Problème ventilation bi-zone

Toutes vos questions à propos de l'habitacle !
dioxyd
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 368
Inscription : 25 sept. 2011, 18:21

Re: Problème ventilation bi-zone

Message par dioxyd »

MathGT03 a écrit : 25 juin 2020, 20:12 Dioxyd ton problème ressemble plus à un soucis de charge de gaz va faire recharger ta clim normalement sa devrait aller mieux. Moi perso j'en ai fini avec renault je suis passer chez alfa pour une giulia véloce diesel
Merci pour ton retour, le plus inquiétant dans l'histoire , c est que l'été dernier en partant en vacances j'ai eu des pb , clim ne soufflait plus ... arrêt air de repose et grosse flaque sous la voiture ..Je reprends le route clim éteinte , 2 heures après elle refonctionne et je me rends compte pendant mon séjour de ce problème de brume sortie bouche droite ..

Bref ca semblait fonctionner , mais j'avais pu lire que manque de gaz pouvait faire givrer le clim et du coup elle se bloque ??

Je l'ai signalé à mon agent renault lors de ma révision + distribution .. on a regardé elle fait bien du froid, en gros ils cherchent pas loin .. Après l'hiver donc forcement on s en rend moins compte et dernièrement avec les grosses chaleur , rebelote les problémes.

C'était prévu la recharge , je vais le faire et on verra bien .

vidéo fumée
https://youtu.be/nWb_ZM3BjJY

merci
Avatar de l’utilisateur
LELOLO40
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1242
Inscription : 05 févr. 2012, 20:43
Localisation : Labastide d'Armagnac 40240

Re: Problème ventilation bi-zone

Message par LELOLO40 »

Salut.
J'avais eu le même problème avec ma première RM3,et le souci venait des valeurs différentes sur les 2 sorties,alors que l'écart était toléré entre 2 et 7 degrés(Valeurs Valéo),ce qui créerait cette condensation de vapeur d'eau plus froide que ton côté gauche.
Il faut un réglage pour rapprocher au plus prêt tes 2 sorties(2 degrés sera la plus proche)!
Théoriquement,Renault devrait avoir une fiche de rappel à ce sujet!
Bien amicalement.
Ma nouvelle RM4 GT Line 1,6l dci 130cv,couleur gris Titanium,livrée le 13 Mai 2017 !
dioxyd
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 368
Inscription : 25 sept. 2011, 18:21

Re: Problème ventilation bi-zone

Message par dioxyd »

LELOLO40 a écrit : 29 juin 2020, 17:08 Salut.
J'avais eu le même problème avec ma première RM3,et le souci venait des valeurs différentes sur les 2 sorties,alors que l'écart était toléré entre 2 et 7 degrés(Valeurs Valéo),ce qui créerait cette condensation de vapeur d'eau plus froide que ton côté gauche.
Il faut un réglage pour rapprocher au plus prêt tes 2 sorties(2 degrés sera la plus proche)!
Théoriquement,Renault devrait avoir une fiche de rappel à ce sujet!
Bien amicalement.
Ok, merci pour ton retour , cependant je sais même pas si c'est un écart de 7 degrés entre les bouches ... J'ai vraiment l'impression que le coté gauche ne fait pas de froid ??

Lorsque je met la clim à fond froid LO , le droit sort frais et gauche ça ressemble à de la température ambiante ..

Tu dis qu'il y a un rappel là-dessus ? Qui dit rappel , c est sans frais pour nous ?

Donc tu dis que la vapeur et le choc de température entre les 2 conduits ? Il est vrai que c est pas tt le temps , ca doit dépendre des températures ..
Avatar de l’utilisateur
LELOLO40
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1242
Inscription : 05 févr. 2012, 20:43
Localisation : Labastide d'Armagnac 40240

Re: Problème ventilation bi-zone

Message par LELOLO40 »

Oui théoriquement tu ne devrais pas payer l'intervention,car,effectivement,il s'agissait d'un défaut de conception qui faisait parti des rappels.
Tu l'as acheté d'occasion?Y avait-il le défaut dès le début de ton achat,car pour ma part,c'était le cas!
Sinon,parles-en à ton commercial,et tu mets un peu la pression!!
Au,fait,je t'invite à venir voir mon topic pour me donner ton avis sur mes nouveaux stickers GTLine:
http://www.megane3.fr/forum/viewtopic.p ... start=3336
Ma nouvelle RM4 GT Line 1,6l dci 130cv,couleur gris Titanium,livrée le 13 Mai 2017 !
Avatar de l’utilisateur
LELOLO40
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1242
Inscription : 05 févr. 2012, 20:43
Localisation : Labastide d'Armagnac 40240

Re: Problème ventilation bi-zone

Message par LELOLO40 »

Oui théoriquement tu ne devrais pas payer l'intervention,car,effectivement,il s'agissait d'un défaut de conception qui faisait parti des rappels.
Tu l'as acheté d'occasion?Y avait-il le défaut dès le début de ton achat,car pour ma part,c'était le cas!
Sinon,parles-en à ton commercial,et tu mets un peu la pression!!
Au,fait,je t'invite à venir voir mon topic pour me donner ton avis sur mes nouveaux stickers GTLine:
http://www.megane3.fr/forum/viewtopic.p ... start=3336
Ma nouvelle RM4 GT Line 1,6l dci 130cv,couleur gris Titanium,livrée le 13 Mai 2017 !
dioxyd
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 368
Inscription : 25 sept. 2011, 18:21

Re: Problème ventilation bi-zone

Message par dioxyd »

LELOLO40 a écrit : 30 juin 2020, 12:23 Oui théoriquement tu ne devrais pas payer l'intervention,car,effectivement,il s'agissait d'un défaut de conception qui faisait parti des rappels.
Tu l'as acheté d'occasion?Y avait-il le défaut dès le début de ton achat,car pour ma part,c'était le cas!
Sinon,parles-en à ton commercial,et tu mets un peu la pression!!
Au,fait,je t'invite à venir voir mon topic pour me donner ton avis sur mes nouveaux stickers GTLine:
http://www.megane3.fr/forum/viewtopic.p ... start=3336
Je l'ai neuve depuis Nov 2011 avec 60000 km
Je vais voir merci
dioxyd
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 368
Inscription : 25 sept. 2011, 18:21

Re: Problème ventilation bi-zone

Message par dioxyd »

MathGT03 a écrit : 25 juin 2020, 20:12 Dioxyd ton problème ressemble plus à un soucis de charge de gaz va faire recharger ta clim normalement sa devrait aller mieux. Moi perso j'en ai fini avec renault je suis passer chez alfa pour une giulia véloce diesel
Tu avais raison , recharge de clim.
J avais mesure -7 degrés côté droit par rapport temp ext , et côté gauche même temp que ext..

Ils ont rechargė et nikel..

120 gr au lieu de 480 gr.

Test pression .

Il m a tt expliqué , les symptômes que j avais, il montrait bien un pb de gaz ..

Bref tt nikel.


Sinon vous avez des astuces pour balancer du désodorisant ds la clim ??

Merci
Répondre

Revenir à « Habitacle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités