Ventilation habitacle HS

Toutes vos questions à propos de l'habitacle !
gigi
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 2
Inscription : 10 janv. 2018, 23:47

Re: Ventilation habitacle HS

Message par gigi »

Je dois être cousin avec Little, car moi aussi, presque 1 an apres jour pour jour, ma ventilation vient de me lacher une 2nde fois...

Ca me gonfle severe, d'autant qu'il y a 1 an, cela m'a couté 682 € (remplacement GMV habitacle + variateur de vitesse)....

je comprends en plus que le probleme est connu sous l'appelation OTS OBDK3. Ca va chauffer !
Avatar de l’utilisateur
loludovic31
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 60
Inscription : 03 janv. 2018, 12:55
Contact :

Re: Ventilation habitacle HS

Message par loludovic31 »

sixou28 a écrit :Pour ma part, baie de pare-brise templie d’eau apres passage au rouleaux puis bruits bizarres dans la ventilation au redémarrage. J’eteins et n’y pense plus, sauf que quand j’ai voulu la rallumer plus rien et eau qui me tombait sur le pied droit avec bruits de déplacement d’eau à chaque mouvement de la voiture. Donc, demontage de la baie de pare-brise, debouchage des évacuations et suppression des clapets et un passage chez Renault. Le gars efface les defauts, relance le moteur de ventilation avec un tournevis et miracle! Tout fonctionne comme avant et tout pour 0 euro sans rdv! Merci la concession Renault de Luisant (28).
Bon sur le retour je croise un bus dans le brouillard sur petite départementale et qui m’oblige à me deporter et là, PAN! Un bon gros trou! Et un pneu crevé.... mais ça c’est une autre histoire...
C'est comme sur la m2 ça :thumbdown: et l'UCH sur la ménage 3 ne prend pas l'eau quand sa se bouche comme ça ?
Avatar de l’utilisateur
sixou28
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 55
Inscription : 20 août 2017, 17:46

Re: Ventilation habitacle HS

Message par sixou28 »

L’UCH? C’est quoi?
Megane III coupé 1.6 flexifuel 110 2009.
Avatar de l’utilisateur
seb62
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 7994
Inscription : 28 mars 2009, 07:56
Localisation : Pas de calais (62) à côté d Henin-beaumont

Re: Ventilation habitacle HS

Message par seb62 »

Unité centrale d'habitacle ;) . C'est un boitier qui gère les fonctions de l'habitacle qui fonctionne avec le multiplexage.
Megane 3 bleu écume Dynamique
Tom 5
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 59
Inscription : 26 févr. 2013, 18:52

Re: Ventilation habitacle HS

Message par Tom 5 »

Bonjour
Je met un lien de mon cas sur un autre forum http://www.forum-auto.com/marques/renau ... m#t4811905
gigi
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 2
Inscription : 10 janv. 2018, 23:47

Re: Ventilation habitacle HS

Message par gigi »

gigi a écrit :Je dois être cousin avec Little, car moi aussi, presque 1 an apres jour pour jour, ma ventilation vient de me lacher une 2nde fois...

Ca me gonfle severe, d'autant qu'il y a 1 an, cela m'a couté 682 € (remplacement GMV habitacle + variateur de vitesse)....

je comprends en plus que le probleme est connu sous l'appelation OTS OBDK3. Ca va chauffer !
bilan : prise en charge sous garantie de la resistance de chauffage.....mais 126 € de frais de MO.....il semblerait qu'au final ce soit les connexions qui soient en tord.
Avatar de l’utilisateur
julien9477
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 1
Inscription : 19 janv. 2018, 15:17
Localisation : champigny sur marne
Contact :

Re: Ventilation habitacle HS

Message par julien9477 »

bonjour a tous , je suis nouveau sur ce forum , je me presente julien 27 ans je possède une megane 3 gt 165 phase 3 de mai 2015
je vous presente mon problème jai deposer ma voiture dans mon garage tout fonctionner très bien , elle na pas tourné de la semaine car j'ai une voiture de fonction ... la voiture est rester 10 jours sans rouler ou demarrer , cet après midi je la demarre et la plus de ventilation la console central s'allume comme d'habitude mais rien ne sort pa de froid pas de chaud rien ... j'apelle mon garage habituel ( renault hoel au perreux sur marne ) et la ... on m'annonce que ce serait une pièce a remplacer et que la facture pourrait grimpé a 500€ ... pour une voiture qui a 41000km .. les boule en plus je la vend ... merci de vos reponse ... :angry:
Tom 5
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 59
Inscription : 26 févr. 2013, 18:52

Re: Ventilation habitacle HS

Message par Tom 5 »

Bonjour,

Ma Mégane 3 (02/2013 - 46000km) vient de sortir du garage pour la même panne que toi, pas de ventilation d'habitacle, le garage a changé une résistance de puissance et le ventilateur, j'ai demandé au garage de faire une demande de prise en charge, et Renault a accepté 50% de la facture ce qui me revient 354€, il parait que c'est un défaut connu chez Renault
Giulia
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 3
Inscription : 17 nov. 2017, 17:33

Re: Ventilation habitacle HS

Message par Giulia »

Bonjour, euuuh la même pour moi. Voiture acheté il y a un mois et demi dans une concession, garantie 6 mois, et depuis 3 semaines, plus de ventilo. Je passe chez Renault, pour un diag qui sera à mes frais, et ils me font la totale........ Changement moteur ventilateur, changement resistance, nettoyage baie du pare brise, j'en passe et des meilleure sont au programme pour la mienne la semaine prochaine.
Donc de ma poche, j'en aurais pour 270€, et environs 500 € prit en garantie. ça commence bien avec la Mégane..... j'espère qu'il ny en aura pas d'autre. :Oo:
Tom 5
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 59
Inscription : 26 févr. 2013, 18:52

Re: Ventilation habitacle HS

Message par Tom 5 »

Salut,

Elle est sous garantie, je vois pas pour quoi tu devra payer meme partiellement ? la mienne va sur ses 5 ans... bon je n'ai pas trop insisté !
little
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 92
Inscription : 19 août 2015, 14:55

Re: Ventilation habitacle HS

Message par little »

Bonjour,

La ventilation sur la mienne ne m'a pas relâché.

J'envisage d'acheter une autre megane 3 en plus de ma 3 coupé.

ça sera une Estate.

Je suis allé la voir samedi chez Renault dans le parc occsaion, et elle a "déjà" le même problème grrrrr, heureusement que les réparations seront faites avant la vente, mais ça fait peur pour la suite.

Il s'agit d'une estate 3 d'avril 2015...
Avatar de l’utilisateur
Fouga170
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 15
Inscription : 05 mai 2015, 11:18

Re: Ventilation habitacle HS

Message par Fouga170 »

Bonsoir à tous,
J'avais posté il y a un an une panne 'ventilation', puis par miracle cela avait redémarré .... et pan fin décembre plus rien. Bon, je sors de mon brave garage RENAULT. Il m'a 'dégrippé' le ventilo ...... pour 130 euros. J'espère que cela tenir quelques années. Elle 4 ans et 43 000 km ... donc une jeunette pour moi.
Michel B - La nuit porte conseils
Répondre

Revenir à « Habitacle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités