Ventilation très bruyante

Toutes vos questions à propos de l'habitacle !
Répondre
yassomri
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 9
Inscription : 09 nov. 2016, 13:50

Ventilation très bruyante

Message par yassomri »

Bonjour à tous,

J'ai essayé de trouver une réponse à ma question sur ce forum ou ailleurs mais en vain.

Je viens d'acheter une RM3 et j'en suis très satisfait, simplement j'ai constaté que la ventilation est très bruyante limite insupportable surtout quand j'utilise le désembuage. Je précise qu'il n'y a pas de bruits suspects ni de vibrations comme évoqué sur certains sujets.

Même le mode Soft est assez bruyant, on entend à peine la radio quand c'est activé. Les autres modes sont encore pires.

Est-ce normal ? Comme je n'utilise ma Megane que depuis quelques jours, je me demande bien si ce n'est qu'une question d'habitude. Pour vous s'est plus ou moins silencieux ou c'est pareil ?

J'ai remarqué aussi que la buée se forme très rapidement sur mon pare-brise, je suis souvent obligé d'activer le désembuage toutes les 15 minutes à peu près.

Je vous remercie par avance.
tompo
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 107
Inscription : 12 mai 2012, 20:04

Re: Ventilation très bruyante

Message par tompo »

Normalement la climatisation en position soft ne fait presque pas de bruit ... avec la radio au niveau 7 ça couvre très largement ... donc tu dois avoir un soucis de ventilation.
De plus avec la climatisation le désembuage ne devrait te servir qu'au démarrage il doit y avoir un autre soucis (qui est sans doute lié avec le volume "sonore" élevé de ta ventilation
:chinois:
Saiif
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 157
Inscription : 21 mai 2015, 15:23

Re: Ventilation très bruyante

Message par Saiif »

Pour la formation de buée : normal en hiver due a la différence de température extérieur/intérieur .. mais pour limiter nettoies tes vitres internes avec de l'acétone ( dissolvant ) pas cher et ça nettoie vraiment bien :)
- M3GT Coupé dCi 165 Phase 3
- TRS2 1.6 16 V 133 Phase 2

Véhicules précédents : Mégane 3 Coupé Ph1 1.9dCi 130/ Twingo GT 2 TCe 100 / Clio IV TCe 90
Avatar de l’utilisateur
chaced
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2439
Inscription : 10 mai 2014, 19:25

Re: Ventilation très bruyante

Message par chaced »

perso je met la ventil a 2 barres pour que ça ne me casse pas les oreilles.
yassomri
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 9
Inscription : 09 nov. 2016, 13:50

Re: Ventilation très bruyante

Message par yassomri »

Après presque 2 mois d'utilisation j'ai constaté que le problème venait du fait que je ne laissait jamais le temps à la clim d'atteindre ce qu'on appelle dans le manuel d'utilisation "le niveau de confort" et que le bruit est proportionnel à la vitesse à laquelle le système essaie d'atteindre ce niveau.

Tout bêtement, il suffisait de laisser la clim tourner en mode Auto quelques minutes avec un bruit limite assourdissant ensuite le niveau baisse tout seul au fur et à mesure qu'on se rapproche du niveau de confort.

Et en laissant le temps au mode Auto de faire son travail et en évitant de désactiver la clim systématiquement à chaque démarrage, je n'ai plus de buée :thumbup:

Voilà si ça peut aider d'autres personnes dans mon cas.
Avatar de l’utilisateur
Roman33
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 31
Inscription : 03 janv. 2017, 12:17

Re: Ventilation très bruyante

Message par Roman33 »

Je confirme je pars tous les matin quand ça caille (-7 °c), et le désembuage ce met en mode boost pour atteindre la température souhaité et garder les fenêtres au sec, puis ça diminue pour ne plus rien entendre.

Donc pas de souci la vie est belle :D
Répondre

Revenir à « Habitacle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités