[Zorg] - Megane Estate 105 dCi Expression Gris Cassiopée

zgwigui38

Re: [Zorg] - Megane Estate 105 dCi Expression Gris Cassiopée

Message par zgwigui38 »

Sûrement, la mienne est du 1 août 2009. J'ai des copains chez renault, je leur poserai la question lundi.
Vroom

Re: [Zorg] - Megane Estate 105 dCi Expression Gris Cassiopée

Message par Vroom »

La mienne reçue en novembre : Poignées verticales. (modèle privilège)
Vroom

Re: [Zorg] - Megane Estate 105 dCi Expression Gris Cassiopée

Message par Vroom »

Arno du 972 a écrit :Poignées verticales ?... Je comprends pas... Des photos peut-être ?
ba des poignées comme ca :

Image
kevin42
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 34
Inscription : 26 janv. 2009, 10:54

Re: [Zorg] - Megane Estate 105 dCi Expression Gris Cassiopée

Message par kevin42 »

bonjour, a confirmer mais les poignées comme ceci sont disponibles a partir du niveau de finition dynamique.
zgwigui38

Re: [Zorg] - Megane Estate 105 dCi Expression Gris Cassiopée

Message par zgwigui38 »

Effectivement, en fin de journée, j'ai vu un de mes voisins qui a une RM3 5 portes expression de 01/09, et bien, il n'a pas de "poignée verticale". C'est donc bien une affaire de finition.
Vroom

Re: [Zorg] - Megane Estate 105 dCi Expression Gris Cassiopée

Message par Vroom »

Arno du 972 a écrit :Jusque là ok.... Mais

les poignées "verticales" et non un "creux-poignée"?? je vois pas de quoi ils parlent les poignées ne sont pas les mêmes ou quoi ?...

Ils parlent de l'absence ou de la présente de vide poche après le lève-vitre ?.... Si c'est ça, ils n'existent peut-être pas sur coupé mais depuis toujours sur Berline
On parle de la forme des poignées différentes d'après la finition :

Image
Image
kevin42
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 34
Inscription : 26 janv. 2009, 10:54

Re: [Zorg] - Megane Estate 105 dCi Expression Gris Cassiopée

Message par kevin42 »

Depuis que je regarde les 2 photos avec ou sans sa me choc ^^ on se demande comment on va retenir la porte sans la poignée .
bidibule51

Re: [Zorg] - Megane Estate 105 dCi Expression Gris Cassiopée

Message par bidibule51 »

Je suis content de voir tes photos zorg, j'ai l'impression de voir la mienne qui tarde à arriver, déjà 10 semaines d'attente, je me demande comment j'ai pu patienter si longtemps. Le pire c'est que je n'ai toujours pas de nouvelles :captain:
Alexandre T

Re: [Zorg] - Megane Estate 105 dCi Expression Gris Cassiopée

Message par Alexandre T »

L'estate est vraiment chouette de l'arrière. Elle a son design à elle, ses phares, je la trouve vraiment bien. J'adhère pour le Gris Cassiopé. Très bon choix !
Zorg
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 50
Inscription : 14 sept. 2009, 11:19
Localisation : Lieusaint (77)
Contact :

Re: [Zorg] - Megane Estate 105 dCi Expression Gris Cassiopée

Message par Zorg »

@bidibule51 : Courage ! As tu appelé Renault ?
@Alexandre T : Merci. J'adore l'arrière de l'Estate, j'ai passé l'après midi de dimanche à regarder ma voiture par la fenêtre pendant qu'il pleuvait !
Megane III Estate Expression dCi 105 Gris Cassiopée + Barres longitudinales de toit chromées + Plug'n Music + Pack City + Roue de secours + extension de garantie 1 an, livrée le 20/11/09.
Zorg
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 50
Inscription : 14 sept. 2009, 11:19
Localisation : Lieusaint (77)
Contact :

Re: [Zorg] - Megane Estate 105 dCi Expression Gris Cassiopée

Message par Zorg »

Rendez vous demain chez Renault, pour une retouche sur une rayure peu visible, mais plutôt profonde au niveau du coffre, sous le logo, présente à la réception, + réception des tapis de sol et tapis de coffre.
Megane III Estate Expression dCi 105 Gris Cassiopée + Barres longitudinales de toit chromées + Plug'n Music + Pack City + Roue de secours + extension de garantie 1 an, livrée le 20/11/09.
Zorg
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 50
Inscription : 14 sept. 2009, 11:19
Localisation : Lieusaint (77)
Contact :

Re: [Zorg] - Megane Estate 105 dCi Expression Gris Cassiopée

Message par Zorg »

Bonsoir à tous,

Premier trajet digne de ce nom aujourd'hui. 730 kms ont été effectués.
Pas de soucis particulier, l'utilisation du régulateur est un régal, 5,3l/100 effectué avec 30% d'autoroute (en roulant à 116km/h, c'est à dire 2500 tours/mn afin de respecter le régime maxi pour les 6500 premiers kilomètres), 60% de nationale, et 10% de trajets locaux et/ou urbains. Véhicule chargé à bloc, avec femme, 2 enfants, et un coffre qui a souffert le martyr, étant en apnée totale durant tout le trajet, meurtrière arrière totalement inaccessible, mes enfants idem tellement nous étions chargés. :D
Seul bruit détecté, mais je n'en connais pas encore la teneur : petit "tac" léger qui semble apparaître au niveau de la fixation / enrouleur de la ceinture passager avant, pas systématique. Je n'ai pas trouvé le moyen de le reproduire à la carte.
Bonne tenue de route, "malgré" les 195/65 R15. Du couple à partir de 1400 tours/mn, je n'ai à aucun moment été pris en défaut par cette motorisation 105 dCi qui a pu décevoir par le passé certains membres, mais peut être, l'ayant reçue le 20/11/09, a t-elle bénéficié de certaines optimisations du calculateur.
Les 524 litres du coffre n'étaient pas de trop, et ont l'immense mérite d'être facilement logeables, car le volume est géométriquement intéressant : seuil de chargement bas, aucunement pénalisé par les passages de roue pouvant rétrécir la largeur de chargement, bas de coffre permettant la séparation de celui ci en 2 très aisément avec les 2 loquets clipsables dans la largeur du coffre.
Accoudoir central un peu plus lointain et moins généreux que celui de mon ancienne Laguna I 2.2dT de 1996, mais cela reste acceptable.
Nuisances sonores quasi inexistantes, moteur très discret, pas nécessaire de monter le volume de l'autoradio très haut, ni de crier pour s'entendre. Climatisation discrète mais performante, elle sait également être persuasive lorsqu'il faut dégivrer lors de grands froids. A peine 3 minutes à l'avant et 2 à l'arrière m'ont permis d'avoir une visibilité optimale après une nuit fortement givrée.
Boite à gants au volume intéressant.
Fonctionnalité intressante dont je ne disposais pas avec mon ancien véhicule : réglage des optiques avant. La molette située sous le volant à gauche permet d'effectuer des réglages tout en restant dans le véhicule. Ce n'est pas une révolution, ni une nouveauté, mais c'est une révélation pour moi.
Sièges un peu raides je trouve, après avoir pris l'habitude pendant 9 ans des sièges guimauve de mon précédent véhicule.
Affaire à suivre.
Megane III Estate Expression dCi 105 Gris Cassiopée + Barres longitudinales de toit chromées + Plug'n Music + Pack City + Roue de secours + extension de garantie 1 an, livrée le 20/11/09.
Répondre

Revenir à « Version Expression »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités