[bdec] Megane Estate "Grandtour"

Répondre
Avatar de l’utilisateur
bdec
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 3088
Inscription : 18 févr. 2010, 17:48
Localisation : 59 Hazebrouck

[bdec] Megane Estate "Grandtour"

Message par bdec »

Bon allez, je me lance............
Je suis inscrit depuis février mais sans créer de topic perso, dont acte.
Petit rappel: Bruno "bdec", 45 ans, agent technique hospitalier, habitant le NORD, tout près de la frontière belge, entre Lille et Dunkerque.
J'ai passé commande à la mi-février d'une M3 Grandtour -"Estate" en France- finition Expression avec moteur DCI 85 ch, avec en options la peinture métal gris Cassiopée, les barres de toit longitudinales, la roue de secours -en option c'est dommage mais c'est comme ça-et enfin un jeu de tapis adéquats.
J'ai aussi fais l'acquisition du sticker FM3, un grand coup de chapeau à FM3² qui sans me connaître plus que ça parce qu'à peine inscrit sur le forum me l'a envoyé avant de toucher l'argent.
Pourquoi acheter en Belgique ?
Prix de l'auto en France avec mes options (sans les tapis): 22570€, prix en Belgique: 21030€, déjà, la une différence de 1540€, mais c'est pas fini, le véhicule sera payé hors taxe en Belgique et la TVA est payable en France.
TVA en France: 19.6%
En Belgique: 21%
Soit encore 1,4% de gagné sur le prix final.
Ensuite, en visite chez le concessionnaire belge -accueil au poil-, et après discussion, nous sortons avec un devis à 15790€ sans compter la prime à la casse pour mon Kangoo de 13 ans dont j'aurais droit en France, ce qui fait une très jolie remise je pense.
Bien sûr nous sommes allé en France avec mon devis et ils ne sont pas foutus de s'aligner alors que des Renault avec le logo du concessionnaire belge on en voit à la pelle.Allez chercher à comprendre.

Voiture commandée le 12 février et livrable fin avril début mai (c'est long mais le plus dur est fait).

Je compte aussi plus tard surteinter les vitres et pourquoi pas y mettre des jantes alu et autres réjouissances.

Alors à vos posts et @+
Image
Avatar de l’utilisateur
Sym
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1785
Inscription : 28 janv. 2010, 16:10

Re: Megane Estate "Grandtour"

Message par Sym »

Comme le veut la coutume; :welcome: à toi Bruno et bravo pour ton achat. :mdr:

Non je rigole,vu que je suis détenteur de la même voiture que toi, il va de soit que je te félicite pour ta future acquisition.

C'est marrant on à eu la voiture exactement au même prix,plutôt rare non.
Allez une fois de plus un bon courage pour ta longue attente,tu verras elle arrivera plus vite que prévue.

@+
Megane Grandtour Gt-Line 2015
Image
samuel

Re: Megane Estate "Grandtour"

Message par samuel »

:bienvenue:
Apache02
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 800
Inscription : 21 mars 2010, 19:23

Re: Megane Estate "Grandtour"

Message par Apache02 »

bdec a écrit : Bien sûr nous sommes allé en France avec mon devis et ils ne sont pas foutus de s'aligner alors que des Renault avec le logo du concessionnaire belge on en voit à la pelle.Allez chercher à comprendre.
c'est très simple à comprendre, si les garages frontaliers font les prix belges, ils deviennent de la concurrence pour ceux qui habitent 10 km plus loin, et de fil en aiguille, tu auras le tarif belge à Marseille ;)

c'est un peu comme les excès de vitesse, pourquoi (en zone 50) tu passes "gratos" à 55 et pas à 56
ok, mais alors, pourquoi pas 57 au lieu de 56
et 58 au lieu de 57
... et finalement 120 au lieu de 50 :whistle:

même question pour les pompes à essence, les cigarettes, ...
Avatar de l’utilisateur
Sym
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1785
Inscription : 28 janv. 2010, 16:10

Re: Megane Estate "Grandtour"

Message par Sym »

Moi ,mon garagiste m'as expliqué qu' en Belgique les concessionnaires avaient une plus grande marge bénéficiaire que les concessionnaires Français pour les inciter à vendre beaucoup de véhicules de la marque Française en Belgique,c'est probablement pour ça qu'ils s'arrivent à faire de plus belles remises ici.C'est pour ça d'ailleurs que Renault est la marque la plus vendue chez nous.
Megane Grandtour Gt-Line 2015
Image
Avatar de l’utilisateur
bdec
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 3088
Inscription : 18 févr. 2010, 17:48
Localisation : 59 Hazebrouck

Re: Megane Estate "Grandtour"

Message par bdec »

Houla Apache t'es partis en vrille la.......................
Image
Avatar de l’utilisateur
FM3
Fondateur FM3
Fondateur FM3
Messages : 2751
Inscription : 26 août 2007, 20:43
Localisation : Bas-Rhin (67)
Contact :

Re: Megane Estate "Grandtour"

Message par FM3 »

bdec a écrit :Houla Apache t'es partis en vrille la.......................
:mdr:

Bon à savoir ton expérience et merci pour ces infos !
Image
Avatar de l’utilisateur
bdec
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 3088
Inscription : 18 févr. 2010, 17:48
Localisation : 59 Hazebrouck

Re: [bdec] Megane Estate "Grandtour"

Message par bdec »

Pffffffffffff, demain ça fera 8 semaine que la belle est commandée et il en reste encore 4, c'est long..................




Bientôt : RM3 Grandtour dci expression 85+gris Cassiopée+barres de toit longitudinales+roue de secours+tapis.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sym
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1785
Inscription : 28 janv. 2010, 16:10

Re: [bdec] Megane Estate "Grandtour"

Message par Sym »

Comme je te plaint mon pauvre bdec,dit si ça continue ils vont devoir te la ré-équiper en pneus neige.(pour l'hiver 2010-2011) :mrgreen:

Non je rigole mais à mon avis ça doit commencer à peser ,non ?

On ne peut toujours t'èspèrer encore une fois de plus; beaucoup de courage. :whistle: :whistle: :whistle:
Megane Grandtour Gt-Line 2015
Image
Avatar de l’utilisateur
bdec
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 3088
Inscription : 18 févr. 2010, 17:48
Localisation : 59 Hazebrouck

Re: [bdec] Megane Estate "Grandtour"

Message par bdec »

Merci Sym c'est sympa, l'attente commence à peser mais il faut rester positif, le plus long est derrière ....................

Tiens au fait, j'ai fais établir un devis pour surteinter mes vitres en "protection solaire" chez Glasstint, il y en aurai pour 549€ et une demi journée pour le faire.

Correct non ?


@+

Bientôt : RM3 Grandtour dci expression 85+gris Cassiopée+barres de toit longitudinales+roue de secours+tapis.
Image
Mouarf

Re: [bdec] Megane Estate "Grandtour"

Message par Mouarf »

tu fais faire le surteintage où ?

chez glasstint j'ai vu des devis autour de 500€
Avatar de l’utilisateur
Sym
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1785
Inscription : 28 janv. 2010, 16:10

Re: [bdec] Megane Estate "Grandtour"

Message par Sym »

Salut bdec si tu est interessé j'ai trouvé une boite à Luxembourg,je sais c'est loin :mrgreen: qui me fait ça pour 390 euro ,immobilisation une journée,mon garagiste vient la chercher au boulot de mon épouse,et oui c'est elle qui roule avec :lool: et puis me la ramène.(c'est mieux je crois).bon week-end. http://www.carshine.lu
Megane Grandtour Gt-Line 2015
Image
Répondre

Revenir à « Version Expression »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités