RS "classique" ou "cup"?

chr
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 30
Inscription : 20 juin 2011, 21:55
Localisation : Angers (49)

RS "classique" ou "cup"?

Message par chr »

Bon je suis ne pleine réflexion pour l'acquisition de ma RS.

1° obstacle, pas des moindres, convaincre madame (problème du petit coffre et des trois portes avec les enfants)...

Ensuite je ne tâte en la RS classique ou la version cup (jaune sirius).

Hormis la question du prix (qui n'est pas négligeable), je me demande si la cup n'est pas trop radicale, surtout pour transporter de temps en temps la famille, je reviens sur le problème de madame qui va avoir du mal à accepter la RS (voir plus haut), donc faut peut être ménager un peu son confort.

D'autant que la RS classique est probablement largement performante pour un conducteur de base comme moi.

Le seul atout sur la cup sera peut être pour la revente...

Que pensez vous de tout cela?
Avatar de l’utilisateur
Fatality
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1421
Inscription : 16 oct. 2011, 23:18

Re: RS "classique" ou "cup"?

Message par Fatality »

Estate GT 220 et la je pense que Madame sera ravie.

Après tout dépend de comment tu envisages ta voiture si c'est la voiture pour toi ou pour toute ta famille. Choisis ta voiture sur l'aspect pratique que sur l'aspect coup de coeur. Si tu as une voiture familiale à côté, la RS peut passer sinon tu risque d'avoir un handicap.
RM3 Berline Bose Dci 130 gris éclipse + pack easy.
Avatar de l’utilisateur
moutmout
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 37
Inscription : 22 févr. 2013, 23:05

Re: RS "classique" ou "cup"?

Message par moutmout »

:+1: J'ai un coupé mais si j'avais des enfants j'y réfléchirais à 2 fois. De plus, les siéges bacqués de la GT-Line (et donc de la RS classique) sont déjà fermes.

Prendre une voiture sur un coup de coeur sans penser à la praticité, tu vas vite t'en mordre les doigts et perdre quelques plumes si t'as pas de voiture familiale ! (mais c'est une belle voiture :D)
Avatar de l’utilisateur
Statoow
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 969
Inscription : 15 oct. 2011, 17:01
Localisation : Nièvre

Re: RS "classique" ou "cup"?

Message par Statoow »

Il peut très bien prendre le chassis cup avec les sièges tissus ou cuir sans avoir les récaros.
C'est sûr que niveau confort pour tous les jours, récaro et cup, ça va taper le cul.
Ceci dit, le chassis cup se ressent surtout, corrigez moi si je me trompe, quand on va faire de la piste.
Pour une conduite de tous les jours même en arsouillant de temps en temps, la différence est vraiment pas flagrante. Donc question "radical" entre cup et sport, non, c'est pas le cas, c'est juste plus ferme mais y'a pas une différence flagrante.

Une chose est sûre par contre, si j'avais des enfants, jamais je ne prendrais une RS. L'arrière est vraiment confiné (et encore plus si pas de toit en verre). C'est quand même un peu flippant et encore plus pour des enfants. L'espace est peu ouvert (vitre arrière petite et vitres latérales arrières minuscules) et ce que les vitres laissent voir pour un adulte, se place juste au niveau de la tête... alors pour des enfants...

Pour quelqu'un avec des enfants, moi je déconseille carrément l'achat d'une RS. Qu'elle soit cup ou sport, ça ne changera pratiquement rien dans la conduite de tous les jours. Le côté confort, sur ce point, ce sera plus ferme sur une RS (et un poil plus avec le chassis cup) mais ça passe vraiment très très bien. Le très peu qu'on perd à cause de la fermeté, on le récupère largement sur la tenue de route (entre autre).
Si je déconseille l'achat d'une RS, c'est pour la vie à bord à l'arrière qui me semble inadaptée à des enfants. C'est vraiment trop confiné limite flippant.

Faut vraiment tester avant. Et comme dit plus haut avec raison, ce serait dommage de ne pas vraiment tester et qu'ensuite tu t'en mordes les doigts... enfin toi tu seras au poil devant mais derrière c'est vraiment une autre paire de manches et surtout pour des enfants.

Donc pour répondre au titre de ton topic "Cup ou pas", je dirai l'un ou l'autre, ça ne changera pas grand chose. Mais je verrais plus comme titre "RS ou pas". Là est la vraie question, à mon sens.
:yipi: "apres si on veut de la puissance ba on achete allemand !!!" :yipi:
Avatar de l’utilisateur
Bambou64
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 247
Inscription : 02 août 2011, 08:27

Message par Bambou64 »

Il faut prendre la Estate GT 220 alors, avec les enfants :D

Envoyé depuis mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk 4

ÉDIT : je n'avais pas vu que Fatality en avait déjà parlé juste au dessus :(
RM3 Estate Bose Edition DCI 110 (FAP Eco2 2011) + Noir Etoile + ESP + Pack Privilège + Carminat TomTom Europe + Roue de secours
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re:

Message par meganebleumalte »

Bambou64 a écrit :Il faut prendre la Estate GT 220 alors, avec les enfants :D

Envoyé depuis mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk 4
Oui mais difficile à trouver :think:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Avatar de l’utilisateur
slaughter
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 535
Inscription : 13 févr. 2012, 21:33
Localisation : Lille

Re: RS "classique" ou "cup"?

Message par slaughter »

Fatality a écrit :Estate GT 220 et la je pense que Madame sera ravie.
:+1:
[2012-2016]RM3.2 1.6 16V 110ch,
[2016-2019]RM4 Intens TCE130(accidentée),
[2019-2023] RM4 Intens TCE 140 Bleue Berlin !Image
[2023-...] Austral Techno Mildi Hybrid 160 Auto Bleu Iron en commande
Titine
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 222
Inscription : 17 juin 2013, 22:20

Re: RS "classique" ou "cup"?

Message par Titine »

Et pourquoi Estate ? :Oo:
Une "classique" serait un meilleur compromis au pire !

J'ai une gamine de 11 ans et une de 15,
ma seconde voiture est une Laguna avec laquelle nous avions
l'habitude de faire de la route...
Actuellement en RM3 coupé, elles ne s'en plaignant pas...
Après, tout dépend peut être de l'age de tes enfants et de ce qu'il
faut transporter lorsque tu les emmènes...
baros8769
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 634
Inscription : 15 mai 2013, 10:21
Localisation : Limoges (87)

Re: RS "classique" ou "cup"?

Message par baros8769 »

Titine a écrit :Et pourquoi Estate ? :Oo:
Une "classique" serait un meilleur compromis au pire !

J'ai une gamine de 11 ans et une de 15,
ma seconde voiture est une Laguna avec laquelle nous avions
l'habitude de faire de la route...
Actuellement en RM3 coupé, elles ne s'en plaignant pas...
Après, tout dépend peut être de l'age de tes enfants et de ce qu'il
faut transporter lorsque tu les emmènes...
Moi je vois que j'ai deja fait des voyage a 5 avec des amis dans la coupé il se sont pas plein tous les bagage sont passé (pour partir au ski) don c'est pour vous dire :D y'avais 3 filles en plus donc imaginer vous :D
Image

Mégane Coupé 3 Color Edition 110CV , Jantes 17 Sari, radar de recul Arrière, intérieur RS surpiqure rouge des sièges du pommeau de vitesse et du volant, Carminat TOMTOM, intérieur full Led, veilleuses leds, Canule arrière, Logo renault noir.
Avatar de l’utilisateur
Bambou64
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 247
Inscription : 02 août 2011, 08:27

Re: Re: RS "classique" ou "cup"?

Message par Bambou64 »

Titine a écrit :Et pourquoi Estate ? :Oo:
Une "classique" serait un meilleur compromis au pire !
Parce qu'il cherchait une RS, donc sportive : or la GT 220 (avec le moteur de la RS dégonflé) n'existe pas en berline, juste en break, c'est juste pour ça qu'on la cite :D


Envoyé depuis mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk 4
RM3 Estate Bose Edition DCI 110 (FAP Eco2 2011) + Noir Etoile + ESP + Pack Privilège + Carminat TomTom Europe + Roue de secours
Avatar de l’utilisateur
lefou63
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 777
Inscription : 18 juin 2011, 22:30

Re: RS "classique" ou "cup"?

Message par lefou63 »

baros8769 a écrit : Moi je vois que j'ai deja fait des voyage a 5 avec des amis dans la coupé il se sont pas plein tous les bagage sont passé (pour partir au ski) don c'est pour vous dire :D y'avais 3 filles en plus donc imaginer vous :D
Vous étiez en maillot de bain sur les pistes ou quoi ? :mrgreen:

J'ai la Mégane en Berline, on part a 3 adultes, elle est blindée, tu peux rien mettre nul part (bon ok on avait une glacière qui prend un siège arrière :O) . Et heureusement les draps était fourni :mrgreen:
Image
Matt'
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 616
Inscription : 23 avr. 2009, 23:05
Localisation : Nancy (54)

Re: RS "classique" ou "cup"?

Message par Matt' »

chr a écrit : Hormis la question du prix (qui n'est pas négligeable), je me demande si la cup n'est pas trop radicale, surtout pour transporter de temps en temps la famille, je reviens sur le problème de madame qui va avoir du mal à accepter la RS (voir plus haut), donc faut peut être ménager un peu son confort.
Pour une question de confort, déjà il faut éviter les 19". Les 18" sont plus confortables.

Pour ce qui est de la "dureté", je pense qu'il faut essayer pour pouvoir juger. Pour moi qui ai toujours été habitué à du ferme, je ne le trouve pas du moins inconfortable. Je suis capable d'avaler 500km d'une traite alors que je suis en cup, recaro tissu, 18" et ligne inox.

Par contre, un ami qui roule en Mercredes Classe E ne supporte pas plus de 10km avant de pleurer son dos, ses reins et le mal de crâne ...

chr a écrit : D'autant que la RS classique est probablement largement performante pour un conducteur de base comme moi.

Le seul atout sur la cup sera peut être pour la revente...
Soyons clair, le châssis Cup n'est avantageux que si tu fais du circuit. En dehors, il n'est pas utile.
Megane RS 2012 : Image

Administrateur de Unica-Strada
Répondre

Revenir à « RS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités