[CORLE 74] bientôt proprio du MEG 3 RS...

Avatar de l’utilisateur
CORLE 74
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 17
Inscription : 25 mars 2012, 14:07
Localisation : Haute savoie
Contact :

[CORLE 74] bientôt proprio du MEG 3 RS...

Message par CORLE 74 »

bonsoir,

je vais, si tout se passe bien, recevoir ma MEG 3 RS, jeudi après midi, après avoir regarder chez tout les concessionnaires de marque française, il est difficile, si on veut rester français, de trouver en sportive, mieux que la RS. Donc mon choix est fait. C'est une RS blanche, jantes noires à bâton..; intérieur baquet recaro. Après avoir préparé toutes les autres voitures précédentes, celle ci ne va pas y échapper, je pense passer direct au stage 2 avec dijon racine sport, qu'il a l'air de si connaitre en mégane...

qu'en pensez vous ? avez vous des conseils sur des équipements supplémentaires à ajouter ou à retirer, intérieur ou extérieur... Pour info, j'augmente pas sa puissance pour faire le CAKE, mais pour rouler avec des 300 chevaux et plus... uniquement, sur la route je reste à ma place... tranquille, et juste ce qui faut pour remettre en place sur quelques centaines de mettre,nos quelques allemandes qui se prennent pour des avions de chasses...

:merci: d'avance...pour vos réponses...

je poserais de photos avant et après la prépa....
un forum ! Why Not ? le plaisir de partager.... j'aime.
LE CORRE Antony - Haute Savoie
Megane 3 RS.
Avatar de l’utilisateur
romainsmur62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1179
Inscription : 09 oct. 2011, 18:46
Localisation : Pas de Calais (62)

Re: bientôt proprio du MEG 3 RS...

Message par romainsmur62 »

Vivement les photos :love:
RM3 Berline bleu écume:
- Cartes mains libres, Arkamys 3D, Jantes alus, Pack Xénon..
- Intérieur LED, Eclaireur de plaque et veilleuses LED, Feux H7 et H11 type xenon 5000k, Feux de jour LED CREE
Avatar de l’utilisateur
Statoow
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 969
Inscription : 15 oct. 2011, 17:01
Localisation : Nièvre

Re: bientôt proprio du MEG 3 RS...

Message par Statoow »

Reprog pour perdre ta garantie, c'est dommage.
Surtout que les 250/270 cv d'origine suffisent amplement pour remettre aisément à leurs places les allemandes. ;)
Quelles options as-tu prix et quelle finition?
:yipi: "apres si on veut de la puissance ba on achete allemand !!!" :yipi:
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: [CORLE 74] bientôt proprio du MEG 3 RS...

Message par captain »

Modération captain : Mise en conformité du titre ! ;)
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: [CORLE 74] bientôt proprio du MEG 3 RS...

Message par meganebleumalte »

Hate de voir les photos :darkneaj: :darkneaj:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Avatar de l’utilisateur
CORLE 74
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 17
Inscription : 25 mars 2012, 14:07
Localisation : Haute savoie
Contact :

Re: bientôt proprio du MEG 3 RS...

Message par CORLE 74 »

Statoow a écrit :Reprog pour perdre ta garantie, c'est dommage.
Surtout que les 250/270 cv d'origine suffisent amplement pour remettre aisément à leurs places les allemandes. ;)
Quelles options as-tu prix et quelle finition?

je passe en stage 2 donc je passe de 250 à 330 cv... donc je peux aller tourner sur circuit avec les 310 cv et plus... voilà pourquoi je reprogramme et que je change deux/trois petits trucs...
la garantie fonctionnera, j'ai eu la confirmation par renault sport, si tu fais des motifs par des agréés, non souci. j'ai pris une option qui coute un peu plus cher pour l'assurance et qui couvre les transformation et la perte financière. donc pas de souci pour ça.

les options, je ne le sais pas trop, car j'ai fais une affaire avec mon vendeur habituel, donc j'ai pris celle qui était là, avec 1000 km et 5 ans de garantie. elle est blanche, jantes noirs à bâton, intérieur recaro baquet, rs monitor, ... je mets de photos des que je peux..

les allemandes sont pas évidentes à mettre en place sans quelques modifications, car eux d'origine, ils ont ce qui faut, mais on va corriger ça... ;)
un forum ! Why Not ? le plaisir de partager.... j'aime.
LE CORRE Antony - Haute Savoie
Megane 3 RS.
Avatar de l’utilisateur
jumbaii
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2946
Inscription : 16 févr. 2009, 21:36
Localisation : Au paradis avec un ange

Re: bientôt proprio du MEG 3 RS...

Message par jumbaii »

Statoow a écrit :Reprog pour perdre ta garantie, c'est dommage.
Surtout que les 250/270 cv d'origine suffisent amplement pour remettre aisément à leurs places les allemandes. ;)
Ne reprogramme jamais ta RS alors, tu voudras plus revenir en arrière, sur la trophy j'ai gagné 40cv je pense mais franchement la voiture change radicalement de comportement, c'est tout simplement une autre caisse. Je suis repassé stock après un plein, afin de ne pas trop m'habituer, je me suis de suite dit "elle avance plus, il lui manque quelque chose" :jumbaii:

CORLE 74 a écrit :je passe en stage 2 donc je passe de 250 à 330 cv... donc je peux aller tourner sur circuit avec les 310 cv et plus... voilà pourquoi je reprogramme et que je change deux/trois petits trucs...
la garantie fonctionnera, j'ai eu la confirmation par renault sport, si tu fais des motifs par des agréés, non souci. j'ai pris une option qui coute un peu plus cher pour l'assurance et qui couvre les transformation et la perte financière. donc pas de souci pour ça.

les allemandes sont pas évidentes à mettre en place sans quelques modifications, car eux d'origine, ils ont ce qui faut, mais on va corriger ça... ;)
Même si je ne remets pas en cause ta parole, je doute que Renault prennent en garantie un turbo ou une boite HS quant ils préconisent 265cv, 360Nm et 1,5b au turbo là ou un stage 1 pousse la bête à 310cv, 440Nm et je ne sais qu'elle pression au turbo. En ce qui concerne l'assurance, tu es chez qui ? Ça m'intéresse ;)

Quant aux allemandes, une S3 ou même une S4 ne font pas le poids face à une RS, j'ai bouffé un kéké avec sa S4 qui voulait jouer l'autre jour, en reprise il n'y a pas photo... Et sur circuit, suffit de voir ce que la Trophy à fait au nurb pour comprendre que la RS est la meilleure compacte sportive du marché.

Bel achat et Vivement jeudi ;)
Avatar de l’utilisateur
jumbaii
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2946
Inscription : 16 févr. 2009, 21:36
Localisation : Au paradis avec un ange

Re: [CORLE 74] bientôt proprio du MEG 3 RS...

Message par jumbaii »

Si tu fais le stage 2, attends un peu que la voiture se libère avant, genre 2-3000km ;) ça lui fera pas de mal
Avatar de l’utilisateur
Statoow
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 969
Inscription : 15 oct. 2011, 17:01
Localisation : Nièvre

Re: [CORLE 74] bientôt proprio du MEG 3 RS...

Message par Statoow »

Je reste complètement perplexe sur la reprog et la garantie qui reste valable.
Qu'appelles tu "des agréés"?
Jamais entendu parler de ça.
:yipi: "apres si on veut de la puissance ba on achete allemand !!!" :yipi:
Avatar de l’utilisateur
romainsmur62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1179
Inscription : 09 oct. 2011, 18:46
Localisation : Pas de Calais (62)

Re: [CORLE 74] bientôt proprio du MEG 3 RS...

Message par romainsmur62 »

Je rejoins statow je suis plus que perplexe aussi concernant la garantie en cas de reprog ...
RM3 Berline bleu écume:
- Cartes mains libres, Arkamys 3D, Jantes alus, Pack Xénon..
- Intérieur LED, Eclaireur de plaque et veilleuses LED, Feux H7 et H11 type xenon 5000k, Feux de jour LED CREE
Avatar de l’utilisateur
jumbaii
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2946
Inscription : 16 févr. 2009, 21:36
Localisation : Au paradis avec un ange

Re: [CORLE 74] bientôt proprio du MEG 3 RS...

Message par jumbaii »

Une voiture modifiée ne correspond plus au type mine ainsi qu'au cahier des charges constructeur et n'est de ce fait pas conforme, sans parler de la puissance fiscale qui diffère (RS250 = 16cv -> RS265 = 17cv).
Purepwnage
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 65
Inscription : 10 mars 2012, 12:56

Re: [CORLE 74] bientôt proprio du MEG 3 RS...

Message par Purepwnage »

ca depend de ce que tu vas avoir comme soucis aussi, c'est sur que si pendant ta période de garantie (voiture repro) tu coules une bielle ou un turbo , la garantie peut se réserver le droit de demander les caractéristiques du calculateur et voir qu'il n'est plus à l'origine et là tu te fous tout dans l'os :problem:
Renault!
Répondre

Revenir à « RS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités