Problème ventilation bi-zone

Toutes vos questions à propos de l'habitacle !
Répondre
bebert040984

Problème ventilation bi-zone

Message par bebert040984 »

Bonjour,

J'ai remarqué quelque chose d'étrange sur ma Mégane 3 et ce grâce à mon passager avant.
En effet, la M3 est dotée d'une ventilation bi-zone (ce qui personnellement je trouve inutile), le problème est que l'air ventilé n'est pas le même coté conducteur et passager.

Je m'explique, quand je règle la ventilation à la même température de chaque coté (27°C par exemple), coté conducteur ca diffuse de l'air chaud alors que coté passager l'air est à peine tiède.
J'arrive à avoir de l'air chaud coté passager seulement quand je met la ventilation à fond ...

Je possède une M3 dci 130cv, avez-vous ce même genre de problème ?

Je vous remercie par avance.
Cordialement.

EDIT : Est-ce que ca pourrait être lié au problème que j'ai eu avec le ventilateur d'habitacle (cf. ce sujet)? Sachant qu'ils m'ont changé la résistance de chauffage et le filtre habitacle ...
Avatar de l’utilisateur
jbdj
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 269
Inscription : 16 août 2009, 21:09
Localisation : Dreux

Re: Problème ventilation bi-zone

Message par jbdj »

quand tu regarde la chaleur, c'est au niveau des sorties au milieu ou la sortie tout à l'opposé du tdb ? si c'est la sortie centrale c'est normal c'est la bizone, par contre si c'est l'autre sortie, la tu dois avoir la même chose que de ton coté
[url=http://www.spritmonitor.de/en/detail/368463.html][img]http://images.spritmonitor.de/368463.png[/img][/url]
Mégane 3 coupé Noire Privilève DCI 160 en intérieur carbone foncé, Pack City, Xénon, Carminat TomTom, Toit Panoramique
bebert040984

Re: Problème ventilation bi-zone

Message par bebert040984 »

jbdj a écrit :quand tu regarde la chaleur, c'est au niveau des sorties au milieu ou la sortie tout à l'opposé du tdb ?
C'est les sorties du milieu
jbdj a écrit :si c'est la sortie centrale c'est normal c'est la bizone
Je ne comprends pas la ...
On règle tout les deux à 27°C et la sortie centrale coté conducteur balance de l'air chaud alors que la sortie centrale coté passager envoie de l'air à peine tiède ...

Pour moi si on règle la température des zones à la même température, chaque sortie devrait ventiler de l'air à la même température non ?

Car au final, moi (en tant que conducteur) je trouve qu'il fait chaud (même trop chaud !) alors que mon passager se les gèle car il à de l'air à peine tiède dans la face.

Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
jbdj
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 269
Inscription : 16 août 2009, 21:09
Localisation : Dreux

Re: Problème ventilation bi-zone

Message par jbdj »

les capteurs de températures ne sont pas aux sorties des aérateurs mais dans l'habitacle et régule la température en fonction des évènements ext (chaleur corporelle, extérieure etc....) et comme c'est bizone elle peut plus réguler du coté vitre que coté centrale
[url=http://www.spritmonitor.de/en/detail/368463.html][img]http://images.spritmonitor.de/368463.png[/img][/url]
Mégane 3 coupé Noire Privilève DCI 160 en intérieur carbone foncé, Pack City, Xénon, Carminat TomTom, Toit Panoramique
beljto

Re: Problème ventilation bi-zone

Message par beljto »

27° a la vache t'es un frileux toi. Pour ma part RAS. Par contre je trouve la ventilation un peu trop bruyante a mon gout.

beljto
Avatar de l’utilisateur
GregMack
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 706
Inscription : 15 déc. 2009, 14:35
Localisation : Montfermeil

Re: Problème ventilation bi-zone

Message par GregMack »

Ah ba j'ai peut être ma reponse alors,en effet quand je mets la temperature sur 21°(en mode ventilasion et non clim) au debut (moteur froid)il y a bien de l'air chaud qui sort,mais par contre quand le moteur arrive a sa temperature initiale,il y a de l'air froid qui sort...Est ce normal?
J'ai une clim auto bi zone
Merci
Megane DCI 130 noir etoilé berline.Pack GTline.
----->Toit ouvrant,Gps TOMTOM Europe,Cuir,chassis sport,feux de jour LED.<-----

Image
rastaphael
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 16
Inscription : 09 janv. 2012, 11:05

Re: Problème ventilation bi-zone

Message par rastaphael »

salut, j'ai la meme chose....
lorsque je met par exemple 21 cotè conducteur et 21 cotè passager, l'air du cotè conducteur est plus chaude que celle du passager :thumbdown:
Avatar de l’utilisateur
Dh76
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1651
Inscription : 11 sept. 2009, 14:00
Localisation : 76

Re: Problème ventilation bi-zone

Message par Dh76 »

rastaphael a écrit :salut, j'ai la meme chose....
lorsque je met par exemple 21 cotè conducteur et 21 cotè passager, l'air du cotè conducteur est plus chaude que celle du passager :thumbdown:
j'avais aussi la même chose :sick:
Mégane Estate Gt 2014 - 191 ch
Image
midwest02
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 28
Inscription : 30 août 2011, 23:04

Re: Problème ventilation bi-zone

Message par midwest02 »

Dh76 a écrit :
rastaphael a écrit :salut, j'ai la meme chose....
lorsque je met par exemple 21 cotè conducteur et 21 cotè passager, l'air du cotè conducteur est plus chaude que celle du passager :thumbdown:
j'avais aussi la même chose :sick:
Salut !

Malheureusement ,Moi aussi j'ai le même problème (clim auto bi-zone) ,puisque tu a dis "j'avais" ,le problème est résolu ??
Avatar de l’utilisateur
Statoow
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 969
Inscription : 15 oct. 2011, 17:01
Localisation : Nièvre

Re: Problème ventilation bi-zone

Message par Statoow »

Je remonte ce vieux topic mais mon nouveau problème est pile dedans... et le problème du topic n'est pas résolu.

Par les froids qui arrivent, le chauffage est de rigueur, surtout que je roule souvent de nuit ou tôt le matin.
Clim bi-zone évidemment, je règle toujours et je laisse sur 22° ou 21.5°.

Si côté conducteur, ça chauffe normalement, côté passager, on se gèle les noix!

J'ai essayé plusieurs configurations: en auto, en manuel, de face, aux pieds, sur le pare-brise.
Toujours le même constat: Côté conducteur ça chauffe (ça brûle même quand je mets à fond, position HI et ventilation au maxi), mais côté passager, en position max l'air qui sort est à peine tiède.
Pour comparaison: 22° côté conducteur sont bien plus chauds que la maxi côté passager.
Autant dire que si je mets la même température des deux côtés, le passager est obligé de fermer les aérations sinon c'est de l'air froid qui sort.

Un petit passage par le garge aujourd'hui.... et je déteste ça tellement c'est chiant.

A peine un an de service et 7500 km et déjà des emmerdes.
Les voitures d'aujourd'hui sont vraiment en carton.
:yipi: "apres si on veut de la puissance ba on achete allemand !!!" :yipi:
Avatar de l’utilisateur
Statoow
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 969
Inscription : 15 oct. 2011, 17:01
Localisation : Nièvre

Re: Problème ventilation bi-zone

Message par Statoow »

Je double post.

Rendez-vous pris Jeudi de la semaine prochaine.
En fait, après avoir roulé une trentaine de km, l'air chaud sort bien du côté passager. Mais moins chaud que ce que j'ai de mon côté.
De mon côté, à fond, l'air est presque brûlant. Du côté passager, c'est chaud, mais sans plus. (le débit d'air est sensiblement le même des deux côtés, même si plus fort côté conducteur)

De votre côté, comment est l'air chaud côté passager? Moins chaud ou identique?

Merci pour vos réponses... si tout ça s'avère normal (ce qui serait un peu con du fait que sur une dizaine de km, le passager se meule vraiment les couilles...), j'annulerai mon RDV, c'est tellement chiant de laisser sa voiture, je préfèrerais éviter.
:yipi: "apres si on veut de la puissance ba on achete allemand !!!" :yipi:
Avatar de l’utilisateur
Statoow
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 969
Inscription : 15 oct. 2011, 17:01
Localisation : Nièvre

Re: Problème ventilation bi-zone

Message par Statoow »

Et bien ça ne passionne pas les foules on dirait! :D
Donc mon RDV est pour demain.
Je vous tiendrai quand même au courant.
:yipi: "apres si on veut de la puissance ba on achete allemand !!!" :yipi:
Répondre

Revenir à « Habitacle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités