Problème soufflerie - distribution air froid
-
- Noob FM3
Bonjour à tous. Étant tout nouveau sur le forum et possesseur d'une RM3 XV de France dci 150, j'ai un petit problème de distribution de l'air. En effet au bout d'un moment la puissance de la soufflerie du moins l'air qui sort est quasi nulle alors que la soufflerie fonctionne, la clim également. J'ai l'impression Que cela vient de la centrale de distribution si non peut appeler cela comme ça !!! Avez vous eu déjà ce problème. J'ai réussi à trouver une position correcte pour la distribution qui me permet d'avoir de l'air mais avec mon fils de 9 mois et les grosses chaleur actuelle c'est pas terrible.
Merci pour vos retours
Funjam.
Merci pour vos retours
Funjam.
-
- Membre d'Honneur FM3
Re: Problème soufflerie - distribution air froid
as tu une climation auto bizon ou manuelle ? lors du symptôme, est ce que ta clim est en auto ? si c'est le cas, c'est un fonctionnement normal, car pour réduire la température rapidement elle pousse la soufflerie au max, une fois la température désirée atteinte, la vitesse du ventilateur diminue pour le confort, fait un simple test lorsque tu as le symptôme, à savoir, augmente manuellement la vitesse de la ventilation, si la ton flux d'air est à nouveau plus important cela signifie que tout fonctionne normalement, après sur ta clim auto si tu souhaite avoir plus d'air, appuies sur le bouton fast (la régulation sera aussi en auto mais le flux d'air sera plus important)
RM3 Berline Dynamique gris eclipse 1.5l DCI 105 ch avec tomtom packs xenon, city, premium, easy, roue de secours normale et plug and music
-
- Noob FM3
Merci jeje. Effectivement le problème est que la puissance d'air diminue au fur et à mesure. Je suis en clim auto bizone. En gros la clim fonctionne bien jusqu'au moment ou la puissance de ventilation diminue même en fast. Mais je confirme que la ventilation fonctionne. J'ai l'impression que c'est la régulation des volets qui déconne. Bizarre. Je vais quand même refaire un test en fast pour voir et te tiens au courant.
Encore merci.
Funjam.
Encore merci.
Funjam.
-
- Noob FM3
Bon je confirme, ça déconne en fast. La soufflerie est au taquet mais pas très peu d'air frais qui sort comme si j'avais bloqué manuellement les sorties (ce qui n'est pas le cas
). Je croise les doigts pour qu'il ne fasse pas trop chaud sur la route pour le retour... C'est pas top au bout de 20000 km !!! Allez y'a plus qu'à retourner en concession, à moins Que vous ayez une idée ??? 

-
- Noob FM3
Bonsoir,
Moi je vois une chose : le filtre habitacle est colmaté, sur quelles sorties d'air tu as contronlé ? et les flèches affichés sur le tableau ?
Moi je vois une chose : le filtre habitacle est colmaté, sur quelles sorties d'air tu as contronlé ? et les flèches affichés sur le tableau ?
-
- Noob FM3
Franchement un peu partout. Mais je dirais que en face c'est le pire avec les deux aérateurs sur le côté. Pour le filtre colmate je vais regarder comment le sortir pour vérifier. Merci pour l'info.
Funjam.
Funjam.
-
- Membre d'Honneur FM3
il faut aussi savoir que la clim auto en position soft auto ou fast, gère la distribution de l'air, donc elle choisi ou distribuer l'air, donc si ton ventilateur habitacle est à fond mais que tu n'as pas d'air au niveau du visage, regarde si la distribution se fait aux pieds ou au par brise, si même la tu ne sent pas un flux d'air important alors je pense que ton filtre habitacle est colmaté, regarde quand tu l'as remplacer la dernière fois, après si tu gare ton véhicule sous des arbres, le filtre se colmatera plus vite. Après si tu souhaite avoir l'air frais au niveau du visage ou des pieds ou des deux, passe en mode manuel, gère toi même le flux d'air et la direction qu'il doit prendre 
Et si tu as le temps lis la notice, c'est toujours intéressant de comprendre concrètement le fonctionnement de la clim auto

Et si tu as le temps lis la notice, c'est toujours intéressant de comprendre concrètement le fonctionnement de la clim auto

RM3 Berline Dynamique gris eclipse 1.5l DCI 105 ch avec tomtom packs xenon, city, premium, easy, roue de secours normale et plug and music
-
- Noob FM3
Merci jeje je prends note
. Pas encore eu le temps de checker le filtre (suis en vacances et sans matos), mais si c'est le filtre, alors c'est impressionnant comment cela joue sur la ventil !!!
Funjam

Funjam
-
- Noob FM3
Bon filtre à habitacle changé et pas trop d'évolution. Par contre j'ai bien regardé le fonctionnement et voilà ce qu'est j'ai pu vérifier.
En manuel et ventil à fond :
- flèche en haut et bas : très peu d'air en haut voir pas du tout et bcp en bas
- flèche en face et bas : très peu d'air en face, peu d'air en bas
- flèche en bas : ok
- flèche en Haut : ok ( ça dépote)
- flèche en face : ok (ça dépote mais moins sur les aérateurs latéraux - apparemment c'est normal)
En mode auto : ça souffle mais bon c'est pas le nirvana.
Voilà. Donc je vais prendre RDV à mon retour a ma concession et faire faire un checkup
Vous tiendrais au courant.
Merci
Funjam.
- flèche en face : ok (ça dépote mais moins sur les aérateurs latéraux - apparemment c'est normal)
Voilà. Donc je vais prendre RDV à mon retour a ma concession et faire faire un checkup

Merci
Funjam.
-
- Membre d'Honneur FM3
Tiens nous au courant 

-
- Membre d'Honneur FM3
D'après tes tests, le fonctionnement est le même que chez moi depuis le début donc 4 ans et cela ne me choque pas, tiens nous au courantFunjam a écrit :Bon filtre à habitacle changé et pas trop d'évolution. Par contre j'ai bien regardé le fonctionnement et voilà ce qu'est j'ai pu vérifier.
Merci
Funjam.

-
- Noob FM3
Bon ça y est titine passée au garage et capteur de température d'habitacle en défaut. Changement et maintenant y'a plus qu'à voir par forte chaleur (c'est pas gagné !!!). En tout cas ça souffle plus. Encore merci pour les conseil.
Funjam.
Funjam.