bon comme j'ai pu le lire ici et là, c'est un problème connu sur nos belles.
Petit historique:
Dimanche il y a 2 semaines je nettoie ma voiture à la maison ( Karcher, eponge, essuyage, lustrage, ... bref la total) pour la faire belle etant donné que je pars en déplacement professionnel et donc que j'aurais la satisfaction de retrouver une voiture toute propre et toute belle à mon retour

Effectivement je récupère la voiture toute propre et toute belle, jusque là tout va bien. Je roule quelques kilométres avec et je me dis "tiens c'est bizarre il caille". Du coup passage de la clim en mode manuelle et soufflerie à fond, enfin ça c'est ce que je pensais car en fait ça souffle pas du tout.
Allo Houston, nous avons un problème le paneau de commande clim affiche soufflerie à fond et ça ne souffle pas :O
Bon c'est rien, je me dis qu'elle me fait un coup de calgon, j'éteins la clim, la rallume et la ? .... toujours rien

Me voilà arrivé à un feu rouge, je coupe la voiture et la redémarre et ? ... bah encore toujours rien
Je rentre à la maison congelé, me met sur le pc, ouvre mon ami Gogole et commence à saisir " Probleme ventilation " et google me propose le reste "megane 3" c'est la que je comprend que c'est un problème connu.
Tout ça pour dire qu'elle va chez Renault cette après midi, et le garage m'a dit qu'effectivement toute une série de RM3 font l'objet d'une OTS à ce sujet, et que la plupart du temps ils arrivent à les faire repartir en faisant un arc electrique sur la résistance.
Breff je passe chez Renault cette aprem