Mais malheureusement, celà n'est pas une fatalité dans mon cas et je considère toujours ça comme une panne.
Le fait que pendant un an tout fonctionnait normalement et que depuis Novembre ça fonctionne en boitant, c'est une panne.
Le fait qu'en baissant 5 secondes la température qui sort glaciale et la remttre à température équivalente au côté conducteur suffit à remettre du chaud (voire plus chaud) du côté passager ne traduit pas un fonctionnement normal.
Si la température restait dans la fourchette que tu donnes et qu'en effectuant ma manipulation ça ne changeait rien, alors oui, j'accepterais que c'est un fonctionnement normal (même si 7° de différence est odieux à mon sens, mais soit...).
Mais là non, c'est impossible.
Il y a panne.
D'autant plus que la température tombe même si je ne mets pas le chauffage.
Je m'explique:
En temps (a)normal, je mets le chauffage et au bout de 3 minutes, il n'y a plus aucun air chaud qui sort côté passager. L'air est glacial.
Mais si je mets sur OFF dès le démarrage et que je roule plus de 3 minutes et qu'alors je mets le chauffage, l'air sort glacé.
J'en déduis donc que le "décompte" se fait même si le chauffage est sur OFF complet.
On n'est pas dans le shéma que tu décris (et que je trouve particulièrement honteux), mais bien dans une chute totale de température.
Le phénomène que tu décris, je l'ai vréifié sur une autre Megane. La température d'un côté est moins élevée que de l'autre.
Mais là vraiment, c'est chaud et de l'autre côté "glacé".