[redmegan] 1.5 DCI 110 FAP au lieu du 105 sans FAP!

redmegan
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 19
Inscription : 28 janv. 2010, 21:36
Localisation : Gard

Re: [redmegan] 1.5 DCI 110 FAP au lieu du 105 sans FAP!

Message par redmegan »

Bonjour à tous,

Nouvelle péripétie avec ma Mégane. Hier soir, en voulant mettre en marche le régulateur de vitesse, je me suis rendu compte qu'il ne fonctionnait plus, de même pour le limiteur.
Y-a-t-il un lien de cause à effet suite au changement de l'injecteur et de la reprogrammation?
La discussion suivante semble le laisser penser:
http://www.megane3.fr/electronique-f92/ ... t4654.html
Qu'en pensez-vous?
Clément14
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 31
Inscription : 29 juil. 2012, 21:31

Re: [redmegan] 1.5 DCI 110 FAP au lieu du 105 sans FAP!

Message par Clément14 »

Exacte, après reprogrammation calculateur par Renault il faut réactiver le régul vitesse via la valise Clip.
Surement un oubli du technicien :(
Avatar de l’utilisateur
brainfarm
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 3984
Inscription : 15 août 2012, 18:22
Localisation : 34

Re: [redmegan] 1.5 DCI 110 FAP au lieu du 105 sans FAP!

Message par brainfarm »

fonce chez renault !!!
STOP AU LANGAGE SMS !
Mon "Ex" Meggy :
serie-limitee-f122/tomtom-live-2012-bla ... ml#p145805
La nouvelle Bête :
Image
redmegan
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 19
Inscription : 28 janv. 2010, 21:36
Localisation : Gard

Re: [redmegan] 1.5 DCI 110 FAP au lieu du 105 sans FAP!

Message par redmegan »

Merci Clément14 et brainfarm pour vos réponses.
J'appelle la concession demain matin pour prendre rendez-vous.
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: [redmegan] 1.5 DCI 110 FAP au lieu du 105 sans FAP!

Message par meganebleumalte »

Clément14 a écrit :Exacte, après reprogrammation calculateur par Renault il faut réactiver le régul vitesse via la valise Clip.
Surement un oubli du technicien :(
:+1: oubli surement :think:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
calvin4242
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 103
Inscription : 05 mars 2013, 13:19

Re: [redmegan] 1.5 DCI 110 FAP au lieu du 105 sans FAP!

Message par calvin4242 »

105 sans FAP ou 110 avec FAP. C'est un choix qui ne doit à mon avis en aucun cas être influencé par la périodicité des révisions.
Perso, je me fais les vidanges tous les 15000km sauf les 2 premieres. Quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquoi on recommande des revisions sur 30000km? Ces moteurs s'encrassent t'ils moins vite? Faut pas s'etonner que les moteurs ou autres pieces lachent prematurement.
RM3 Estate Expression 1.5dci 110 FAP
(Jantes alu, feux de jour led, xenon 55w 6000k, ODB igo/multimedia, camera de recul )
Image
redmegan
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 19
Inscription : 28 janv. 2010, 21:36
Localisation : Gard

Re: [redmegan] 1.5 DCI 110 FAP au lieu du 105 sans FAP!

Message par redmegan »

Bonjour à tous,

J'ai amené ma Mégane III ce matin à la concession pour le problème de régulateur/limiteur de vitesse.
C'était bien un problème de reprogrammation. Cela a été réglé en 1/4 d'heure sans bourse déliée bien sûr vu que cela faisait suite au changement de l'injecteur.
:merci: à tous pour vos conseils.
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: [redmegan] 1.5 DCI 110 FAP au lieu du 105 sans FAP!

Message par meganebleumalte »

redmegan a écrit :Bonjour à tous,

J'ai amené ma Mégane III ce matin à la concession pour le problème de régulateur/limiteur de vitesse.
C'était bien un problème de reprogrammation. Cela a été réglé en 1/4 d'heure sans bourse déliée bien sûr vu que cela faisait suite au changement de l'injecteur.
:merci: à tous pour vos conseils.
ravie pour toi ;)
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Fredox
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 14
Inscription : 17 nov. 2013, 14:35

Re: [redmegan] 1.5 DCI 110 FAP au lieu du 105 sans FAP!

Message par Fredox »

Bonsoir,

quand je vois tout ces messages liés à des problèmes moteur je commence a me demandé si je n'ai pas fait une bêtise en craquant pour ma RM3 d'occasion :(

Aller dites moi qu'elle va pas exploser s'il vous plait !!!! :o
redmegan
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 19
Inscription : 28 janv. 2010, 21:36
Localisation : Gard

Re: [redmegan] 1.5 DCI 110 FAP au lieu du 105 sans FAP!

Message par redmegan »

Bonjour à tous,

Afin d'avoir des chances d'avoir des réponses, je reposte mon message ci-dessous à la suite de ce sujet dont j'étais l'auteur. :mrgreen:


Je viens vous conter une année supplémentaire au volant de ma Mégane III Estate 1.5 DCI 110 CH.

Je vous avais laissé alors que j’avais eu un problème de reprogrammation (Régulateur /Limiteur qui ne fonctionnait plus) suite au changement d’un injecteur fin février 2013.
Fin octobre 2013, l’indicateur de maintenance me préconisant de faire la révision, je vais chez un centre auto de marque Firststop où j’ai pris l’habitude de faire l’entretien des pièces d’usure (plaquettes, pneus) aussi bien pour la Mégane que pour la seconde voiture du foyer (Peugeot 207 Essence 1.4 VTI 95 CH).
Au passage, le prix des prestations n’a rien avoir avec ma 1ière facture de révision effectuée dans la concession : 236,83 € au lieu de 255,78 € chez Renault mais avec en plus le changement du filtre à gasoil (Je m’étais changé tout seul le filtre à air acheté sur Oscaro.com).
Je reprends la Mégane et je m’aperçois que l’indicateur de maintenance marque le message suivant « Révision sous 30 jours ». J’essaie par moi-même de réinitialiser le décompte en appuyant sur le comodo de droite mais l’indicateur se réinitialise toujours sur 30 jours et non 24 mois / 30000 km.
Devant faire changer un train de pneus et les plaquettes avant, je signale le problème lors de cette nouvelle intervention fin décembre 2013 chez Firststop. Ils branchent leur « valise » multi marques mais n’arrive pas à réinitialiser correctement le témoin. On me propose de me rendre chez un agent Renault dont le garage appartient également au directeur du Firststop. Je m’y rends quelques jours après mais sans plus de succès. Je discute avec le technicien qui est chargé d’effectuer la manipulation.
Il n’arrive pas à valider les bons paramètres. L’agent Renault prend soin tout de même d’appeler à la concession une personne qu’il connait pour être sûr qu’il ne fait pas d’erreur mais rien n’y fait. En désespoir de cause, il me dit que je vais être obligé de me rendre à nouveau dans la concession où j’ai fait changer l’injecteur. Seul eux pourront intervenir ! Je prends donc rendez-vous pour la mi-janvier.
Je dépose l’auto un lundi matin et la récupère en fin de matinée : l’indicateur est bien remis avec les bons paramètres. On ne me fait rien payer mais je fais comprendre que c’est la seconde fois que je reviens à cause de cette mauvaise reprogrammation.
Le temps passe et le beau temps sévit dans ma région durant les mois de janvier février et mars, détail qui a son importance. Tout semble correctement fonctionnait bien que je m’aperçois que la consommation me semble plus élevé que d’habitude. Arrive un samedi pluvieux où mon épouse prend la Mégane et au retour de sa course me dit que le système de chauffage et de ventilation ne marche plus : la voiture était embuée de partout et elle a due donc s’arrêter pour nettoyer le pare-brise et les vitres latérales. Je constate par moi-même que plus rien ne fonctionne en appuyant sur les diverses commandes de la climatisation. Comme je vous l’ai dit plus haut, je n’ai pas souvenir d’avoir utilisé les commandes depuis la dernière fois que j’avais ramené la voiture pour la reprogrammation du témoin de maintenance, je me dis que c’est encore une conséquence de la mauvaise reprogrammation. Je vérifie par acquis de conscience un fusible situé dans l’habitacle, celui indiqué « Unité centrale habitacle » mais il est bon.
Je prends donc à nouveau rendez-vous chez le concessionnaire pour le mardi après-midi suivant en expliquant que la panne peut se révéler dangereuse si le mauvais temps persiste. Avant de me rendre au garage, je parcours le forum pour me rendre compte que certains d’entre nous ont eu eux aussi un problème de chauffage et ou de ventilation avec visiblement un OTS pour certains d’entre eux.
Par exemple ici :
habitacle-f88/mon-tour-plus-ventilation-t9107.html

A la réception, j’explique donc tout cela mais la personne de l’accueil feint d’ignorer le problème de résistance… :whistle:
On me raccompagne à mon domicile par une navette gratuite (cela me donne l’occasion de monter dans une « Fluence » électrique : surprenant un véhicule qui se déplace sans quasiment aucun bruit !). Dans la demi-heure qui suit, le gars de la réception me rappelle en me disant que le diagnostic a été vite posé : c’est bien le variateur de résistance et le groupe moto ventilateur qui sont H.S.. Il m’annonce qu’il va « monter » deux dossiers : un pour la résistance afin d’être prise en charge par Renault (Ah, je ne m’étais pas trompé alors !) et un autre où compte tenu de la vétusté (4 ans et 50 000 km) ils m’octroient généreusement une participation de 30 %. Ayant besoin de la voiture impérativement pour le surlendemain, je donne mon accord en m’annonçant un reste à charge de plus de 350 € (en réalité 368,44 € !). Je récupère la Mégane le lendemain délesté donc de plus de 350 € mais avec un système de ventilation qui fonctionne!
J’ai parlé de ma nouvelle mésaventure autour de moi et nombreux sont ceux qui trouvent que cela n’est pas normal. Ils me disent de porter réclamation auprès du service clientèle Renault pour qu’ils m’octroient une participation plus importante. Qu’en pensez-vous ?
Maintenant que j’ai payé, pensez-vous que cela sert à quelque chose de réclamer si ce n’est exprimer son mécontentement ?
Connaissez-vous les coordonnées du service client ? J’ai trouvé deux adresses différentes sur le net :
Relations Clientèle France
TPZ 0OA 139 - sce 00675
860, quai de Stalingrad
92109 Boulogne Billancourt cedex
contact.client@renault.fr
01 76 84 04 04

Et
Service relation clientèle
13 quai Alphonse Le Gallo
92109 BOULOGNE BILLANCOURT
0 810 40 50 60

Merci d’avance pour tout avis ou toute suggestion.
Répondre

Revenir à « Version Expression »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités