bonjour,
je ne sais pas si un post a déjà été crée a ce sujet et je suis dessolé si c'est déjà le cas.
voila mon souci, j'ai acheté une Renault Megane coupe de 2009 avec une climatisation automatique dessus.
comme ça : http://i-cms.linternaute.com/image_cms/ ... itacle.jpg
mais j'aimerais bien passer a une clim bi-zone !
est ce que vous pensez que cela est possible ?
remplacer clim manelle par automatique
-
- Noob FM3
- deri
- Membre d'Honneur FM3
Re: information climatisation
c'est une climatisation manuelle que tu as.. et tu voudrais la remplacer par une automatique.
je n'ai pas d'info la dessus.. mais je ne pense pas que c'est possible ou alors il faut de nombreuses modifs..
je n'ai pas d'info la dessus.. mais je ne pense pas que c'est possible ou alors il faut de nombreuses modifs..

Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
-
- Conducteur FM3
Re: remplacer clim manelle par automatique
Absolument impossible il faudrait tout changer!!
Mais je ne vois pas en quoi ça pose problème, une clim auto ça n'apporte rien c'est du pur marketing.
Mais je ne vois pas en quoi ça pose problème, une clim auto ça n'apporte rien c'est du pur marketing.
-
- Noob FM3
ce que j'ai moi c'est quand même une climatisation, je sais avoir de l'air frais comme un clim mono-zone (plus froid que l'air extérieur) mais je ne sais pas réglé la T° exact dans l'habitacle.
donc théoriquement il doit y avoir la base au moins de la clim
donc théoriquement il doit y avoir la base au moins de la clim
-
- Conducteur FM3
Non la clim auto il y a plein de capteurs, petits moteurs pour actionner des volets pour ajuster la température...
C'est une modification impossible.
Mais la clim manuelle tu peux ajuster la température en tournant le bouton qui règle la température. Perso quand je met la clim c'est toujours au plus froid. Si il ne fait pas trop chaud dehors j'ouvre les fenêtres et je ventile au max.
Je module la température en baissant la vitesse de soufflerie et la zone vers laquelle j'envoie l'air. De toute façon avec une clim auto du moment que tu demandes du froid à 18 ou à 22 quand il fait 35 dehors le compresseur tourne pareil.
Il faut penser à couper la clim au moins 5 minutes avant de s'arrêter pour sécher les conduits et ne pas avoir de mauvaises odeurs.
C'est une modification impossible.
Mais la clim manuelle tu peux ajuster la température en tournant le bouton qui règle la température. Perso quand je met la clim c'est toujours au plus froid. Si il ne fait pas trop chaud dehors j'ouvre les fenêtres et je ventile au max.
Je module la température en baissant la vitesse de soufflerie et la zone vers laquelle j'envoie l'air. De toute façon avec une clim auto du moment que tu demandes du froid à 18 ou à 22 quand il fait 35 dehors le compresseur tourne pareil.
Il faut penser à couper la clim au moins 5 minutes avant de s'arrêter pour sécher les conduits et ne pas avoir de mauvaises odeurs.