[EN COURS] Couinement des attaches des ceintures de sécurité

Toutes vos questions à propos de l'habitacle !
Matt'
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 616
Inscription : 23 avr. 2009, 23:05
Localisation : Nancy (54)

Re: Couinement des attaches des ceintures de sécurité

Message par Matt' »

J'ai pas encore étudié, c'était juste une idée :D
Megane RS 2012 : Image

Administrateur de Unica-Strada
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: Couinement des attaches des ceintures de sécurité

Message par captain »

Alors, j'ai le même problème :( , mais cela ne le fait que sur le siège passager lorsqu'il est occupé avec ceinture bouclée. Par encore eu trop le temps de me pencher sur ça en détail mais c'est assez désagréable. J'ai même eu l'impression à un moment que c'était carrément le siège qui couinait !!!
Mais lorsque le passager tenait sa ceinture ou mettait la main sur l'attache ceinture, cela s'arrêtait ... :problem:
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
Pierroleloup

Re: Couinement des attaches des ceintures de sécurité

Message par Pierroleloup »

moi je les ai rappelé aujourd'hui, et ils ne savant pas d'où ça viens, ils m'avaient changé l'attache ceinture mais le bruit était revenu aussi fort en 1 semaine. ils m'a vite avancé une histoire d'humidité avec le temps qui change(mais j'y crois pas une seconde).

Et il m'a demandé de faire une réclamation par mail après de Renault, car lui n'a aucune remonté d'information concernant ce problème ni d'ailleurs concernant mon autre problème de vibration de la portière passager en fonction de la musique.

je vais donc faire une reclamation auprès de Renault et attendre leur réponse et je verrais après
Avatar de l’utilisateur
vertik57
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 842
Inscription : 20 juil. 2009, 17:42
Localisation : Creutzwald (57)

Re: Couinement des attaches des ceintures de sécurité

Message par vertik57 »

Pierroleloup a écrit :moi je les ai rappelé aujourd'hui, et ils ne savant pas d'où ça viens, ils m'avaient changé l'attache ceinture mais le bruit était revenu aussi fort en 1 semaine. ils m'a vite avancé une histoire d'humidité avec le temps qui change(mais j'y crois pas une seconde).

Et il m'a demandé de faire une réclamation par mail après de Renault, car lui n'a aucune remonté d'information concernant ce problème ni d'ailleurs concernant mon autre problème de vibration de la portière passager en fonction de la musique.

je vais donc faire une reclamation auprès de Renault et attendre leur réponse et je verrais après
Vont bien finir par trouver, tiens nous au courant si tu as du neuf.
Je tacherai d'aller voir mon concessionnaire dès que je le pourrai.
Scénic Initiale Dci 130 - Rouge Grenat + attelage RDSO...

ex : Mégane Coupé Tce 130 - Orange Cayenne - Pack city + Plug & Music + Toit en verre fixe + sur-tapis 3D....+ rétro électrochrome + Attelage RDSO - Du bonheur à l'état pur....
Avatar de l’utilisateur
vertik57
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 842
Inscription : 20 juil. 2009, 17:42
Localisation : Creutzwald (57)

Re: Couinement des attaches des ceintures de sécurité

Message par vertik57 »

J'ai pu remarquer que juste le fait de respirer, fait couiner l'attache de ceinture.
J'ai appelé la concession, il n'ont aucune info la dessus.
Scénic Initiale Dci 130 - Rouge Grenat + attelage RDSO...

ex : Mégane Coupé Tce 130 - Orange Cayenne - Pack city + Plug & Music + Toit en verre fixe + sur-tapis 3D....+ rétro électrochrome + Attelage RDSO - Du bonheur à l'état pur....
Avatar de l’utilisateur
mightydragon
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 23
Inscription : 10 sept. 2009, 10:26
Localisation : 78

Re: Couinement des attaches des ceintures de sécurité

Message par mightydragon »

vertik57 a écrit :J'ai pu remarquer que juste le fait de respirer, fait couiner l'attache de ceinture.
J'ai appelé la concession, il n'ont aucune info la dessus.
Ben voilà maintenant que tu as trouvé la cause du problème tu sais ce qu'il te reste à faire ! :mrgreen:
[b][u]ELLE EST LA ! [/u] RENAULT MEGANE BERLINE [i]Dynamique[/i] [i][color=#BF0000]Rouge Dynamique[/color] -[/i][color=#008000] 130 TCE[/color] - Pack Premium
[/b]
Avatar de l’utilisateur
vertik57
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 842
Inscription : 20 juil. 2009, 17:42
Localisation : Creutzwald (57)

Re: Couinement des attaches des ceintures de sécurité

Message par vertik57 »

mightydragon a écrit :Ben voilà maintenant que tu as trouvé la cause du problème tu sais ce qu'il te reste à faire ! :mrgreen:
Oui, ne pas mettre la ceinture :mrgreen:
Scénic Initiale Dci 130 - Rouge Grenat + attelage RDSO...

ex : Mégane Coupé Tce 130 - Orange Cayenne - Pack city + Plug & Music + Toit en verre fixe + sur-tapis 3D....+ rétro électrochrome + Attelage RDSO - Du bonheur à l'état pur....
Thierryb26

Re: Couinement des attaches des ceintures de sécurité

Message par Thierryb26 »

Bonjour,

J'ai fait une réponse à Poper sur ce pb; qui a été résolu par mon concessionnaire local:
http://www.megane3.fr/carrosserie-f90/b ... t1256.html

(Désolé je n'avais pas vu ce sujet spécifique à ce pb.) :$
Pierroleloup

Re: [EN COURS] Couinement des attaches des ceintures de sécurité

Message par Pierroleloup »

merci, mais ou exactement a été posée la rondelle en caoutchouc?
Thierryb26

Re: [EN COURS] Couinement des attaches des ceintures de sécurité

Message par Thierryb26 »

Ben écoute, je ne sais pas exactement, je ne pensais pas qu'il s'agissait d'un pb. récurrent et "plus large" donc, je ne les ai pas beaucoup interrogé. Ils m'ont simplement expliqué qu'ils ont dû démonter l'attache ceinture/prétensionneur et ajouter cette "rondelle en caoutchouc" pour réussir à supprimer ce "craquement". Apparemment, ils ont vraiment "cherché" comment résoudre le pb: ils n'avaient jamais eu ce cas auparavant. Dans tous les cas, tu peux toujours appeler la concession de Renault à Valence 26000 ("groupe "Bernard") pour leur demander des explications.
poper

Re: [EN COURS] Couinement des attaches des ceintures de sécurité

Message par poper »

J'ai parlé de cette intervention ce jour à mon conseiller RENAULT : pour lui c'est du "bricolage" tant que ça n'est pas préconisé par la maison mère... Donc pas de rondelle en caoutchouc qui ne fait pas partie de la nomenclature pour moi mais un prochaine rendez vous en concession...

Je vous tiens au courant. En tout cas merci pour tes infos!
Thierryb26

Re: [EN COURS] Couinement des attaches des ceintures de sécurité

Message par Thierryb26 »

perso, la solution trouvée "localement" me va très bien: suppression de ce bruite agaçant, aucune incidence esthétique, fonctionnelle. Evidemment, à voir pour la tenue dans le temps. Mais en tout cas, je préfère ce "bricolage" a une solution plus "Bureau d'études" qui sera appliquée dans x mois par un rappel (vu que ça n'a pas l'air d'être un pb. isolé. Mais tiens nous au courant des résultats de ta prochaine visite ! Et merci pour ton retour d'infos.
Répondre

Revenir à « Habitacle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités