[jumbaii] 3RS Trophy 2.0

upsi1003
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 125
Inscription : 15 mars 2010, 19:39
Localisation : pontault combault

Re: [jumbaii] 3RS Trophy 2.0

Message par upsi1003 »

Jumbaii,
pourrais tu me donner la conso moyenne de ta RS Trophy, en ce moment je roule en clio 4 rs et serais bien tenté de passer sur une Megane RS surtout que j'en ai trouvé une en jaune sirius chassis cup avec 10 kms au compteur garantie 19 mois pour 23 990 €
Avatar de l’utilisateur
jumbaii
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2946
Inscription : 16 févr. 2009, 21:36
Localisation : Au paradis avec un ange

Re: [jumbaii] 3RS Trophy 2.0

Message par jumbaii »

En usage quotidien 8,5 en gros. Mais elle avait pas le star and stop. Mes trajets 70% ville 30% route
upsi1003
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 125
Inscription : 15 mars 2010, 19:39
Localisation : pontault combault

Re: [jumbaii] 3RS Trophy 2.0

Message par upsi1003 »

8,5 en moyenne avec 70 % de ville :Oo: c'est ce que je fais avec la clio 4 RS avec 65 cv de moins :Oo: ca me parait vraiment pas beaucoup, si c'est ca je vais me laisser tenter :love:
Avatar de l’utilisateur
Sym
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1785
Inscription : 28 janv. 2010, 16:10

Re: [jumbaii] 3RS Trophy 2.0

Message par Sym »

En usage quotidien 8,5 en gros. Mais elle avait pas le star and stop. Mes trajets 70% ville 30% route<br/>

Oui mais c'est un vieux, alors il se traîne...
Megane Grandtour Gt-Line 2015
Image
Avatar de l’utilisateur
jumbaii
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2946
Inscription : 16 févr. 2009, 21:36
Localisation : Au paradis avec un ange

Re: [jumbaii] 3RS Trophy 2.0

Message par jumbaii »

Sym a écrit : Oui mais c'est un vieux, alors il se traîne...
:whistle: :mrgreen:

j'avoue que je roule cool. Compte 9l en moyenne, mais ça dépend de pas mal de choses (dénivelé, arrêts sur trajets...)

Le moins que j'ai fait c'est 7.3 @ 100% route

Le pire, 29 sur circuit lent, 19 sur circuit rapide
Avatar de l’utilisateur
jumbaii
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2946
Inscription : 16 févr. 2009, 21:36
Localisation : Au paradis avec un ange

Re: [jumbaii] 3RS Trophy 2.0

Message par jumbaii »

Bébé reçu ce jeudi, en quelques mots, c'est à mes yeux la 3RS la plus homogène, que ce soit en terme de finition ou même en terme de comportement. Côté finition, contrairement à se devancière, rien à reprocher, tout est équilibré, sans fausse note (surpiqûres de la trophy 1 pas homogènes), sans surenchère. L'intérieur est superbe, toutes les surpiqûres sont rouges et s'accordent parfaitement avec les ceintures de sécurité, elles aussi rouges, tout comme les rappels au niveaux des compteurs ou bien le fond du sigle recaro. Les recaro d'ailleurs, sont tout simplement splendides, le subtile mélange cuir - alcantra est bien dosé, l'ensemble est un cran au dessus des recaro présentés sur les autres versions. Quelques améliorations sont visibles ici et là (aérateurs plus "durs", cerclage de levier de vitesse différent, pommeau RS, sonorité de fermeture de porte plus cossue, etc...). En bref, l'intérieur est sobre mais sportif... RS monitor 2.0 -> top ! Vraiment top !

Extérieurement même constat, diverses petites améliorations viennent renforcer le caractère de cette voiture déjà fort agressif (contrairement à ses cousines germaniques que l'on peine à reconnaître des versions standards). J'avais quelques craintes quant à la couleur de la lame F1, craintes vites envolées lorsque j'ai vu la bête... L'ensemble est une fois encore homogène et sincèrement cette megane pourtant en fin de vie est magnifique... Et ce jaune Sirius est incroyable.

Côté châssis, comme le disent de vrais pilotes "la trophy 2.0 avec les ohlins est encore un cran au dessus de la fabuleuse megane RS dotée du châssis cup". N'ayant pas la prétention de faire parti de ce monde d'experts et étant loin d'être en mesure de quantifier cet écart avec autant d'adresse, je peux juste vous dire que la voiture semble plus précise en courbe et qu'elle vire encore plus à plat, tout en étant moins raide lorsque la chaussée se dégrade. Au niveau conduite, quelques changement encore, la direction est encore plus ferme tout comme les passages de vitesses, qui au passage semblent plus "courts", plus besoin donc de faire de grands mouvements pour changer de rapports comme sur sa grande sœur. La remontée d'information de l'état de la route semble également meilleure, sûrement lié au fait du couplage amortissement / fermeté de la direction. On prend moins de "coup de volant" lorsque l'on prend une bosse... Du tout bon...

Le moteur quant à lui me semble un peu plus réactif, à voir dans le temps, le turbo est plus présent dans l'habitacle et nous fait cadeau de sa belle chansonnette sifflante. Quant à l'AKRA titane, il offre au 2.0 une sonorité plus rauque et plus métallique. A voir aussi lorsque je pourrais jouer de la zone rouge.

Vous l'aurez compris, je suis conquis, la trophy 1.0 étant fantastique sur piste et excellente au quotidien. Sa petite sœur semble dotée d'une génétique encore meilleure, à vérifier lorsque le rodage sera terminé

Seul bémol, manque les xénon, rien de bien méchant en somme
Avatar de l’utilisateur
Nico-GTline
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1263
Inscription : 07 août 2011, 19:34

Re: [jumbaii] 3RS Trophy 2.0

Message par Nico-GTline »

Merci pour ton ressenti ! :thumbup:

À quand les photos ?? :darkneaj:
Image
Avatar de l’utilisateur
bellebagnole
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1373
Inscription : 03 avr. 2014, 12:52

Re: [jumbaii] 3RS Trophy 2.0

Message par bellebagnole »

Super le retour d'infos, on s'y croirait :love:

C'est clair, on veut des photos :darkneaj:
Image

MON TOPIC SUR MES RM3 :
* RM3 Coupé Dynamique 1.5 DCI 105 (pages 1 à 11)
* RM3 Coupé GTline 1.4 TCE 130 (à partir page 12)

Cliquez ici pour mon topic sur ma HONDA SHADOW


Cliquez ici pour mon topic sur ma VOLKSWAGEN EOS
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: [jumbaii] 3RS Trophy 2.0

Message par deri »

:+1: félicitations pour ton achat :thumbup:
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
Avatar de l’utilisateur
BOBDU80
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 539
Inscription : 01 mars 2013, 20:15

Re: [jumbaii] 3RS Trophy 2.0

Message par BOBDU80 »

:thumbup: :thumbup:
RM3 expression Cassiopée-parechoc GT-rétro noir,jantes sari diam,enjoliveur de calandre,volant pommeau lame sport, baguette et poignée black
RM4 tce 130 GTline iron
Avatar de l’utilisateur
tsympo
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1688
Inscription : 09 août 2009, 13:42
Localisation : 93

Re: [jumbaii] 3RS Trophy 2.0

Message par tsympo »

Félicitations pour ce bel achat ! Je mettrais un :love: quand je l'aurai vu :mrgreen:
[color=#000080]M3 berline; Tce 130; Privilège; bleu crépuscule; plug&music; roue de secours; Carminat Tom Tom; Pack premium...[/color]
Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: [jumbaii] 3RS Trophy 2.0

Message par deri »

tsympo a écrit :Félicitations pour ce bel achat ! Je mettrais un :love: quand je l'aurai vu :mrgreen:
:+1:
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
Répondre

Revenir à « RS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités