vitre coté conducteur

Toutes vos questions à propos de l'habitacle !
Répondre
qlimax01400
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 4
Inscription : 11 janv. 2017, 18:01

vitre coté conducteur

Message par qlimax01400 »

bonjour a tous voila je possède une megane 3 depuis peu et j ai un soucis qui me tracasse voila j ai un gros soucis d insonorisation coté conducteur et c'est vraiment désagréable j ai l impression que le vent s engouffre dans la voiture par la vitre coté conducteur j ai trouver une technique pour réduire le bruit je baisse d un petit centimètre la vitre mais bon j'aimerais bien savoir ce qu'il faut faire a long terme et je n'ai aucune envie de payer une somme astronomique pour régler ce problème avec vous des solutions
cordialement
Avatar de l’utilisateur
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2217
Inscription : 17 déc. 2015, 20:54
Localisation : Proche de Montpellier
Contact :

Re: vitre coté conducteur

Message par Micka3lFR »

Salut.

j'avais parfois pareil sous ma RM3 :D .. Le fait de monter à fond la vitre bombe un peu la porte si tu regardes bien, d'où le léger bruit de vent .. Pas très désagréable tout de même ça va ..

Je ne pense pas qu'il y ai des solutions contre ça hélas !

J'avais démonté un jour (Avec le membre Brainfarm), mes panneaux de porte, et j'ai collé de la moquette autocollante .. ça réduit bien le bruit de route, et ça plaque tout contre la carrosserie ..

Bref, tu y fera rien désolé :eh:
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
qlimax01400
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 4
Inscription : 11 janv. 2017, 18:01

Re: vitre coté conducteur

Message par qlimax01400 »

Merci de la solution c sympa jdemanderai a renault ce qu il peuvent faire on sait jamais mais bon fodra que je fasse un truc maison quoi lol
Avatar de l’utilisateur
Micka3lFR
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2217
Inscription : 17 déc. 2015, 20:54
Localisation : Proche de Montpellier
Contact :

Re: vitre coté conducteur

Message par Micka3lFR »

Le collage de la moquette n'a rien à voir avec la vitre. Tu y fera rien pour la vitre désolé .. C'est la carrosserie qui se bombe ..

A voir peut-être pour que la vitre force moins en haut ..
Voiture actuelle : RM4 - 2016 - 1.6 130 - Intens / GTline - Blanc nacré
Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
Mon site : Planet Truck FR
SaintBabou
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 2
Inscription : 10 juin 2018, 12:59

Re: vitre coté conducteur

Message par SaintBabou »

Bonjour ! Le sujet est un peu vieux mais j'ai rencontré le même problème avec ma mégane 3 coupé, que j'ai résolu en collant du scotch d'électricien derrière la poignet de porte, au dessus d'un espèce de capuchon en plastique. C'est assez discret et le bruit a complètement disparu même passé les 200kmh :)
Image
Mégane 3 coupé 1.4 TCe
Répondre

Revenir à « Habitacle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités