Projet achat Megane IV GT.

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barzo59
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Re: Projet achat Megane IV GT.

Message par barzo59 »

Re,

La voiture vient de la même usine ( Espagne) pour toute l’Europe, la différence peut être sur les équipements, mais j'ai comparé et entre la France et Belgique, je n'en ai pas trouvée.
Sur le site Renault.be le prix est plus bas et surtout les options sont moins chères :D , pour le délai ils m'ont dit entre 3 et 5 mois max.
En France il faut environ 3 mois pour un véhicule en commande, là comme la voiture est au départ destinée à la Belgique à la sortie usine elle va la bas et ensuite revient en France, donc en gros 4 mois mais ils disent 5 pour être sur. ;)
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Micka3lFR
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Re: Projet achat Megane IV GT.

Message par Micka3lFR »

Une histoire de tva peut être aussi.
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barzo59
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Re: Projet achat Megane IV GT.

Message par barzo59 »

Re,

C'est possible je ne connais pas le taux de TVA en Belgique.... :think:
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Re: Projet achat Megane IV GT.

Message par Micka3lFR »

Je sais que lorsque je devais la commander neuve (DCI tjr, j'insiste :D), en Allemagne, la dame qui m'a reçu m'a annoncé que le prix de vente était de 26000€ - la TVA France, soit au prix de 23800 (quelque chose comme ça, j'ai plus spécialement en tête la somme exact).

Vu que c'est une voiture neuve, je devais donc payer la TVA en France (Soit 26000 - 23800 = 2200€) .. La marge était bien plus grande quand même.

Lorsque on achète une voiture d'occasion, il me semble (A confirmer car c'était un vrai casse tête), que la TVA n'est pas obligatoire en France. Donc une négociation bien plus avantageuse (Il faut qu'elle est 6 mois, et je ne sais plus cb de kms pour être considéré comme occasion).

Il y a des affaires à faire en occasion proche du neuf dans les pays limitrophes :)
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Re: Projet achat Megane IV GT.

Message par yannick62 »

Modération yannick 62 : J'ai supprimé certains messages, Merci de stopper ce débat stérile GT/GT line quand il n'y a pas lieu d'être et de ne pas gâcher la bonne ambiance qu'il y a sur ce forum
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Re: Projet achat Megane IV GT.

Message par yannick62 »

La TVA est de 20% donc les calculs ne vont pas là ?
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Re: Projet achat Megane IV GT.

Message par Micka3lFR »

Merci pour ton intervention Yannick :)

Je parlais de TVA, je vais essayé de trouver le site qui en parle justement .. Je vais citer quelques messages :
L'achat de véhicules à l'étranger

L'ouverture des frontières aux marchandises au sein de la communauté économique européenne autorise les particuliers à effectuer des achats transfrontaliers sans formalité de douane. La généralisation du certificat de conformité européen en 1996 et l'arrivée de l'Euro ont grandement facilité l'achat transfrontalier de véhicules neufs ou d'occasion. Concessionnaire auto
Si les taxes de douane et le passage aux mines ne relèvent que de cas particuliers, les formalités fiscales (régime de TVA) et d'immatriculation amènent de nombreux particuliers à recourir malgré tout, aux services d'un mandataire.

Acheter un véhicule neuf à l'étranger dans l'UE (CEE) :

Définition du véhicule neuf : moins de 6 mois OU moins de 6.000 Km.

Quelque soit le pays dans lequel est achetée une voiture neuve, la TVA doit être payée dans le pays de l'acheteur et au taux en vigueur sur la base du prix d'achat en euros. Pour les pays de l'UE hors zone euro, il faut convertir le prix d'achat dans la monnaie nationale à partir du cours communiqué par la Banque de France à la date de facturation. La facture réglée au vendeur est donc hors taxe. Une fois rendu en France, vous aurez 15 jours pour payer la TVA à la recette des impots de votre domicile. Le fisc vous remettra en échange le certificat d'acquisition d'un véhicule terrestre à moteur en provenance de l'Union européenne qui vaut "quitus fiscal" pour la TVA et vous permet de demander à la préfecture l'immatriculation en France du véhicule. Depuis 1996, les véhicules neufs exporté au sein de la CEE sont fournis avec le COC (voir ci-dessous) car ils seront identifiés lors de la demande d'immatriculation selon la procédure de "réception communautaire" par identification à un type européen. Lors d'une vente nationale, une voiture neuve est vendue avec sa notice descriptive - imprimé national barré en rouge.

Attention aux arnaques à la TVA !

1 - Un mandataire peut payer la TVA en votre nom. Vérifier alors la validité du "quitus fiscal " qu'il vous fournit et qui doit être à votre nom.

2 - Si vous payez votre voiture neuve TTC à l'étranger, vous serez aussi redevable de la TVA française au taux de 19.6%. Il vous faudra alors faire une demande de remboursement intra-communautaire. Cette démarche peut s'avérer longue et compliquée surtout si le revendeur ne vous a pas remis le quitus fiscal qui lui seul prouve que la taxe a bien été acquitée dans le pays d'achat.
Achat à l'étranger d'un véhicule d'occasion dans l'UE :

Définition du véhicule d'occasion : plus de 6 mois ET plus de 6.000 Km

Les véhicules qui remplissent les deux conditions indiquées plus haut sont des occasions et sont vendus TTC aux particuliers, que le vendeur soit un autre particulier ou un professionnel. L'administration considère que la TVA a été acquittée une fois pour toute dans le pays de la 1ere mise en circulation par le 1er propriétaire. Le quitus fiscal nécessaire à l'immatriculation n'est qu'une formalité pour l'acheteur qui permet à l'administration de suivre la régularité du commerce automobile intracommunautaire. Il n'y a pas de TVA à payer en France pour les particuliers.

Cas particulier : Si l'acheteur est un professionnel assujetti à la TVA qui réalise une acquisition intra-communautaire, c'est la TVA française qui s'applique sur la totalité du prix ou sur la marge si le véhicule est revendu. Les véhicules vendus avec la mention "TVA déductible" sont généralement destinés à des revendeurs ou à l'export hors de la CE. En France, les sociétés peuvent récupérer la TVA sur les voitures dites de "société", et non les véhicules de tourisme. Un numéro de TVA intracommunautaire permet d'acheter hors taxe dans les pays de la CE.

Dans tous les cas, il faudra remplir et faire viser au service des impôts de votre domicile le certificat de déclaration fiscal (quitus fiscal) modèle 1993 VT REC pour les particuliers et n° 1993 VT-CDI pour les entreprises. Il est nécessaire pour l'immatriculation du véhicule en France même si vous n'avez pas de TVA à payer.

Attention aux arnaques à la TVA !

1 - Certains revendeurs allemands vendent comme occasion des voitures ayant plus de 6000 KM au compteur et ensuite les parquent 6 mois avant de les livrer à leurs clients. La France prend en compte la date d'achat et non la date de livraison. De ce fait, une double facturation de la TVA a été constatée car le véhicule est neuf pour l'administration française et d'occasion pour l'Allemagne.

2 - Dans certains montages entre l'Allemagne, l'Espagne et la France, des centrales d'achats ont vendu des véhicules d'occasion à prix défiant toute concurrence pour lesquels la TVA n'a été acquitée dans aucun pays. Le fisc traque ces opérations appelées facturations croisées ou carrousels de TVA. Les professionnels qui font transiter les automobiles entre plusieurs pays ne s'acquittent parfois que de la TVA sur la marge. Il en va de même pour les véhicules ayant eu une affection professionnelle (société, utilitaire) et qui sont ensuite revendus à des particuliers.

3 - En cas de vente par un professionnel : Assurez-vous que la facture indique clairement un prix de vente toutes taxes comprises. Dans certains pays de la Communauté Européenne, la TVA locale est remboursée aux entreprises qui utilisent des voitures particulières. Il arrive alors que des garages revendent "par erreur" à un particulier qui vient d'un autre pays, une voiture d'occasion dont la TVA n'est pas acquittée sur la totalité du prix de vente, "mention tva sur marge" par exemple. Lors de l'immatriculation en France, le fisc vous demandera de payer la TVA due, alors que vous pensiez avoir acheté un véhicule dont la TVA a déjà été perçue au niveau communtaire. La catégorie N1 permet l'homologation d'un VP (véhicule personnel) 5 places avec une carte grise VU (véhicule utilitaire), ce qui a permis à l'entreprise qui l'a achèté de s'être fait rembourser la TVA...

Importation depuis un pays situé hors de la zone UE :

Les véhicules acquis en dehors de la Communauté Européenne, qu'il soient neufs ou d'occasion sont soumis aux formalités de dédouanement au moment de leur entrée en France. Ce qui veut dire que le véhicule doit passer physiquement en zone de douane. Le certificat de dédouanement 846 A vous sera remis une fois le réglement effectué.
Pour les voitures particulières vous aurez à payer la taxe de douane. Comptez environ 10% sur le prix d'achat + le prix du transport. Le véhicule est alors dédouané. Il vous faudra alors payer la TVA française de 19.6% sur le prix taxé. Si le véhicule est neuf, il doit obligatoirement être accompagné du COC qui décrit ses caractéristiques techniques.

Le certificat EUR 1 : Lorsqu'un accord existe entre un pays tiers et la CE, ce document est utilisé pour certifier l'origine communautaire d'un produit. Une voiture immatriculée en Suisse mais fabriquée dans la CE peut être revendu d'occasion à un français qui sera exonérée de la taxe de 10% grâce au certificat EUR 1. Dans ce cas, le certificat doit être acquis auprès des douanes suisses.

Les utilitaires tels que camions et pick up de plus de 2.5L de cylindrée sont soumis à 22% de droits de douanes.

Les autos de plus de 30 ans bénéficient du tarif collection avec une taxe de douane de 5.5% et sont exonérées de TVA.
L'immatriculation d'une automobile fabriquée hors de la zone UE et destinée à un autre marché peut poser des problèmes d'homologation en raison de la diversité des normes de sécurité et de pollution. Si le véhicule est identique à un type national ou européen, une attestation d'identification peut être délivrée par le représentant du constructeur en France ou par le Drire. Pour les utilitaires et les PL, l'immatriculation est généralement très difficile à obtenir.

Le certificat de conformité (COC) :

Le COC (Certificat of Conformity) est un document adminsitratif normalisé au niveau mondial qui est établi par les constructeurs, et indique les caractéristiques d'un véhicule à moteur et généralement sa conformité aux normes du pays dans lequel il a été fabriqué. Appelé "certificat de conformité européen" dans l'Espace Economique Européen, il est apparu en 1993, a été rendu obligatoire à partir de l'année 96 et assure la conformité à la réglementation européenne en matière de sécurité et de pollution. Le COC est indispensable (directive 70/156/CEE) pour immatriculer un véhicule neuf importé d'un pays étranger. Il est fourni par le concessionnaire et permettra dans le cas d'un véhicule CEE une identification rapide par la préfecture selon la procédure dite de "réception communautaire". Pour un véhicule d'occasion acheté à l'étranger, vous avez intérêt à demander au vendeur de vous fournir avec la voiture un certificat de conformité national original si son concessionnaire peut fournir gratuitement le document. Cependant, le COC délivré par un concessionnaire situé en France est préférable du fait qu'il indique la puissance fiscale française.

Pour être valable le COC ou son duplicata doivent
Avoir été émis avant ou à la même date que le certificat de vente ou la première mise en circulation du véhicule.
Indiquer au paragraphe II un type dans la série identique à celui qui est gravé sur la plaque constructeur du véhicule.
La directive d'harmonisation communautaire 92/53/CEE a été proposée en 1992 pour faciliter la revente des véhicules d'occasion au sein de la commnauté européenne. Elle précise qu'à partir du 1er janvier 1996, la réception CEE (immatriculation) dans un des Etats membres d'un véhicule de tourisme vaut attestation de conformité dans tous les autres Etats de la communauté en cas de revente. L'immatriculation devra être délivrée sur simple présentation du COC et des autres documents réglementaires en vigueur. Cette directive concerne uniquement les véhicules de tourisme de type M1 (transport maxi de 8 personnes assises + le conducteur). Dans les faits, la France n'a vraiment appliqué cette loi qu'à partir de 2003 après une plainte portée devant les instances européennes par l’association Euro-Info-Consommateurs.

La règle de la "réception CEE" ou "réception communautaire" est effective en France pour les véhicules de tourisme mis en circulation à partir de 1996 en Europe. Avant cette date, la réception se fera par identification à un type national. Dans ce cas, la procédure peut être plus délicate. Le concessionnaire pourra dans certains cas fournir une "attestation d’identification à un type national français" ou une attestation de correspondance à un modèle déjà réceptionné en France (environ 100€). La DRIRE, anciennement dénommée "service des mines" peut également délivrer une "attestation d'identification" si le véhicule correspond bien à un type déjà réceptionné en France.

Si le véhicule est accompagnée d'un certificat d'immatriculation européen, le numéro de réception CE est indiqué à la lettre k : chiffres + symboles. Il est normalement possible de passer au contrôle technique et en Préfecture sans présenter le COC si ce numéro est complet. Si la catégorie k n'est pas renseignée ou se termine par une étoile (incomplet), le COC est indispensable.
Pour obtenir une attestation d'identification auprès de la DRIRE/DREAL pour permettre l'immatriculation d'une voiture importée, il faut constituer un dossier.

Si le véhicule n'obtient pas d'attestation ou une attestation d'identification partielle, il faudra demander une RTI la Drial. La réception à titre isolé est une expertise qui a un coût d'environ 100 Euro, qui peut aboutir à une sur-fiscalisation du véhicule, necessiter des essais par l'UTAC et parfois des travaux de mise en conformité. Dans le pire des cas, le rejet de la demande interdira l'immatriculation en France.
Si vous êtes tenté d'acheter un véhicule "exotique" qui ne possède pas de numéro de réception CE, demandez au vendeur de vous communiquer le code V.I.N. et vérifiez auprès d'un concessionnaire de la marque que ce modèle a déjà été vendu en France ou est conforme à un type communautaire.

Le numéro de série, de châssis ou code VIN :

Le V.I.N. (Vehicle Identification Number) est un code de 17 caractères alphanumériques utilisé par les constructeurs pour marquer de façon unique chacun de leurs véhicules. Avant le 1er juin 2004, les 8 derniers chiffres du VIN étaient reproduit sur la carte grise à la rubrique "numéro dans la série du type". Depuis il apparaît dans son intégralité dans la zone (E) rebaptisée "numéro d’identification du véhicule" des certificats d’immatriculation conforme au modèle européen. Ce code est frappé au poinçon sur le châssis moteur et indiqué sur une plaque rivée dans le compartiment moteur, voire sur une vignette autocollante près de la portière passager et dans une dizaine d'endroit tenus plus ou moins secrets ou difficiles d'accès. Depuis 1986, sa normalisation a été plus ou moins figée comme indiqué ci-dessous :

3 premiers caractères : informations sur le constructeur (code international);
6 caractères suivants : description du véhicule modèle, châssis, carrosserie...
10 em caractère : année;
11 em caractère : usine ou ligne d'assemblage;
6 derniers caractères : numéro de série
Le code VIN étant un système propriétaire des marques sa signification n'est pas totalement standardisée mais l'interrogation de la base de données du constructeur permet une identification précise. Décoder le code V.I.N..

La carte grise européenne :

- zone (E) Numéro d’identification du véhicule = code VIN ou "numéro dans la série du type" avant 2004.
- zone (D.2.1.) Type Mines. CNIT = Code national d’identification du type (en cas de réception CE) = Numéro d'homologation par réception CE.
- zone (K) Numéro de réception par type

Pour résumer : La procédure simplifiée doit permettre l'immatriculation directe en préfecture de tous les véhicules usagés ayant fait l’objet d’une réception communautaire si l'un des documents suivants est disponible :
original du COC - certificat de conformité communautaire (véhicules neufs);
duplicata du certificat de conformité communautaire délivré par le constructeur;
certificat d’immatriculation communautaire.
Il est possible que l'administration n'arrive pas à immatriculer directement le véhicule car le certificat de conformité ne contient peut être pas toutes les informations nécessaires ou alors parceque la carte grise à la norme "Communauté européenne" n'a pas été correctement renseignée. Il faudra alors obtenir une attestation d’identification, soit par le constructeur ou son représentant, soit par la DRIRE. Les véhicules acquis neufs y compris hors Union européenne doivent obligatoirement être présentés avec un certificat de conformité. Le COC des véhicules acquis hors de L'UE ne garantit pas la possibilité d'immatriculer le véhicule en France.

Documents et formalités pour immatriculer les véhicules achetés à l'étranger :

Si vous avez décidé de vous passer d'un mandataire et d'importer vous même la voiture de vos rêves, voici quelques indications concernant les documents que vous devrez rassembler, et qui seront nécessaire pour l'immatriculation en France. Une fois la voiture achetée, vous avez 15 jours pour entreprendre les démarches de demande d'immatriculation, à défaut vous êtes en infraction.

Vous pouvez rouler 1 mois avec les plaques d'immatriculation étrangères et jusqu'à 4 mois si le véhicule doit subir une réception à titre isolé par les services de la DREAL. Cela est possible uniquement lorsque les plaques d'origine sont encore valides après la vente (impossible par exemple pour l'Allemagne et la Belgique). Dans le cas contraire, vous pouvez demander un CPI (Certificat d'immatriculation provisoire) en série WW en préfecture. Le CPI-WW a une durée d'un mois et est renouvelable une fois contre paiement à condition d’effectuer la demande en préfecture avant la fin de validité du titre.

Le premier document à obtenir est le "certificat d’acquisition d’un véhicule terrestre à moteur" ou quitus fiscal qui régularise votre situation au regard de l'administration fiscale (régime de TVA des importations d'automobiles) : modèle 1993 VT REC pour les particuliers et n° 1993 VT-CDI pour les entreprises assujetties à la TVA, à demander au service des impôts qui gère votre dossier fiscal.

Si vous souhaitez rouler avec le véhicule en attendant son immatriculation définitive, à défaut d'autre solution, vous devez demander en préfecture des plaques provisoires WW, elles sont valables 1 mois et renouvelables 1 fois. Les certificats d'immatriculation pour l'exportation délivrés par les pays étrangers ne sont généralement valables que 5 jours en France. Les plaques étrangères lorsqu'elles ont conservé leur validité peuvent généralement être utilisées 1 mois en France.

Attention : Les papiers du véhicule doivent toujours être au nom du vendeur lorsqu'il s'agit d'un particulier. Un particulier ne peut pas revendre une voiture qui n'est pas en immatriculation définitive. Seul un professionnel peut vendre un véhicule dont les papiers sont au nom d'un tiers ou en immatriculation provisoire.

Les documents nécessaires pour immatriculer en France un véhicule acquis à l'étranger :

1. Justificatifs administratifs : Demande de certificat d'immatriculation, justificatifs d'identité et d'adresse, justificatif de vente.

2. Justificatifs techniques de conformité : Attestation d'identification à un type national et le certificat de conformité d'origine ou le certificat de conformité à un type CE.

3. Justificatifs fiscaux : quitus fiscal (importation CE), certificat 846A (pays tiers), ou dispense.

Voir l'intégralité de l'Arrêté du 9 février 2009 relatif aux modalités d'immatriculation des véhicules : LegiFrance
Le certification de cession d'un véhicule à moteur au format de l'adminsitration française en 3 exemplaires que vous pouvez imprimer en ligne, ou obtenir à votre préfecture et que vous remplirez avec le vendeur, ou une facture si le vendeur est un professionnel.

Les papiers du véhicule : Selon les pays, le certificat de propriété, le certificat de circulation, d'immatriculation... du véhicule dans le pays du vendeur. Attention ! La réglementation de certains pays comporte une procédure d'exportation (obligatoire) comme la levée de sceaux en Allemagne ou la radiation du registre des immatriculations en Italie.

Un contrat de vente que vous rédigerez dans la langue du vendeur et dans lequel vous précisez le modèle, les options, le fait que véhicule n'a jamais subit d'accident grave, le kilométrage, le prix et le mode de paiement. (facultatif)

Les documents de bord et le carnet d'entretien.

Une copie de la carte d'identité du vendeur. (facultatif)

Un document prouvant l'homologation du véhicule : Le COC, un certificat d'immatriculation communautaire, une attestation d'identification...

Un contrôle technique de moins de 6 mois effectué en France si le véhicule a plus de 4 ans.

Le certificat de déclaration fiscal (quitus fiscal) modèle 1993 VT - certificat d’acquisition d’un véhicule terrestre à moteur en provenance de la CEE. Depuis le décret de loi 2003-42 du 8 janvier 2003 portant sur l’immatriculation des véhicules venant de l'étranger, vous avez 15 jours pour effectuer cette démarche. Au delà vous êtes passible d'une amende de 4eme catégorie et le véhicule sera immobilisé.

Si vous avez acheté le véhicule hors de l’Union européenne, le certificat de dédouanement délivré par l’administration des douanes françaises (volet 846A).

Source : http://www.lescomparateurs.com/guide/ac ... anger.html
:thumbup:
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Re: Projet achat Megane IV GT.

Message par yannick62 »

barzo59 a écrit :Re,

C'est possible je ne connais pas le taux de TVA en Belgique.... :think:
21%
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Re: Projet achat Megane IV GT.

Message par barzo59 »

Ok, merci, donc taux plus élevé qu'en France... ;)

Je ne sais pas pourquoi le tarif de la GT est inférieur en Belgique, mais tant mieux :D

Prix sans option sur Renault.be en Belgique: 29950€, en France: 31900€, exemple sur les options, affichage tête haute - 150€, Bose -100€, easy park assit -50€.....Cela explique peut être le tarif final. ;)
Les options sont encore moins chères chez le mandataire. :thumbup:
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Re: Projet achat Megane IV GT.

Message par yannick62 »

Un constructeur sera souvent plus cher sur son marché national car son marché est "acquis" alors qu'à l'étranger c'est de la conquête donc prix plus bas.
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Re: Projet achat Megane IV GT.

Message par Micka3lFR »

barzo59 a écrit :Ok, merci, donc taux plus élevé qu'en France... ;)

Je ne sais pas pourquoi le tarif de la GT est inférieur en Belgique, mais tant mieux :D

Prix sans option sur Renault.be en Belgique: 29950€, en France: 31900€, exemple sur les options, affichage tête haute - 150€, Bose -100€, easy park assit -50€.....Cela explique peut être le tarif final. ;)
Les options sont encore moins chères chez le mandataire. :thumbup:
Après tout dépend ce que tu cherches :) .. Personnellement, le bose, je m'en balance complètement .. Le son d'origine est vraiment très bon (même en basse) .. Je ne suis pas très "boum boum" donc ça me va ..

Le Easy park me parait presque inutile aussi .. Garer sa voiture n'est pas une difficulté pour moi. Puis voila le temps qu'elle met en se garant seule :D .. La seule chose bien dans ce pack, c'est l'alerte des angles morts, qui à mon sens est utile pour la sécurité.

L'affichage tête haute, je l'ai, mais on peut s'en passer sans problème .. ça reste des gadgets plus ou moins utile selon les personnes.

Je dis seulement ce que je pense, il se peut bien sûr que des personnes soient à fond sono, ou qui aiment que la voiture se gare seule ect .... A chacun son utilité en faite.
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Re: Projet achat Megane IV GT.

Message par yannick62 »

Le park assist j'ai testé une fois et la voiture n'a pas réussi. En plus c'est pas rapide !
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