Démonter mécanisme lève-vitre conducteur

Toutes vos questions à propos de l'habitacle !
Répondre
PatChap86
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 2
Inscription : 20 déc. 2021, 15:59

Démonter mécanisme lève-vitre conducteur

Message par PatChap86 »

[changement de sous-forum]

Bonjour à tous,
Ma vitre avant conducteur est en vrac. Un gros CLAC ce matin, et puis voilà ...
Je pense que c'est le mécanisme, car le moteur et l'anti-pincement fonctionne.
J'ai réussi à démonter le panneau, mais je n'ai pas réussi à trouver un tutoriel pour accéder au mécanisme. Je vois bien deux protections blanches genre "polystyrène", mais je n'ose pas la découper, en tout cas, je voudrai savoir ce que je fais.
J'ai réussi à la remonter au maximum, pour y mettre du sotch pour l'étanchéité, mais je voudrai régler ça rapidement (sans passer par la case "concession" ...).

Ma voiture : Megane III, 1,6l 16V Ethanol classique.

Note : je l'ai déjà fait sur ma précédente Megane I, mais là, c'est un peu différent.

Merci pour votre aide.

Patrick
PatChap86
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 2
Inscription : 20 déc. 2021, 15:59

Re: Démonter mécanisme lève-vitre conducteur

Message par PatChap86 »

Bonjour,
Je m'auto-réponds donc ...
En fait, pour accéder au mécanisme, il faut découper délicatement la partie collée des deux caches blancs (afin de pouvoir les recoller par la suite, j'ai utilisé de la colle néoprène).
Donc après ça, j'ai pu voir ce qui clochait (par le cache en haut à gauche - pour portière conducteur). La barre était tordue et déclipsée. J'ai donc redressé la barre, puis reclipsé. Mais il y avait toujours une coincement, quand on manœuvre la vitre manuellement (pour ce faire, il faut dévisser la partie lève-vitre. Le tout sans rien démonter de plus.
J'ai mis de la graisse silicone sur les rails (sur les conseils vus sur Internet), et là, O miracle plus de point dur. Ca marche nickel.
J'ai tout remonté.
J'espère que cela tiendra ... A voir.

Bonne journée et bonne année 2022 à tous.

Patrick
Répondre

Revenir à « Habitacle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités