ai pas pour l'instant de soucis de sifflement d'air au niveau des joints de vitre.

Il m'a semblé avoir entendu, au niveau d'un périphérique USB, une saturation des HP dans la porte passager avec légère vibration avec volume >13, mais je le reproduisais que sur une musique particulière. A creuser donc.

Ha, cette odeur de neuf, c'est une sensation inimitable...

N'ayant pu finalement peu la tester, et pour vous remercier de la patience d'avoir lu ma petite expérience, ci dessous quelques clichés bénis par la clémence de ces derniers rayons de soleil automnal :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je relaterai dans ce topic mes retours d'expérience...
Je continue d'hésiter pour ces enjoliveurs de calandres qui me tentent...
Megane III Estate Expression dCi 105 Gris Cassiopée + Barres longitudinales de toit chromées + Plug'n Music + Pack City + Roue de secours + extension de garantie 1 an, livrée le 20/11/09.
Avatar de l’utilisateur
Heitz
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1633
Inscription : 20 juil. 2009, 23:34
Localisation : Bas-Rhin 67 (strasbourg)

Re: [Zorg] - Megane Estate 105 dCi Expression Gris Cassiopée

Message par Heitz »

:merci: a toi pour ce retour avec ta RM3 estate, et :+1: pour les photos. :thumbup:

Mode HS: Je suis comme toi, j'hésite aussi pour mettre les enjoliveurs de calandre sur ma berline
Laguna 3 Berline 2.0 l. DCI 130 F.A.P. GT 4 Control
Image
Avatar de l’utilisateur
Fangio
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1214
Inscription : 27 mars 2009, 18:23
Localisation : Seine et Marne

Re: [Zorg] - Megane Estate 105 dCi Expression Gris Cassiopée

Message par Fangio »

Modération : Photos ajoutées à la galerie ! (-> Accéder à la galerie photos)
Image
Fangio, le drifteur du forum :mrgreen: ( il parait... )
zgwigui38

Re: [Zorg] - Megane Estate 105 dCi Expression Gris Cassiopée

Message par zgwigui38 »

Bonsoir,
très bon choix que ce gris cassiopé. Petite question: Renault a t-il déjà modifié les contres portes (absence de poignée verticale sur la contre porte passager sur les photos de Zorg) ou est-ce spécifique à certaines finitions?
Avatar de l’utilisateur
tsympo
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1688
Inscription : 09 août 2009, 13:42
Localisation : 93

Re: [Zorg] - Megane Estate 105 dCi Expression Gris Cassiopée

Message par tsympo »

Peut être uniquement sur l'estate ?
[color=#000080]M3 berline; Tce 130; Privilège; bleu crépuscule; plug&music; roue de secours; Carminat Tom Tom; Pack premium...[/color]
zgwigui38

Re: [Zorg] - Megane Estate 105 dCi Expression Gris Cassiopée

Message par zgwigui38 »

J'ai une Estate (certes Dynamique), mais, pour avoir rouler avec ce matin, je confirme qu'elle a bien les poignées "verticales" et non un "creux-poignée" derrière le bouton de lève-vitre...
A suivre...
Zorg
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 50
Inscription : 14 sept. 2009, 11:19
Localisation : Lieusaint (77)
Contact :

Re: [Zorg] - Megane Estate 105 dCi Expression Gris Cassiopée

Message par Zorg »

Je suis en train de regarder dans l'album photos du forum concernant cette histoire de poignées intérieures...
Tu aurais une photo de l'intérieur de la tienne pour comparer ?

Ton intérieur est comme cela ? -->

Image
Megane III Estate Expression dCi 105 Gris Cassiopée + Barres longitudinales de toit chromées + Plug'n Music + Pack City + Roue de secours + extension de garantie 1 an, livrée le 20/11/09.
zgwigui38

Re: [Zorg] - Megane Estate 105 dCi Expression Gris Cassiopée

Message par zgwigui38 »

Oui, il est exactement comme ça.
Zorg
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 50
Inscription : 14 sept. 2009, 11:19
Localisation : Lieusaint (77)
Contact :

Re: [Zorg] - Megane Estate 105 dCi Expression Gris Cassiopée

Message par Zorg »

C'est l'intérieur d'une Megane 3 coupé orange cayenne d'un membre du forum (AB-5xx-AX) avec canule d'échappement centrale à l'arrière, enjoliveurs de calandre, en finition Carminat TomTOm. Je n'ai pas trouvé qui c'était.
Peut être est ce une histoire de "millésime"(version d'avant septembre 2009 ?) plutôt que de finition dans ce cas là...
Megane III Estate Expression dCi 105 Gris Cassiopée + Barres longitudinales de toit chromées + Plug'n Music + Pack City + Roue de secours + extension de garantie 1 an, livrée le 20/11/09.
Répondre

Revenir à « Version Expression »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités