Problème ventilation bi-zone

Toutes vos questions à propos de l'habitacle !
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: Problème ventilation bi-zone

Message par meganebleumalte »

eloj a écrit :Salut je me permet de upper
après avoir lu plusieurs chose au niveau de l'air froid au pieds passager
j'ai remarquer quelqu'un se plaindre qu'aux niveau de la trappe du filtre clim à l'entretien on lui avais remis le cache sans les vis
du coup il est mal placé ou se déplace
vis non remise en place lors des différent entretien ou intervention
bref
tout ça pour que chacun ayant le souci
regarde si sont cache est vissé ou plus visser
car ce jour pour un souci sur la mienne d'air froid
le gars n'avais rien trouver puis j’ai insister
et en regardant de très près
il a remarquer que le cache n'étais pas bien en place et à remis des vis pour bien l'appliquer
et depuis il y a du mieux au niveau chaleur
a confirmer après quelques jour mais cela pourrait être une piste
venant de la trappe du filtre moi je pense que ça se tiens car il ya l'air extérieur qui arrive et le ventilo qui aspire etc...

Merci pour l'info :thumbup:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Avatar de l’utilisateur
LELOLO40
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1242
Inscription : 05 févr. 2012, 20:43
Localisation : Labastide d'Armagnac 40240

Re: Problème ventilation bi-zone

Message par LELOLO40 »

Pour ma part,je constate encore des écarts de températures sur la soufflerie centrale :angry: :eusa_wall.gif: !
Si vous suivez mon tuto "Venez afficher vos RM3 relookées",vous constaterez que j'ai que des soucis d'ordre électroniques dont encore ces écarts de températures sur ma nouvelle RM3 Bose!
Ils ont du revenir avec le système Valéo,et donc retrouver les soucis qu'ils avaient sur les premiers modèles!
J'en ai marre car il y aura rien à faire à ce sujet!
Si vous mettez la même température de 2 côtés,vous aurez,au bout de quelques temps,une différence de chaleur :Oo: !
Ca continue!!!
Ma nouvelle RM4 GT Line 1,6l dci 130cv,couleur gris Titanium,livrée le 13 Mai 2017 !
megane74
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 196
Inscription : 28 févr. 2014, 23:54

Re: Problème ventilation bi-zone

Message par megane74 »

Salut,

Perso, je n'ai pas de problème de clim bi-zone mais j'aurais une question, quand on régule la température du coter conducteur et passager, je suis constamment obligé de régler manuellement sinon il faut rester appuyé sur "Auto" pour que les températures soient identiques. C'est une peu lourd, car à chaque fois sa m'active la clim...

Donc, faut-il toujours utilise la touche "auto" pour que la température coter passager soit identique à celle du coter conducteur ?

Si je prend l'exemple Nissan, j'avais une touche bi-zone à activer pour laisser :mrgreen: (corrigé) le choix au passager de réguler sa température.

:chinois:
Mégane 3 Coupé Dynamique TCe 130 Gris Eclipse
Avatar de l’utilisateur
LELOLO40
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1242
Inscription : 05 févr. 2012, 20:43
Localisation : Labastide d'Armagnac 40240

Re: Problème ventilation bi-zone

Message par LELOLO40 »

C'est de cela dont je parle ;) !!!
En auto,c'est visiblement la même température,mais en manuel,il y a des différences(un peu plus froid côté conducteur)mais apparemment,que sur la console centrale,pas sur les côtés :think: :problem:!
Ma nouvelle RM4 GT Line 1,6l dci 130cv,couleur gris Titanium,livrée le 13 Mai 2017 !
eloj
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 33
Inscription : 09 nov. 2013, 18:15

Re: Problème ventilation bi-zone

Message par eloj »

Le message au sujet de la trappe c'était peu etre moi

si c'est pas le cas j'ai eu ce souci également
entretien fait en concess et cache juste en place air froid permanent au pied passager

à moins de mettre plus de 24° d'un coté pour 19 ou 20 de l'autre

bref sans les vis ça n'allait pas
car l'air entrant de dehors rentrait avant de passer le filtre
du coup le filtre neuf servait peu lol

en tout cas peu de temps après avoir le souci
j'avais 15KKM
j'ai changer de nouveau le filtre état dégueulasse
j'ai mis comme il faut et remis les 2 vis
et cela marche toujours ;)

edit
c'était bien à moi le message lol

bah je garantie après des milliers de km que c’est impeccable
Avatar de l’utilisateur
youz36
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 310
Inscription : 09 févr. 2014, 14:17
Localisation : Indre - Deols (A coté de Châteauroux)

Re: Problème ventilation bi-zone

Message par youz36 »

Super j avais le même souci sur ma Focus actuelle que je remplace par une RM3
[color=#408040]SAVOIR SE SITUER, C'EST SAVOIR PROGRESSER[/color][u][/u]

[url]https://www.1formeval.fr[/url]
pierre2509
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 2
Inscription : 22 janv. 2020, 12:28

Re: Problème ventilation bi-zone

Message par pierre2509 »

bonjour
un grand merci a vous
j'ai achete une megane 3 d'occasion en mai 2019 , garantie 6 mois et c'est en janvier 2020 que mon fils a cote de moi s'est plaint qu'il avait de l'air tres froid a ses pieds
bien entendu je ne m'etais pas servi du chauffage jusque la et grace a vous je me suis rendu compte qu'il manquait le couvercle du filtre a pollen que j'ai retrouve bien coincé en dessous du siege passager ???
j'ai donc demonte la boite a gants et les différents caches j'ai replace le couvercle avec des vis achetees chez brico ( a bois ) et ,miracle tout remarche enfin de l'air chaud cote passager et a la place arriere droite
je vous remercie
Hasche
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 1
Inscription : 03 mars 2020, 11:13

Re: Problème ventilation bi-zone

Message par Hasche »

Bonjour

Juste pour témoigner de la même expérience que Eloj. Lors du changement du filtre à pollen en dessous de la boite à gant côté passager. Le cache en plastique n'a pas été remis en place et cela faisait plusieurs mois que mes passagers se plaignaient d'avoir une entrée d'air glacial au pied. Je l'ai fait remettre en place. Plus de soucis.
MathGT03
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 8
Inscription : 15 mars 2020, 15:11

Re: Problème ventilation bi-zone

Message par MathGT03 »

Statoow a écrit : 08 mars 2013, 20:24 J'ai récupéré ma voiture ce soir.

Ils ont changé le micro-moteur qui avait déjà été changé en Novembre sans succès, puisque ça n'avait jamais fonctionné.

Sauf que cette fois, ça fonctionne. :thumbup:
Quand je pense que cette histoire dure depuis fin Novembre et qu'en allant dans ce garage... il a fallu que je dépose ma voiture deux jours pour que ce soit réparé (et encore, le mécano m'a dit qu'il en avait eu pour 3 heures à faire la réparation...).

Tant de tracas, de temps perdu, d'agacement, de renoncement à cause d'un garage malhonnête qui n'était même pas foutu de vérifier une seconde fois leur boulot (puisqu''apparemment le micro-moteur qu'ils avaient reçu en remplacement était lui aussi flingué... mais voyons... pas besoin de revérifier!).

Là, j'ai eu affaire avec des gens sans prétention, simples..... mais surtout putain d'honnêtes et compétents!

Pire encore: il m'a dit qu'une fic existait et que le problème était connu, alors que les autres niaient complètement le problème jusqu'à aller me dire que la différence de température était NORMALE! Et me demander de passer pour contrôler le niveau de gaz réfrigérant... Grotesque.

Enfin bref, mon problème est résolu après 4 mois de perte de temps à cause de nullos de première... et je suis gentil en disant ça... n'oublions pas ma jante déglinguée au passage.

En tout cas je vous remercie, tous. Vous m'avez motivé à continuer d'insister et pourtant j'en avais vraiment ras le bol.

Je ne souhaite à personne une telle aventure... mais si ça vous arrive, faites vérifier les réparations qui sont faites. Réparer et avoir encore en panne ne veut pas forcément dire que le problème est ailleurs mais qu'il peut être encore au même endroit.

Avec tout ça, pour fêter ça, je vais lui refaire un nettoyage carrosserie de printemps. :D
Et lui acheter de nouvelles ampoules pour les veilleuses...


Salut je sais que le sujet date de 7 ans mais j'ai les même soucis que vous, pourriez vous quel micro moteur ils ont changer a l'époque enfin surtout de quel coter il se situe sous le tableau de bord.
Merci
Avatar de l’utilisateur
LELOLO40
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1242
Inscription : 05 févr. 2012, 20:43
Localisation : Labastide d'Armagnac 40240

Re: Problème ventilation bi-zone

Message par LELOLO40 »

Coucou à tous et bon courage pendant cette période très compliquée de confinement.
Depuis que j'ai ma Mégane 4,je n'ai plus de problème de la sorte,en supposant que le problème eût été traité!
Je sais simplement qu'il y avait automatiquement des tolérances différentes entre la soufflerie centrale conducteur et passager,car le rapport fait état d'écart de valeurs et non pas de températures,ce qui,à leurs dires,fait toute la nuance.
Je sais qu'il existe un réglage pour rapprocher les valeurs de 2 degrés alors qu'ils tolèrent jusqu'à 7 degrés,ce qui,vous en conviendrait aisément,est un écart trop important.
Donc,dès que notre monde reviendra à la normale,vous pourrez toujours demander un réglage,théoriquement pris en charge par Renault,pour résoudre ce problème.
En attendant,bon courage à vous tous,et,pour ma part,ma belle n'a plus bougé depuis le lundi 16 mars,étant en déplacement avec un véhicule professionnel,et pas confiné chez moi.
Heureusement que mon frère passe de temps en temps pour la démarrer et la faire rouler un peu aujourd'hui!
Bref bon courage à tous les amis!
Ma nouvelle RM4 GT Line 1,6l dci 130cv,couleur gris Titanium,livrée le 13 Mai 2017 !
dioxyd
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 368
Inscription : 25 sept. 2011, 18:21

Re: Problème ventilation bi-zone

Message par dioxyd »

Bonjour, contrairement à vous c, c est le froid que je cherche..

J ai que le côté droit qui fait du froid , côté conducteur c est température ambiante quand je veux du frais.
Le côté gauche fait du chaud parcontre.

Enfin bref si je règle 20 par forte chaleur, j ai 20 à droite
Et température ext à gauche , 28 ..30..

Bref , tjs emmerde avec cette ventilation..
MathGT03
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 8
Inscription : 15 mars 2020, 15:11

Re: Problème ventilation bi-zone

Message par MathGT03 »

Dioxyd ton problème ressemble plus à un soucis de charge de gaz va faire recharger ta clim normalement sa devrait aller mieux. Moi perso j'en ai fini avec renault je suis passer chez alfa pour une giulia véloce diesel
Répondre

Revenir à « Habitacle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 11 invités