Infiltration d'eau habitacle ...

Toutes vos questions à propos de l'habitacle !
Mouze
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 19
Inscription : 21 juin 2019, 10:16

Infiltration d'eau habitacle ...

Message par Mouze »

Bonjour à tous,

Je viens à nouveau vers vous parce que je rencontre un problème sur ma Mégane 3, en effet celle-ci n'est pas étanche ... :whistle:

Je m'en suis rendu compte en la passant au Karcher pendant bien 15 minutes, en remontant dedans je me suis aperçue que de l'eau coulait sur le siège passager, depuis le montant de pare brise ...

Et à nouveau sur l'autoroute ce weekend, après de fortes pluies, l'eau coulait jusqu'en bas du pare prise, une vraie catastrophe :angry:

Pour illustrer le problème ... Image

Vous avez déjà rencontré ce type de problème ? Vous avez une solution ? :chinois:

Merci :thumbup: :clap:
Avatar de l’utilisateur
Bogy
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 606
Inscription : 24 avr. 2018, 21:13
Localisation : Région nantaise

Re: Infiltration d'eau habitacle ...

Message par Bogy »

Hello,
Certainement un joint ou la colle de pare prise qui est naze....
La solution est déjà de voir d'où vient exactement la fuite (retirer les différents caches et garnitures, etc). Une fois que l'origine est trouvée, ce sera plus simple de savoir ce qu'il faut faire.....
Sinon une bassine sur le siège passager en attendant :mrgreen:
Mouze
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 19
Inscription : 21 juin 2019, 10:16

Re: Infiltration d'eau habitacle ...

Message par Mouze »

Hey ! ++

Donc démonter le montant du pare brise j'imagine ? :?
J'espère juste que ça va rien endommager, je pourrais m'en occuper que ce weekend ...
Je vais de surprise en surprise avec cette voiture, moi qui était content de l'achat, 7000kms plus tard c'est un peu moins le cas, après une distribution décalée, en plus de ne pas être la bonne courroie, et un embrayage + volant moteur à changer :thumbdown: :eusa_wall.gif:

Le toit ouvrant pourrait être la cause du problème ? :eh:

Enfin, je vais peut être lui installer une gouttière et m'en servir comme récupérateur d'eau :whistle:
Avatar de l’utilisateur
Bogy
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 606
Inscription : 24 avr. 2018, 21:13
Localisation : Région nantaise

Re: Infiltration d'eau habitacle ...

Message par Bogy »

Récupère le manuel d'atelier sur le forum. Tout y est décrit pour démonter les caches et donc sans rien casser...
Mouze
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 19
Inscription : 21 juin 2019, 10:16

Re: Infiltration d'eau habitacle ...

Message par Mouze »

Yep, déjà récupéré, je ne m'inquiète pas trop pour le démontage, c'est surtout ce que je vais trouver dessous, après avoir baigné dans l'eau, qui m'inquiète ...
phil74
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 16
Inscription : 25 juin 2019, 10:49

Re: Infiltration d'eau habitacle ...

Message par phil74 »

en regardant la photo ça donne plus l'impression que ça vient de la portière droite..
Avatar de l’utilisateur
Bogy
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 606
Inscription : 24 avr. 2018, 21:13
Localisation : Région nantaise

Re: Infiltration d'eau habitacle ...

Message par Bogy »

T'as sans doute raison mais vu la prise de photo de nuit.....
Mouze
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 19
Inscription : 21 juin 2019, 10:16

Re: Infiltration d'eau habitacle ...

Message par Mouze »

Bah franchement je pense pas, le joint entre la portière et le toit était sec au moment où elle prenait l'eau ...
De toute façon je vous tiens au courant, quand j'aurais démonté le montant du pare brise je prendrais des photos !
Mouze
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 19
Inscription : 21 juin 2019, 10:16

Re: Infiltration d'eau habitacle ...

Message par Mouze »

Bonjour à tous,

Après un long moment d'absence où la Mégane n'a pas beaucoup roulée, je m'attaque à nouveau à ce problème d'étanchéité ! :whistle:
Du coup j'ai fais un test simple pour vérifier d'où venait la fuite, je l'ai passé au Karcher, et il semblerait que la fuite soit localisée ici : Image

L'eau s'accumule ici, et s'infiltre dans l'habitacle ... vous savez si il est possible de démonter ces espèces de baguettes, ou peut être que le problème est connu ? :(

En tout cas je suis certain que ça vient d'ici, ça ne vient pas du parebrise, ni du toit ouvrant à priori ! J'ai remarqué des trous sur le montant haut des portières, peut être des évacuations d'eau ? Si c'est bien ça, peut être qu'elles sont bouchées et que l'eau a trouvée a trouvé un autre chemin pour s'évacuer ... :problem:

Merci pour le coup de main :merci:
Mouze
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 19
Inscription : 21 juin 2019, 10:16

Re: Infiltration d'eau habitacle ...

Message par Mouze »

Bonjour à tous,

Personne n'a connaissance de ce problème ? Je suis vraiment embêté avec ça, l'eau s'infiltre dans l'habitacle et comme le temps se rafraichit j'ai peur que la moisissure s'installe ....
Avatar de l’utilisateur
Bogy
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 606
Inscription : 24 avr. 2018, 21:13
Localisation : Région nantaise

Re: Infiltration d'eau habitacle ...

Message par Bogy »

Personne ne te répond car on ne voit qu'une partie zoomée de ta voiture.
La dernière photo, c'est quoi exactement ? J'ai dû mal a voir ce qui est sur la photo ou du moins voir de quoi tu parles.
Après démonter ne pas pas être un problème avec les vues éclatées des RM3 dispo sur internet.
C'est quoi comme type ta megane ?
Type:
Prenez votre carte grise et regarder le champs "E" de 17 caractères (code V.I.N.) et noter les caractères du 4ème et 7ème.
Exemple pour le coupé: VF1DZ1Sxxxxxxxxxxx.
Pour info, VF1 est le code pour la marque Renault
Mouze
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 19
Inscription : 21 juin 2019, 10:16

Re: Infiltration d'eau habitacle ...

Message par Mouze »

Bonsoir,

Effectivement la photo n'est pas super claire, en fait il s'agit de l'angle sur le toit, jute au dessus de la portière, et en dessous de cette baguette plastique sur le toit, je crois que celles ci sont spécifique aux Mégane avec toit ouvrant.

On ne voit pas bien sur la photo, mais il y a une petite fissure à cette endroit où l'eau s'infiltre, des deux côtés, j'ai bien peur que ça vienne de là ...

Mais si c'est pas, je vois mal comment réparer une fissure sur une partie non démontable ... :eusa_wall.gif:

Les numéros du champs "E" : VF13Z0Nxxxxxxx... (il me semble, je n'ai qu'une version scannée sous la main)

Merci beaucoup pour le coup de main, je vais essayer de prendre une photo quand elle est sèche demain, en attendant elle est toute scotchée .. :(
Répondre

Revenir à « Habitacle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités