Cache grille ventillation centrale

Toutes vos questions à propos de l'habitacle !
Répondre
ian_scott87
Noob FM3
Noob FM3

Cache grille ventillation centrale

Message par ian_scott87 »

Bonjour à tous,

je vous sollicite car j'ai un soucis à la con. Apparemment un désodorisant liquide à coulé sur mon cache d'aération centrale et à rongé le coin droit du cache Image
C'est certes pas dramatique en soit mais ça me gâche un peu la vie quand je rentre dans ma voiture je ne vois plus que ça ...
Renault m'annonce qu'il faut changer tout l’aérateur bilan 200€ autant vous dire qu'il en est hors de question.
J'ai vu que certaine personne enlever les caches d’aérateur pour les repeindre en chrome j'aurai voulu savoir comment faire pour les retirer sans tout casser (technique, outils ...) et à votre avis puis-je le poncer et le repeindre avec une bombe ?
Ou avez-vous une idée géniale ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
ULTIMA-BAHAMUT
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Re: Cache grille ventillation centrale

Message par ULTIMA-BAHAMUT »

Je l'ai fait, donc je peux te renseigner :

Sa se déclipse avec un tournevis fin, et du temps .. commence par le bas sur un coté, et après tu longes ...

J'ai tenter de poncé et de repeindre, mais sa faisait vraiment dégueulasse ... (peinture bombe et peinture pinceau)

Tient le poste que j'avais fait :
Après une petite mésaventure avec un bloc parfum qui avait couler sur mon aérateur central et avait pas mal "endommager" esthétiquement la bordure, j'avais tenter plusieurs choses :
=> Plastidip => Rendu vraiment moche, je sais pas le posé mais rien réussi a faire de propre
=> Peinture plastique type maquette : encore plus moche
=> J'ai donc trouvé un vendeur sur leboncoin, où j'ai fait 300 km pour aller prendre mon sésame pour 30 euro

J'ai donc acheter ceci : Film thermoformable

Un pote me l'a posé (on a poncer au 240 avec une machine pour retirer la peinture et fait un truc a peut près propre), c'etait la première fois qu'il posait sa, il a mis 1h mais le résultat est sympa :
Image
Voila perso je trouve que c'est pas mal jvais peut être le changer dans la voiture alors :D, en plus il me reste plein de film donc jvais m'amuser :D

Pour info, un gars me l'a vendu sur leboncoin pour 30 euro (celui d'origine)
Dans les casses, tu trouves pas
Conso
Mes véhicules :
Renault 19 (donné)
Clio 3 (x4) [voiture de fonction]
Mégane 3 GT-line 2013 => Vendu
DS5 hybrid 4 2014 actuellement
ian_scott87
Noob FM3
Noob FM3

Merci pour ta réponse.
Donc déjà ça ce démonte bonne nouvelle parce que Renault me dis que non ...
Par contre pour la peinture pas cool je pensai bien m en sortir avec un ponçage et une bombe de plastidip...
Ton truc j'y ai pensai mais j ai peur de pas y arriver je suis pas très doué de mes 10 doigts mais c'est vrai que le résultat est sympa.
En ce qui concerne le boncoin j'ai rien trouvé ça aurait été trop simple...
Je sais pas je me tâte encore je vais déjà commencé par le démonter voir si tout ce passe bien
C'est que tu as eu la même mésaventure que moi avec un ambipur à la con ?
Saiif
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Message par Saiif »

Bonjour

Je pense que repeindre la pièce est aisé non ? Surtout en dark métal ça ferait un super rendu ! Ponçage fin, apret, mise en peinture à la bombe (2-3 couches) puis verni 2K (2 couches) et hop le tour est joué !
- M3GT Coupé dCi 165 Phase 3
- TRS2 1.6 16 V 133 Phase 2

Véhicules précédents : Mégane 3 Coupé Ph1 1.9dCi 130/ Twingo GT 2 TCe 100 / Clio IV TCe 90
ian_scott87
Noob FM3
Noob FM3

J'ai utilisé la technique de utimate bahamut et le rendu est impeccable c'est un peu dur à faire faut être minutieux bref merci à ma femme de l'avoir fait :whistle:
Je pense que tu peux aussi poncer et peindre comme tu dis mais le ponçage du plastique m'a fait un peu peur.

++
Saiif
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Message par Saiif »

Cool que le résultat te plaise ;)
Je vais me lancer prochainement dans la peinture de la grille et de la console centrale en dark métal , je posterais des photos du résultat ( si j'estime que c'est bien fait!!!) :whistle:
- M3GT Coupé dCi 165 Phase 3
- TRS2 1.6 16 V 133 Phase 2

Véhicules précédents : Mégane 3 Coupé Ph1 1.9dCi 130/ Twingo GT 2 TCe 100 / Clio IV TCe 90
Répondre

Revenir à « Habitacle »