OTS sur ventillation

Toutes vos questions à propos de l'habitacle !
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Re: OTS sur ventillation

Message par meganebleumalte »

minttt a écrit :salut à tous, pour les meganes 3 année 2009, lorsqu'il y un arret de la ventilation habitacle causée par remontée d'eau à cause des clapets qui restent fermés; Renault propose une OTS "OBDK3 pour changer gratuitement la resistance.

++
Merci pour l'info ;)
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds

Image
toffe
Noob FM3
Noob FM3

Message par toffe »

bonjour
est ce que l'OTS marche pour les megane de 2010
merci par avance
brainfarm
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par brainfarm »

essaye de demander a renault il te diront si la version 2010 est concerné ;)
STOP AU LANGAGE SMS !
Mon "Ex" Meggy :
serie-limitee-f122/tomtom-live-2012-bla ... ml#p145805
La nouvelle Bête :
Image
toffe
Noob FM3
Noob FM3

Message par toffe »

ok de toute manière je me trouve dans une impasse et en plus je sais pas comment je m'y suis pris en regardant les fusible j'ai perdu celui de 40 ampère pour le dégivrage arrière, j'ai reusssi a le faire tomber derrière ce fichu porte fusible et impossible de le retrouver. arff !
clio_Td
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Message par clio_Td »

La mienne est de Février 2010 et j'ai bien eu l'OST dessus.

Willy
djoul17
Noob FM3
Noob FM3

Message par djoul17 »

Bonjour,
Idem par le temps tres pluvieux du moment je sentais des gouttes tomber sur mon pied. Et le soir même plus de ventilation.
Verdict : Trappe conducteur blindeé d'eau, baie de pare brise bouchée que j'ai débouchée le lendemain. Et la rdv mardi chez Renault le concessionnaire auquel je n'ai jamais été.
J'ai acheté d'occasion à un particulier il y a un an ma voiture a 71000km qui est de 01/09 soit 4ans et demi. Elle a été pourtant entretenue dans le réseau Renault mais pas chez ce concessionnaire.
Comment faire (quels arguments) pour être prise en charge à 100% svp?

Sinon est il vrai d'apres les posts du forum : -que cela puisse être juste retiré à la valise dans certains cas ? (message d'erreur qui met en sécurité le ventilo)
-qu'il y a un OTS jaune qui répare ce problème récurent chez nous et pris en charge par Renault intégralement? (sous quelles conditions aussi ? je n'ai jamais vu la doc. technique qui le dit !)

Est il possible de voir le document en mp afin de ne pas me faire avoir par le concessionnaire qui à l'air au téléphone douteux (ou au moins le numéro technique de cette réparation) car je sens vraiment le coup du gars qui va me dire oui à 100% seulement si.... vous cela sera 50% car...

Enfin cet OTS dit quoi en gros; Je change gratuitement le module de résistance? ou bien je fais une étanchéité en plus pour plus que cela se reproduise? Je change le moteur du ventilo si celui est touché?

Merci beaucoup à celui qui pourrait m'aider.
Will I Am
Noob FM3
Noob FM3

Message par Will I Am »

Bonjour,

Pour ma part, je rappel que je dispose d'une mégane 3 MONACO GP 1.9DCI 130chv avec une date de livraison le 02.11.2011 (1ère MEC au 03/10/2013).
Mon problème est le suivant : sa fait 3, 4 jours que j'avais un doute sur le ventilateur mais avec une voiture à ce prix et si peux de kilomètres et aussi jeune, je pensais que le problème était passager.... En faite non la ventilation ne fonctionne plus du tout! Par contre aucun soucis de pénétration d'eau sur le plancher conducteur ou bien passager.
Ayant trouvé un peu de temps pour aller au garage dont je ne vais jamais (voiture neuve, uniquement la révision à 30000kms), j'annonce mon problème au garagiste que je ne connais pas (et oui je n'habite dans le nord que depuis 2 ans, tout comme l'âge de la voiture...):
La ventilation ne fonctionne plus, le gars me dit : ne bouger pas on va brancher la valise!
Il branche la valise et trouve le défaut climatisation (défaut moto ventilateur) et mis dis : on va essayer de le réinitialiser pour voir ce que sa donne dès fois sa supprime le défaut... Il a réinitialiser le défaut 3 fois et il est réapparut à chaque fois. Il me montre donc avec les pièces éclatés le moto ventilateur et me dis cela arrive que le moteur se bloque et qu'une pale ce plie et ne permette pas le redémarrage du moteur.... Je dis ok, mais ayant lu vos discussion sur l'OTS de la résistance de ventil, je lui dis, on peut quand même regarder la résistance , et la aucune trace d'OTS (il a bien vu que je comprenais ce que je disais et que j'avais lu des trucs qui pouvait être vrais) du coup il a regarder sur les fiches complètes de ma voiture et n'a trouvé aucune trace d'OTS sur ce modèle (en fonction du type de la voiture et du numéro de série).
Il me sort donc un devis : 514.34€!!!!! Je lui dis QUOI?????? Mais la voiture est neuve!!!! A 28500€ si il faut remettre 500€ tous les 2 ans je lui dit mais la voiture dans 6 ans je la mets à la casse!!!!! Du coup je lui est demandé le numéros de renault service client et j'appel demain. Mais c'est vraiment n'importe quoi! Moi qui l'aimais cette voiture....

N'hésitez pas à réagir sur mon post, je vous donne des news demain.
Renault Mégane 3 Monaco GP dci 130 + RadioSat "Bose Sound System"
Voiture MA-GNI-FI-QUEEEEEE!
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par meganebleumalte »

Tiens nous au courant de l'avancement, abusé :thumbdown: Renault :eusa_wall.gif: :eusa_wall.gif: :eusa_wall.gif:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds

Image
ALCO76
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Message par ALCO76 »

Encore un, j'ai peur pour la mienne qui couche dehors avec toute la pluie qui tombe en Normandie, attendons la suite, bon courage et ne lache rien avec les relations clientèles (j'ai changé de GTLine pour un tableau de bord non conforme).
Will I Am
Noob FM3
Noob FM3

Message par Will I Am »

Et encore, la mienne dors dans un garage en permanence...
On ne peut pas en prendre plus soins (du moins je pense).
Aucun lavage au lavomatique uniquement karcher maison avec un gant spéciale lavage de voiture.
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par seb62 »

Si je ne dit pas de bêtise , les OTS sortent en fonction des problèmes reconnus par Renault et identifies les VIN qui seraient susceptible d avoir le problèmes pendant une certaine période sur les serveurs ,ensuite cette OTS est supprimée. Donc si tu as une chance d un jour de tombé sur une OTS en allant faire une révision , elle sera pris en charge par Renault passé un délai, l OTS ne sortira pas.

Au 30 000 km de ma voiture, je paye ma facture et automatiquement une OTS sort sur mon véhicule ( agrafe défectueuse ) à 50 000 km, le forum relève une OTS sur les Megane de 2009 à 2010, j ai téléphoné à mon garage , ma voiture ne faisait pas partis des voitures concernées. Il faudrait que tu retrouve quelqu'un qui aurait le Num de l OTS afin de le ressortit au service client Renault afin de faire valoir une prise en charge partiel ou complète.
Megane 3 bleu écume Dynamique
Will I Am
Noob FM3
Noob FM3

Message par Will I Am »

Bon j'ai téléphoné au service réclamation, ils doivent me donner des nouvelles d'ici 48h. Aucune proposition n'a été faite. Le conseiller va rappeler le garage qui m'a fais le devis et voir ce qu'ils peuvent faire. Mais du coup je suis toujours sans ventilation.... Sa me fais c***r car j'ai 300 kms pour rentrer chez moi demain soir....
On verra ça la semaine prochaine mais je pense que je vais devoir rappeler a nouveau et ce coup ci hausser le ton pour me faire entendre et surement obtenir une mini remise alors que je ne devrais rien payer! USURE PREMATUREE DE LA PIECE!!!
Répondre

Revenir à « Habitacle »