[redmegan] 1.5 DCI 110 FAP au lieu du 105 sans FAP!

AlainOld

Re: [redmegan] 1.5 DCI 110 FAP au lieu du 105 sans FAP!

Message par AlainOld »

bonsoir ! :)
dans toutes ces normes Euro j'avoue je m'y perds !

:) :)
redmegan
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 19
Inscription : 28 janv. 2010, 21:36
Localisation : Gard

Re: [redmegan] 1.5 DCI 110 FAP au lieu du 105 sans FAP!

Message par redmegan »

Bonsoir à tous,

J'ai téléphoné ce matin au vendeur pour lui dire que je n'étais pas content que l'on ne m'ait pas signalé cette modification. Il a un peu botté en touche car pour lui c'était un dCI 105 Ch sans FAP qui avait été commandé au mois de novembre. Or, le jour de la réception du véhicule, la personne qui nous a livré n'a pas vérifié que c'était le bon modèle! :Oo:
Par contre, il m'a assuré que les révisions étaient espacées comme sur les modèles sans FAP, c'est-à-dire 30 000 km ou 2 ans.
Voilà, voilà, c'est vrai que si on avait été un peu pointilleux, on aurait de quoi dire non?
A plus tard pour d'autres nouvelles! ++
AlainOld

Re: [redmegan] 1.5 DCI 110 FAP au lieu du 105 sans FAP!

Message par AlainOld »

bonsoir ! :)
c'est ce que je redoute quand ma RM3 va être livrée : une erreur dans la peinture, le moteur, les options...bref tu as raison il y a toujours une bonne raison de refuser dans ce cas mais c'est souvent s'embarquer dans la galère, se retrouver sans voiture, voiture qu'en général on attend depuis longtemps et dont on a évidemment grand besoin ! :( :(
bref je te comprends ;) si le modèle est acceptable on le prend cela dit si l'erreur ou la malfaçon est trop importante...là il faut voir !

:)
:)
superman

Re: [redmegan] 1.5 DCI 110 FAP au lieu du 105 sans FAP!

Message par superman »

moi j'avais bien demandé un 105 et non un 110 FAP . j'ai eu un FAP 110 chez peugeot et la vidange coutait plus cher, et il y a apparemment pas mal de soucis avec les filtres à particule (auto plus de la semaine) avec entre autre des casses moteurs parfois ..

alors non, je n'en voulais plus de ce "fap" ...
si un jour celà rentre dans l'obligation du controle technique de le remettre en état ou le changer, :captain: bonjours la crise cardiaque à l'annonce des frais ... on verra dans les années prochaines ....


Pour la réception de la voiture, il y a quelques années j'avais acheté une oper corsa grise antracite. à réception (en retard de 1 mois ..), j'ai eu la voiture en ... noir . :thumbdown:
alors soit je la laissais soit je la prenais. et comme j'avais plus riens et avait attendu des plombes ... j'ai pris en noir .. :angry:

Mon ancienne citroen berlingo hdi, au moment de la réception ,j'avais pas le moteur 5cv mais le 6cv .. et ils avaient voulu me faire payer le cheval suplémentaire.. alors que j'avais commandé un 5cv . j'avais refusé . et pas eu a payer à la fin (les radins !!!)

quand à mon dernier achat chez peugeot : livraison en 2 mois : au final j'ai attendu 5 mois .


comme quoi , tant que l'on a pas la voiture ... il y a le doute ... :silent:
AlainOld

Re: [redmegan] 1.5 DCI 110 FAP au lieu du 105 sans FAP!

Message par AlainOld »

bonsoir :)
d'accord avec toi ...on doute ! :sick:

:) :)
Potrz

Re: [redmegan] 1.5 DCI 110 FAP au lieu du 105 sans FAP!

Message par Potrz »

le FAP Peugeot et fort different je crois de celui de Renault
redmegan
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 19
Inscription : 28 janv. 2010, 21:36
Localisation : Gard

Re: [redmegan] 1.5 DCI 110 FAP au lieu du 105 sans FAP!

Message par redmegan »

Je confirme ce que tu dis Potrz au niveau de la conception des FAP entre Peugeot et Renault. Le vendeur m'a dit aujourd'hui également, sans doute pour me faire passer la pilule, que les FAP Renault étaient mieux que ceux de chez Peugeot: il y a un système d'auto régénération qu'il m'a dit!! Qézako? :Oo:
Potrz

Re: [redmegan] 1.5 DCI 110 FAP au lieu du 105 sans FAP!

Message par Potrz »

source wiki :

Certains modèles de filtres, notamment ceux du groupe PSA nécessitent l'ajout d'un composé catalyseur dans le carburant (à base de Cérine) afin d'abaisser la température de combustion des suies contenues dans le filtre pour faciliter la régénération de ce dernier. Le groupe PSA ayant déposé un brevet pour ce procédé de régénération, les autres constructeurs ont dû étudier d'autres procédés d'où l'introduction de matériaux précieux (platine, palladium...) déposés directement dans le pain du filtre. La température de combustion des suies non additivées étant plus élevée, la régénération du filtre est plus difficile surtout lorsque le véhicule ne circule qu'en ville.
redmegan
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 19
Inscription : 28 janv. 2010, 21:36
Localisation : Gard

Re: [redmegan] 1.5 DCI 110 FAP au lieu du 105 sans FAP!

Message par redmegan »

Merci Potrz pour cette recherche! :merci:
AlainOld

Re: [redmegan] 1.5 DCI 110 FAP au lieu du 105 sans FAP!

Message par AlainOld »

bonjour ! :)
on va se retrouver en gros avec le fap comme avec les moteurs essence où on nous disait qu'il fallait faire de la route ou de l'autoroute pour décrasser les bougies !

:) :)
isatis78
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 68
Inscription : 04 janv. 2010, 18:59
Localisation : 78140

Re: [redmegan] 1.5 DCI 110 FAP au lieu du 105 sans FAP!

Message par isatis78 »

Bonsoir, L'espace entre les vidanges est de 2 ans ou 30.000 km.
A voir sur le site Renault pour le FAP :
http://www.renault.com/fr/Innovation/st ... C3%A9.aspx.

Pour ma part j'ai pris avec Fap. je sais pas si j'ai bien fait, mais bon...

M3 Estate dci 130 Fap privilège (beige cendré).
redmegan
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 19
Inscription : 28 janv. 2010, 21:36
Localisation : Gard

Re: [redmegan] 1.5 DCI 110 FAP au lieu du 105 sans FAP!

Message par redmegan »

Bonjour à tous,

J'ai fait faire chez le concessionnaire où je l'avais acheté (Renault Alès - Gard) la 1ière révision vendredi dernier puisque cela va faire 2 ans à la fin du mois que je possède ma RM3 Estate. Elle totalise un peu plus de 24000 km au compteur.
Prix de la révision : 255,78 € avec changement filtres à huile et habitacle.
Rien à signaler côte mécanique.
Sinon, au cours de la dernière année, un accrochage (priorité à droite non respecté à un carrefour pour l'autre conducteur) qui m'a valu de faire changer le pare choc AV et le phare AVG.
Enfin, moins drôle, le 31 décembre dernier, bris de glace (petit carreau fixe sur porte ARD) avec vol à l'intérieur du véhicule (Butin d'environ 700 €). :(
Répondre

Revenir à « Version Expression »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités