Megane 4 GT

Ad-Mv
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 250
Inscription : 01 mars 2013, 17:33

Re: Megane 4 GT

Message par Ad-Mv »

Bon je vais faire un petit compte rendu après une semaine à bord de ma belle peut être que ça incitera certains d'entre vous a sauter le pas... Ou pas ;).
Ceux qui on l'habitude de lire mes comptes rendus on déjà fermé la page :P

Tout d'abord l'évolution entre la meg 3 et la 4 est vraiment flagrant au point que la megane 3 fait figure de dinosaure que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur ! Les finitions sont tres bonnes mis à part quelques plastiques durs ici et là... Au niveau de la conduite bien que ce ne soit pas comparable (pour rappel je sors du TCE 130 1,4) le plaisir de conduite est au rendez vous les différents modes de conduite permettent de s'adapter aux différentes situations (étant en rodage je n'ai pas encore mit le mode sport) le mode confort est à mon sens à réserver uniquement à la Ville et aux routes encombrées en mode auto uniquement, la puissance est paraît il bridée à 150ch dans ce mode on a un peu l'impression de rouler avec le frein à main XD. Le neutre offre un bon compromis la direction reste souple mais le bridage moteur ne se fait plus sentir sans toutefois coller des sensations d'enfer) et le mode sport quant à lui (testé uniquement lors de mon essai) offre beaucoup plus de réactivité de la part du moteur une simple pression et ça part à fond, peu recommandable à mon sens pour les trajets du quotidien.
La boite auto gère très bien les rapports on ne sent quasiment aucun à coups ne plus à avoir à jouer de l'embrayage et du levier surtout en ville apporte un vrai plus dans la conduite qui devient infiniment plus zen ! Toutefois si l'on cherche la petite bête un léger temps de latence est parfois présent en mode manuel entre le moment où l'on appuie sur la palette et le moment où le rapport passe...

Côté intérieur j'aime beaucoup les ambiances lumineuses les vraies touches de Chrome et d'alu (me semble t'il) autour du levier de vitesse qui fait autrement plus classe que le plastoc gris que je pouvais avoir dans sa grande sœur. La tablette rlink est intuivite et réagit plutôt bien, les écrans d'accueil peuvent être entièrement personnalisable on peut faire cohabiter le gps, le multimédia et le multisens sur le meme ecran. Quelques petites touches supplémentaire au niveau de l'ergonomie auraient été les bienvenues notamment en ce qui concerne les changements de mode de conduite, le fait d'aller sélectionner le mode voulu oblige à quitter la route des yeux un instant, un sélecteur sur le volant style magnetino de chez Ferrari aurait été le bienvenu.
Renault a ENFIN décidé de mettre une sono digne de ce nom et ça J'AIME ! A des années lumières du son degueulasse que pouvait avoir la M3 y compris avec le Bose (la mienne n'en est pas équipée) le son est puissant, dynamique j'aime beaucoup j'ai un peu l'impression de retrouver mon salon équipé en Focal on peut trouver des défauts au niveau des aiguës qui manquent un peu de précision mais ce serait chipoter ^^ je n'ai pas écouté le Bose de la M4 mais il me semble inutile tant le son d'origine est bon ! À regretter la disparition du lecteur CD au profit de clé usb et carte SD, à ce sujet j'ai réglé mon souci de lecture qui recommençait au début de la carte à chaque démarrage.
Renault semble avoir régler son souci de bruit de ventilation lors de mon essai celle ci sifflait pas mal et la RAS silence total et tres peu audible lorsque l'on la pousse.

Je terminerai par le point relou ^^ le démarrage sans clé, tres pratique mais lorsque l'on lave sa belle et que l'on tourne autour celle ci passe son temps à clignoter et à s'ouvrir et se fermer... Il faut que je trouve la combine.. J'ai essayer de la fermer à la clé mais ca ne semble pas être la bonne solution ^^

Au final je suis conquis par ma belle ! Difficile de lui trouver des "vrais" défauts à mon sens. Il y a toujours des petites imperfections évidement mais ça fait son charme.
shrekator
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 43
Inscription : 06 mars 2012, 19:24

Re: Megane 4 GT

Message par shrekator »

Merci Ad-Mv pour ton compte-rendu.
Personnellement je dois encore attendre pour l'avoir :-(
Même si ce n'est pas encore pour tout de suite, ce que je lis me conforte dans mon achat et ça c'est vraiment cool :-)
Avatar de l’utilisateur
Henritch59
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 288
Inscription : 07 janv. 2013, 19:01

Re: Megane 4 GT

Message par Henritch59 »

Merci également pour ton CR :thumbup:

Ça me conforte aussi de ne pas avoir pris la sono Bose (au profit de la RdS et de l'ATH), venant d'une M3 Bose.


Quand je lave la voiture, je laisse la voiture déverrouillée manuellement (et simuler une entrée sortie du véhicule), comme ça elle ne repassera en mode main-libre qu'au prochain démarrage. Du moins avec la M3, je ne sais pas si la M4 réagit pareil.
Et accessoirement je laisse la carte dans la maison.

;)
Nouvelle Renault Megane Intens Energy TCe 130 Bleu Berlin
Avant : Renault Megane 2013 Bose Edition Energy TCe 115 Bleu Majorelle
Ad-Mv
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 250
Inscription : 01 mars 2013, 17:33

Re: Megane 4 GT

Message par Ad-Mv »

Henritch59 a écrit :Merci également pour ton CR :thumbup:

Ça me conforte aussi de ne pas avoir pris la sono Bose (au profit de la RdS et de l'ATH), venant d'une M3 Bose.


Quand je lave la voiture, je laisse la voiture déverrouillée manuellement (et simuler une entrée sortie du véhicule), comme ça elle ne repassera en mode main-libre qu'au prochain démarrage. Du moins avec la M3, je ne sais pas si la M4 réagit pareil.
Et accessoirement je laisse la carte dans la maison.

;)
Ah d'accord je faisais le contraire ^^ je la fermais manuellement mais elle s'ouvrait à nouveau lorsque je m'en approche ^^ j'essaierai la prochaine fois merci :) !
Ad-Mv
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 250
Inscription : 01 mars 2013, 17:33

Re: Megane 4 GT

Message par Ad-Mv »

Salut à tous,

Petite angoisse ce matin en démarrant, j'appuie sur le bouton et je sens que le
Démarreur à un peu galeré avant de lancer le moteur (il a tourné pendant environ 3sec alors que d'habitude le démarrage se fait instantanément...) dois je selon vous m'inquièter ?
Avatar de l’utilisateur
sherender
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 324
Inscription : 09 nov. 2015, 13:14
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Megane 4 GT

Message par sherender »

Batterie un peu faiblarde après avoir laissé des consommateurs branchés? Associé aux températures plus fraîches de ces derniers jours ça peut suffire à la faire râler un peu je pense
Ad-Mv
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 250
Inscription : 01 mars 2013, 17:33

Re: Megane 4 GT

Message par Ad-Mv »

sherender a écrit :Batterie un peu faiblarde après avoir laissé des consommateurs branchés? Associé aux températures plus fraîches de ces derniers jours ça peut suffire à la faire râler un peu je pense
J'ai bien pensé à la batterie mais elle dort au garages.. Au pire si ca le refait j'irai faire un tour chez mon cc voir si il trouve un truc à la valise....
Avatar de l’utilisateur
denisb754
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 452
Inscription : 27 janv. 2013, 11:42
Localisation : Nancy

Re: Megane 4 GT

Message par denisb754 »

Ad-Mv a écrit :
sherender a écrit :Batterie un peu faiblarde après avoir laissé des consommateurs branchés? Associé aux températures plus fraîches de ces derniers jours ça peut suffire à la faire râler un peu je pense
J'ai bien pensé à la batterie mais elle dort au garages.. Au pire si ca le refait j'irai faire un tour chez mon cc voir si il trouve un truc à la valise....
et alors cela vient de ?
GT TCE 205 cv
Ad-Mv
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 250
Inscription : 01 mars 2013, 17:33

Re: Megane 4 GT

Message par Ad-Mv »

denisb754 a écrit :
et alors cela vient de ?
Aucune idée... Elle ne l'a pas refait depuis donc je n'ai pas jugé nécessaire de passer en CC surtout qu'il y a peu de chance qu'il trouve un truc juste en l'a passant à la valise...
soleron
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 81
Inscription : 14 août 2016, 19:36
Contact :

Re: Megane 4 GT

Message par soleron »

Ad-Mv a écrit :Elle est ENFIN arrivée ! réceptionnée hier... Elle est SU-BLIME ! j'ai été cependant déçu de la qualité de la préparation, en effet les traces de lustrage sont visibles au soleil et une petite rayure sur le pare choc avant à été faite (signalée a mon CC à la reception et qui sera arangé d'ici peu) mis à par ça c'est que du bonheur (j'ai fait que 40 km avec mais j'en suis déja fou) la boite auto est un régal, le 4 control apporte un confort réel surtout dans les ronds points en plus d'apporter une dynamique à la conduite impressionnante ! je n'utilise que 2 modes de conduite pour le moment : confort et neutre, et la je me suis concocté un mode perso qui vient entre le sport et le neutre :) (petite précision à ce sujet, dans le mode confort et neutre la puissance est bridée dixit mon CC de l'ordre de 50ch envrion. j'attends d'avoir fini le rodage avant d'appuyer sur le RS drive :p. pour l'instant, difficile de trouver un défaut a cette voiture... Confort, silence absolu on entend vraiment pas le moteur, sure voie rapide la boite se met en 7 à 90kmh et on est à 1500 tours/min le top. une voiture confortable silencieuse et qui consomme peu : 7.8 sur les 40 premiers kil sachant que j'ai fait un tour en ville.. Ok c'est pas vraiment significatif mais bon.. Et puis lorsque l'on recherche la perf, une pression sur le RS drive et c'est parti.

Je posterai des photos à l'occasion lorsque j'aurai du temps. :)
Pourrais tu en dire plus concernant les différents mode neutre et confort.
Tes ressentis au niveau conduite etc ...

Envoyé de mon SM-G850F
[url=https://www.facebook.com/Stefotographie/]Mes Photos[/url]
soleron
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 81
Inscription : 14 août 2016, 19:36
Contact :

Re: Megane 4 GT

Message par soleron »

Ad-Mv a écrit :Bon je vais faire un petit compte rendu après une semaine à bord de ma belle peut être que ça incitera certains d'entre vous a sauter le pas... Ou pas ;).
Ceux qui on l'habitude de lire mes comptes rendus on déjà fermé la page [emoji14]

Tout d'abord l'évolution entre la meg 3 et la 4 est vraiment flagrant au point que la megane 3 fait figure de dinosaure que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur ! Les finitions sont tres bonnes mis à part quelques plastiques durs ici et là... Au niveau de la conduite bien que ce ne soit pas comparable (pour rappel je sors du TCE 130 1,4) le plaisir de conduite est au rendez vous les différents modes de conduite permettent de s'adapter aux différentes situations (étant en rodage je n'ai pas encore mit le mode sport) le mode confort est à mon sens à réserver uniquement à la Ville et aux routes encombrées en mode auto uniquement, la puissance est paraît il bridée à 150ch dans ce mode on a un peu l'impression de rouler avec le frein à main XD. Le neutre offre un bon compromis la direction reste souple mais le bridage moteur ne se fait plus sentir sans toutefois coller des sensations d'enfer) et le mode sport quant à lui (testé uniquement lors de mon essai) offre beaucoup plus de réactivité de la part du moteur une simple pression et ça part à fond, peu recommandable à mon sens pour les trajets du quotidien.
La boite auto gère très bien les rapports on ne sent quasiment aucun à coups ne plus à avoir à jouer de l'embrayage et du levier surtout en ville apporte un vrai plus dans la conduite qui devient infiniment plus zen ! Toutefois si l'on cherche la petite bête un léger temps de latence est parfois présent en mode manuel entre le moment où l'on appuie sur la palette et le moment où le rapport passe...

Côté intérieur j'aime beaucoup les ambiances lumineuses les vraies touches de Chrome et d'alu (me semble t'il) autour du levier de vitesse qui fait autrement plus classe que le plastoc gris que je pouvais avoir dans sa grande sœur. La tablette rlink est intuivite et réagit plutôt bien, les écrans d'accueil peuvent être entièrement personnalisable on peut faire cohabiter le gps, le multimédia et le multisens sur le meme ecran. Quelques petites touches supplémentaire au niveau de l'ergonomie auraient été les bienvenues notamment en ce qui concerne les changements de mode de conduite, le fait d'aller sélectionner le mode voulu oblige à quitter la route des yeux un instant, un sélecteur sur le volant style magnetino de chez Ferrari aurait été le bienvenu.
Renault a ENFIN décidé de mettre une sono digne de ce nom et ça J'AIME ! A des années lumières du son degueulasse que pouvait avoir la M3 y compris avec le Bose (la mienne n'en est pas équipée) le son est puissant, dynamique j'aime beaucoup j'ai un peu l'impression de retrouver mon salon équipé en Focal on peut trouver des défauts au niveau des aiguës qui manquent un peu de précision mais ce serait chipoter ^^ je n'ai pas écouté le Bose de la M4 mais il me semble inutile tant le son d'origine est bon ! À regretter la disparition du lecteur CD au profit de clé usb et carte SD, à ce sujet j'ai réglé mon souci de lecture qui recommençait au début de la carte à chaque démarrage.
Renault semble avoir régler son souci de bruit de ventilation lors de mon essai celle ci sifflait pas mal et la RAS silence total et tres peu audible lorsque l'on la pousse.

Je terminerai par le point relou ^^ le démarrage sans clé, tres pratique mais lorsque l'on lave sa belle et que l'on tourne autour celle ci passe son temps à clignoter et à s'ouvrir et se fermer... Il faut que je trouve la combine.. J'ai essayer de la fermer à la clé mais ca ne semble pas être la bonne solution ^^

Au final je suis conquis par ma belle ! Difficile de lui trouver des "vrais" défauts à mon sens. Il y a toujours des petites imperfections évidement mais ça fait son charme.
Merci pour beau compte rendu. Bah l attente va être longue pour moi

Envoyé de mon SM-G850F
[url=https://www.facebook.com/Stefotographie/]Mes Photos[/url]
Répondre

Revenir à « GT »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités