Problème ventilation bi-zone

Toutes vos questions à propos de l'habitacle !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Statoow
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 969
Inscription : 15 oct. 2011, 17:01
Localisation : Nièvre

Re: Problème ventilation bi-zone

Message par Statoow »

Merci pour ton retour. :thumbup:
Mais malheureusement, celà n'est pas une fatalité dans mon cas et je considère toujours ça comme une panne.

Le fait que pendant un an tout fonctionnait normalement et que depuis Novembre ça fonctionne en boitant, c'est une panne.
Le fait qu'en baissant 5 secondes la température qui sort glaciale et la remttre à température équivalente au côté conducteur suffit à remettre du chaud (voire plus chaud) du côté passager ne traduit pas un fonctionnement normal.

Si la température restait dans la fourchette que tu donnes et qu'en effectuant ma manipulation ça ne changeait rien, alors oui, j'accepterais que c'est un fonctionnement normal (même si 7° de différence est odieux à mon sens, mais soit...).
Mais là non, c'est impossible.
Il y a panne.
D'autant plus que la température tombe même si je ne mets pas le chauffage.
Je m'explique:

En temps (a)normal, je mets le chauffage et au bout de 3 minutes, il n'y a plus aucun air chaud qui sort côté passager. L'air est glacial.
Mais si je mets sur OFF dès le démarrage et que je roule plus de 3 minutes et qu'alors je mets le chauffage, l'air sort glacé.
J'en déduis donc que le "décompte" se fait même si le chauffage est sur OFF complet.

On n'est pas dans le shéma que tu décris (et que je trouve particulièrement honteux), mais bien dans une chute totale de température.

Le phénomène que tu décris, je l'ai vréifié sur une autre Megane. La température d'un côté est moins élevée que de l'autre.
Mais là vraiment, c'est chaud et de l'autre côté "glacé".
:yipi: "apres si on veut de la puissance ba on achete allemand !!!" :yipi:
Avatar de l’utilisateur
LELOLO40
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1242
Inscription : 05 févr. 2012, 20:43
Localisation : Labastide d'Armagnac 40240

Re: Problème ventilation bi-zone

Message par LELOLO40 »

Oui j'avais 13 degrés d"écart avec la Carminat,et effectivement,ça sortait glacé côté passager!
Je suis navré pour toi mon ami Statoow :Oo: ,je voulais juste te raconter ma mésaventure et donc te confirmer l'existence du problème :( !
Ma nouvelle RM4 GT Line 1,6l dci 130cv,couleur gris Titanium,livrée le 13 Mai 2017 !
Avatar de l’utilisateur
Statoow
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 969
Inscription : 15 oct. 2011, 17:01
Localisation : Nièvre

Re: Problème ventilation bi-zone

Message par Statoow »

Bon, là ça me gave complètement.
J'ai l'impression d'avoir acheté une voiture de merde.
Je suis toujours obligé de bidouiller cette merde de clim pour avoir du chaud.
Si avant je trouvais ça gavant quand j'étais seul, je trouve ça tout simplement ridicule quand j'emmène quelqu'un.
Punaize, se promener en Megane RS et avoir une clim merdique que personne ne sait réparer, c'est vraiment consternant.

En plus, je me rends compte que tout ça en devient dangereux: le fait de quitter la route des yeux pour bidouiller la température...
Et vas y que je te baisse, et vas y que je te remonte. Et ça c'est à tous les coups à chaque fois que je prends la route: tous les jours!

Quel bonheur j'avais avant avec mon ancienne voiture!
Je montais et hop! Même pas besoin de regarder, ça marchait au poil. Régulation au poil. Pas besoin de bidouiller à chaque fois et de se prendre la tête à se dire que encore une fois, au bout de trois minutes, je vais devoir manipuler pour avoir du chaud.

Et pire encore, là on est en hiver, donc c'est le chaud qui me manque et qui se casse la gueule sans rien réguler du tout... mais quand les températures monteront, ce sera pareil avec le froid: une régulation dégueulasse qu'il faudra encore bidouiller.

Une clim automatique manuelle. Voilà ce que j'ai dans ma voiture à 30000 balles. Et encore, avec la manuelle, on laisse sur une position de chauffe et on y reste jusqu'à ce qu'on y retouche. Ca peut rester sur la même position 10 ans si on veut, ça chauffera toujours de la même façon... mais là même pas! Je me gèle les noix si je ne refais pas ma bidouille à chaque redémarrage!

J'en ai réellement plein le c** de devoir faire des aller/retour pour rien du tout.

C'est con à dire, mais aujourd'hui je regrette mon achat.
:yipi: "apres si on veut de la puissance ba on achete allemand !!!" :yipi:
Cyberclic
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 132
Inscription : 17 déc. 2011, 22:55
Contact :

Re: Problème ventilation bi-zone

Message par Cyberclic »

Je comprends pas, c'est un problème général qui touche toutes les Mégane ?
Perso, il ne me semble pas avoir ce genre de soucis. Ma clim est constamment en mode auto sur 20°, été comme hiver.
Avatar de l’utilisateur
Statoow
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 969
Inscription : 15 oct. 2011, 17:01
Localisation : Nièvre

Re: Problème ventilation bi-zone

Message par Statoow »

Non, ce problème, je suis le seul au monde à l'avoir.
Quand j'en parle à Renault c'est comme si je leur déclarait la guerre.
:yipi: "apres si on veut de la puissance ba on achete allemand !!!" :yipi:
Avatar de l’utilisateur
LELOLO40
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1242
Inscription : 05 févr. 2012, 20:43
Localisation : Labastide d'Armagnac 40240

Re: Problème ventilation bi-zone

Message par LELOLO40 »

Statoow a écrit :Non, ce problème, je suis le seul au monde à l'avoir.
Quand j'en parle à Renault c'est comme si je leur déclarait la guerre.
Et non,tu n'est pas le seul :eusa_wall.gif: !
Dis leur qu'ils rentrent en contact avec RENAULT SODIAM A MONT DE MARSAN 40000 (0558466000) et qu'ils demandent un dénommé Thomas qui a connu ce problème avec mon ancienne RM3 CARMINAT TOMTOM,et qui a ramené les valeurs à moins 4 degrés et franchement,par la suite,la différence ne se faisait quasiment plus sentir :Oo: !
J'avais quand même 13 degrés d'écart,et malheureusement sur les 1ère phase des RM3,le soucis est récurrent!
Voilà mon ami et bon courage à toi!
Ma nouvelle RM4 GT Line 1,6l dci 130cv,couleur gris Titanium,livrée le 13 Mai 2017 !
Alex28
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 104
Inscription : 01 mai 2012, 18:54
Localisation : 60

Re: Problème ventilation bi-zone

Message par Alex28 »

Moi j'ai eu le même genre de problème avec le froid (un côté qui crache du froid et l'autre à T° ambiante et puis après obligé de bidouiller tout au long du parcours)peut-être pas aussi marqué que toi, là avec le chaud ça a l'air d'être correcte mais bon en même temps l'hiver je roule avec les aérations fermées.
Avatar de l’utilisateur
Statoow
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 969
Inscription : 15 oct. 2011, 17:01
Localisation : Nièvre

Re: Problème ventilation bi-zone

Message par Statoow »

Alex28: Tu n'as pas résolu ton souci?

LELOLO: Je prends note de tes infos et je vais les transmettre au prochain garage qui recevra ma visite.
Je leur soumettrai ton info et aussi une autre que j'ai eu: Le moteur de mixage indiqué dans Dialogys ne serait pas la bonne. Il faudrait que le technocentre donne une autre référence qui elle serait la bonne.

J'en ai vraiment marre. C'est ridicule.
:yipi: "apres si on veut de la puissance ba on achete allemand !!!" :yipi:
Alex28
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 104
Inscription : 01 mai 2012, 18:54
Localisation : 60

Re: Problème ventilation bi-zone

Message par Alex28 »

Statoow a écrit :Alex28: Tu n'as pas résolu ton souci?
Ils m'ont changé le panneau de commande de la clim, après j'avais l'impression que c'était mieux sans être parfait.
Et comme après les T° ce sont rafraichies je ne me suis plus trop servi de la clim.
Donc je te dirai ça quand les beaux jours reviendront.
Avatar de l’utilisateur
Statoow
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 969
Inscription : 15 oct. 2011, 17:01
Localisation : Nièvre

Re: Problème ventilation bi-zone

Message par Statoow »

Moi ils ont changé la commande aussi. Mais pour moi, c'est différent puisque ça fait du chaud puis du froid... enfin bref... le bordel.

Et aujourd'hui je me suis rendu compte d'un truc: même en éteignant la voiture, l'air chaud se casse la gueule quand même.

Je roule 3 minutes, tout va bien. Je m'arrête mettre de l'essence (moteur éteint évidemment), mais le compte à rebour tourne toujours. Je redémarre et l'air chaud a foutu le camp. Comme si j'avais continuer de rouler et que l'air était passé de chaud à froid.

Je résume donc:

Rouler avec le chauffage: au bout de 5 minutes l'air froid arrive.
Rouler en postion OFF et mettre le chauffage au bout de 5 minutes: l'air sort froid.
Rouler 3 minutes avec le chauffage, éteindre le moteur en attendant qu'on arrive à 5 minutes puis redémarrer: l'air sort froid.


S'arracher les cheveux en se tapant la tête contre les mur: Tout le reste du temps. :eusa_wall.gif:
:yipi: "apres si on veut de la puissance ba on achete allemand !!!" :yipi:
Avatar de l’utilisateur
jumbaii
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2946
Inscription : 16 févr. 2009, 21:36
Localisation : Au paradis avec un ange

Re: Problème ventilation bi-zone

Message par jumbaii »

Etonnant cette histoire, ils communiquent avec le tech au moins ??

Ca me semble être un soucis de sonde de température habitacle, ta régul ne fonctionne pas.
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: Problème ventilation bi-zone

Message par meganebleumalte »

jumbaii a écrit :Etonnant cette histoire, ils communiquent avec le tech au moins ??

Ca me semble être un soucis de sonde de température habitacle, ta régul ne fonctionne pas.
:+1: un souci de sonde je pense aussi :think:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Répondre

Revenir à « Habitacle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités