Je viens vous présenter mon problème...
Depuis peu je me suis rendu que j'ai de l'eau sous la moquette dans le coffre sous les pieds côté conducteur.
Alors comme beaucoup j'ai tout de suite pensé à la baie de pare brise qui devait être bouchée... (et je suis sur que vous avez aussi pensé à ça en lisant le titre du sujet

Je vais donc ensuite vérifier l'écoulement de l'eau de condensation de la clim... Et de ce côté là rien non plus, ce n'est pas bouché et l'eau s'écoule bien sous la voiture...
Je me penche donc du côté du toit ouvrant... Je vous passe tous les détails mais je m'aperçois en démontant les montant de pare brise en plastique que les deux tuyaux d'évacuation d'eau du toit ouvrant ne sont pas raccordé en bas des montant au niveau du table de bord (donc l'eau dans l'habitacle au lieu d'aller s'écouler dans la baie de pare brise)
Alors en plus de l'accès qui n'ai franchement pas évident pour pas dire impossible, les deux tuyaux me parraisent trop court pour pouvoir être raccordé en bas du pare brise.
J'ai lu quelques témoignages sur certains forum de personnes à qui c'est déjà arrivé, mais personne n'explique vraiment comment ils ont résolu le problème, ni si ils l'ont fait par eux même ou si c'est monsieur Renault qui leur a fait...
Aujourdhui je vois deux solutions possibles, soit rallonger les tuyaux, mais le problème de l'accès aux raccords en bas du pare brise est toujours présent... Je ne vois pas comment faire passer le tuyau jusqu'au raccord en bas du pare brise
Et la deuxième serait simplement de boucher ces deux tuyau si je n'arrive pas à les raccorder la où ils devraient l'être...
Des avis sur de possible solutions ?
Merci pour votre aide et merci d'avoir prit le temps de tout lire