Contact Lampe de coffre et temoin d'ouverture de hayon

Toutes vos questions à propos de l'habitacle !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
yano95
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 79
Inscription : 08 janv. 2015, 10:43

Contact Lampe de coffre et temoin d'ouverture de hayon

Message par yano95 »

Bonjour,
J'ai un soucis avec la lumière dans la coffre de ma mégane 3, celle ci ne fonctionne plus.
J'ai d'abord pensé aux fusibles, mais rien vu de HS, j'ai changer et tester l'ampoule au multimètre mais tout est OK.
Ensuite, j'ai testé au voltmètre mais pas de tension 12V aux bornes du boitier de l ampoule.
Je n'ai plus l'indicateur d'ouverture du hayon qui s'affiche sur le tableau de bord alors que ceux des portières fonctionnent.
je ne sais pas ou se trouve le contacteur pour la lumière du coffre.
Pour info, le contacteur d'ouverture du hayon fonctionne correctement.
Pouvez vous me dire où se trouve le contacteur pour la lumière et voyant de l'ouverture du hayon ?

Peut être que le contacteur et l'ouverture du hayon sont reliés ensemble avec un contact pour l'ampoule et indicateur au tableau de bord !

Merci de vos lumières, car c'est embêtant de ne rien voir la nuit dans son coffre. :angry:

Cordialement.

Yano95
Yano
Megane Business 2013 DCi 90- Carminat TomTom Live - BlueTooth- Sellerie Java/Santiago carbone foncé - Peinture métal gris platine.
Thomasdu74
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 1
Inscription : 25 déc. 2023, 11:15

Re: Contact Lampe de coffre et temoin d'ouverture de hayon

Message par Thomasdu74 »

Bonjour, j'ai exactement le même problème. Avez réussi a trouver une solution? J'ai regardé l'état des fils électrique au niveau du manchon en caoutchouc en haut a gauche du hayon et tout a l'air en ordre ...
Répondre

Revenir à « Habitacle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités