[STI73] Megane 3 RS Cup jaune => vendu

Avatar de l’utilisateur
youz36
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 310
Inscription : 09 févr. 2014, 14:17
Localisation : Indre - Deols (A coté de Châteauroux)

Re: [STI73] Megane 3 RS Cup jaune => vendu

Message par youz36 »

sti73 a écrit ::mrgreen: , surtout faire de cette clio assez classique d'origine , de la faire radicale , donc le projet continue :mrgreen:

montage des bilstein prévu dans 2 semaine , recaro fin d'année , silencieux tube inoxcar et aileron cup l'année prochaine
Tu vas lui mettre ses roues sur une piste j'espère, avec un tel attirail, ce serait dommage de l'en priver [emoji6]
[color=#408040]SAVOIR SE SITUER, C'EST SAVOIR PROGRESSER[/color][u][/u]

[url]https://www.1formeval.fr[/url]
sti73
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 86
Inscription : 03 nov. 2013, 17:19

Re: [STI73] Megane 3 RS Cup jaune => vendu

Message par sti73 »

pas sure :mrgreen: trop maniaque pour ca , en attendant je vais bien m'amuser avec ;)

colis reçu

Image
Avatar de l’utilisateur
youz36
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 310
Inscription : 09 févr. 2014, 14:17
Localisation : Indre - Deols (A coté de Châteauroux)

Re: [STI73] Megane 3 RS Cup jaune => vendu

Message par youz36 »

Tu sais, je suis un vrai maniaque comme toi avec mes caisses, cela ne m'empêche pas d'aller m'amuser sur piste... [emoji6]
[color=#408040]SAVOIR SE SITUER, C'EST SAVOIR PROGRESSER[/color][u][/u]

[url]https://www.1formeval.fr[/url]
sti73
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 86
Inscription : 03 nov. 2013, 17:19

Re: [STI73] Megane 3 RS Cup jaune => vendu

Message par sti73 »

C'est sure ;) après je n'y est pas encore songé, j'étais occupé avec certains travaux (rien n'avoir avec la voiture ) que faire une sortie l'année dernière et cette année c'était pas possible ... du moins pas le temps .

La megane je l'ai bien dégourdit dans les cols dans tous les sens du terme, la clio je suis rarement monté en montagne avec sur des routes sympa , j'ai fait aucune sortie aucun rassemblement avec je ne connait vraiment pas les limites de la voiture du moins son comportement ... j'ai déjà appuyé avec normal en même temps , pris des virages un comme exagéré pour testé mais jamais testé en condition sportive et intensive comme avec la megane . mais bon maintenant je vais avoir du temps devant moi donc pas d'excuse .
J'ai encore à apprendre de la clio et avec les B14 ca va être pareil .

Mercredi les B14 seront monté et j'ai le rassemblement Renault sport ce weekend avec surement comme l'année dernière un col fermé donc ca va être l'occasion de découvrir l'auto .

Et puis à mon avis arsouiller dans les cols la voiture en prend mal pour son grade , voir pire que sur circuit vu que les routes sont vraiment dégueulasse après la fin de l'hiver et l'arrivée de l'été , donc le circuit à la limite c'est plus propre , moins de risque de ce foutre au tas , prendre un arbre , celui d'en face enfin bref ;)
sti73
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 86
Inscription : 03 nov. 2013, 17:19

Re: [STI73] Megane 3 RS Cup jaune => vendu

Message par sti73 »

B14 monté , j'ai fait mon rassemblement avec , une autre autos avec ces combiné fileté , c'est vraiment plus efficace , au même titre que mon ancienne mrs voir peut-être un peu mieux sur certains point , kiff totale !

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Dh76
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1651
Inscription : 11 sept. 2009, 14:00
Localisation : 76

Re: [STI73] Megane 3 RS Cup jaune => vendu

Message par Dh76 »

superbe... :love:
Mégane Estate Gt 2014 - 191 ch
Image
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: [STI73] Megane 3 RS Cup jaune => vendu

Message par deri »

:+1: :love:
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
Avatar de l’utilisateur
Nico-GTline
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1263
Inscription : 07 août 2011, 19:34

Re: [STI73] Megane 3 RS Cup jaune => vendu

Message par Nico-GTline »

Vraiment très belle ta Clio RS ! :thumbup:
Image
Avatar de l’utilisateur
youz36
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 310
Inscription : 09 févr. 2014, 14:17
Localisation : Indre - Deols (A coté de Châteauroux)

Re: [STI73] Megane 3 RS Cup jaune => vendu

Message par youz36 »

Franchement, posée comme ça et avec ses jantes Team Dynamics, elle tue !

Elle doit être géniale à emmener... Sur piste [emoji6]

Envoyé de mon One+ One en utilisant Tapatalk
[color=#408040]SAVOIR SE SITUER, C'EST SAVOIR PROGRESSER[/color][u][/u]

[url]https://www.1formeval.fr[/url]
Avatar de l’utilisateur
bellebagnole
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1373
Inscription : 03 avr. 2014, 12:52

Re: [STI73] Megane 3 RS Cup jaune => vendu

Message par bellebagnole »

J'adore :+1: :+1: :+1:
Image

MON TOPIC SUR MES RM3 :
* RM3 Coupé Dynamique 1.5 DCI 105 (pages 1 à 11)
* RM3 Coupé GTline 1.4 TCE 130 (à partir page 12)

Cliquez ici pour mon topic sur ma HONDA SHADOW


Cliquez ici pour mon topic sur ma VOLKSWAGEN EOS
sti73
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 86
Inscription : 03 nov. 2013, 17:19

Re: [STI73] Megane 3 RS Cup jaune => vendu

Message par sti73 »

merci ^^ oui ca va mieux comme ca , les jantes ont bien leur place désormais et sont en accord avec le rabaissement .
Pour ce qui est de l'efficacité j'ai fait mon rassemblement Renault sport , et honnêtement c'est une autre voiture :Oo:

La voiture motrice en sortie de virage désormais , le manque d'autobloquant ne se fait plus ressentir , la direction réagit au doigt et à l'œil et le train avant est plus précis et insicif . Le train arrière est moins joueur et est rivé au sol , bon à la base j'aime bien les trains arrière mobile pour placé l'auto sans besoin d'utilisé du cable , mais vu que le train avant reste rivé sur sa trajectoire plein gaz dans un virage et en sortie , et qu'elle n'est plus sous vireuse comme avant et tous cela s'incrit mieux c'est au top , et puis finit le roulis en général :)

J'ai put arsouiller tous le weekend avec des clio V6 , R5 turbo 2 , alpine , les différente génération de clio et megane rs , sur le sec le samedi et sous la pluie le dimanche .

Sous la pluie j'ai eu aussi une grosse différence comparé avant , la voiture grip c'est phénoménal .
Je me suis tiré de bonne petite bourre avec les voitures cité plus haut et la plupart n'arrivait pas à me suivre je partait donc en solo :D , les megane rs je l'ai collait pas mal et sans difficulté , bon en même temps je connaissait ces cols et route de montagne alors que certains non , j'avait un avantage mais pour dire que la clio était très éfficace . On n'à eu aussi une portion de route fermé et pareil j'ai put testé tous cela et j'ai adoré le comportement .

Pour résumer , en terme d'efficacité c'est au même titre que mon ancienne megane 3 RS cup avec les bilstein , même si il n'y à pas d'autobloquant sur la clio .

Plutôt ravit de ces B14 donc qui font très bien leur boulot ;) je savait que j'allait gagné un peu mais à ce point là non donc agréablement surpris , de plus avec les teams dynamics qui sont plus large et on un bon déport et aussi plus légère la combinaison avec les bilstein est parfaite . Et puis niveau look ca change et ca met la voiture plus en valeur :D
sti73
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 86
Inscription : 03 nov. 2013, 17:19

Re: [STI73] Megane 3 RS Cup jaune => vendu

Message par sti73 »

par contre on parlait que la piste n'abimait pas les voitures , mais en tous cas sur route de montagne en mauvais état cela abime bien les voitures , vu que maintenant il mette que des graviers après l'hiver sur les route tous ca couplé aux cailloux , j'ai quelque impact au niveau des passages de roues et 2 jantes un peu rayé , peu visible mais rayé quand même surement à cause des cailloux . Les nerfs mais bon , j'ai bien fait gaffe de pas roulé comme un fou dès que les routes était pourrit .

Heureusement que ce rassemblement ce passe 1 fois par an car sinon ... :?
Répondre

Revenir à « RS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités