Micro Bluetooth Isolé

Toutes vos questions à propos de l'habitacle !
Ryle
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Re: Micro Bluetooth Isolé

Message par Ryle »

Houais enfin ma manip est pas homologée Renault :mrgreen: et comme j'ai marqué tu gagne en volume, mais tu perds en clarté...
En tout cas, une chose que je serais curieux de voir c'est si on a les mêmes soucis sur les clio ou scenic 3....
Mon concessionnaire m'a dit qu'il feras un nouveau test avec une autre mégane donc wait and see....
(surtout que lorsque j'utilise le micro de mon tel les gens m'entendent super (mais moi forcement avec le bruit de la voiture j'entends plus rien :mrgreen: , donc faudrait trouver à la limite un mode pour garder le micro du téléphone tout en balançant le son sur la hifi :problem: )
RM3 Coupé Dynamique 130 dci - Orange Cayenne - Pack city - Carte Main Libre - 3D Sound - Kit Sport(Jupe Arrière) (A vendre)
proson
Noob FM3
Noob FM3

Message par proson »

Ryle a écrit :Houais enfin ma manip est pas homologée Renault :mrgreen: et comme j'ai marqué tu gagne en volume, mais tu perds en clarté...
En tout cas, une chose que je serais curieux de voir c'est si on a les mêmes soucis sur les clio ou scenic 3....
Mon concessionnaire m'a dit qu'il feras un nouveau test avec une autre mégane donc wait and see....
(surtout que lorsque j'utilise le micro de mon tel les gens m'entendent super (mais moi forcement avec le bruit de la voiture j'entends plus rien :mrgreen: , donc faudrait trouver à la limite un mode pour garder le micro du téléphone tout en balançant le son sur la hifi :problem: )
ça c'est trop compliqué pour les gens de chez Renault à mon avis... :silent:

mon cc Renault ( Toulouse ) m'a parler d'une re-initialisation du carminat TT, via leur valise électronique.
mais il n'a pas osé le faire au dernier moment. m'a ensuite parler du support que j'ai branché sur l'allume-cigare ( 3 sorties pour brancher le coyote / gsm / prise USB ), qui selon lui, crée un parasitage en chauffant, ce qui toujours selon lui, crée ce bourdonnement qui fait que mes interlocuteurs m'entende très mal au bout de quelques secondes de discussion...j'ai éliminer ce support. résultat : même punition :eusa_wall.gif:
bilan : 3 téléphones différents / élimination du support allume-cigare et tout ce qui peut faire du parasitage : rien n'y fait, le blème vient du carminat tomtom
M3 estate Dci 110 Carminat
Ryle
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par Ryle »

m'a ensuite parler du support que j'ai branché sur l'allume-cigare ( 3 sorties pour brancher le coyote / gsm / prise USB ), qui selon lui, crée un parasitage en chauffant, ce qui toujours selon lui, crée ce bourdonnement qui fait que mes interlocuteurs m'entende très mal au bout de quelques secondes de discussion

Mais bien sur on y crois tous :angel: ....
Par contre tu dis que t'as le problème au bout de quelques secondes :Oo: ??? Alors que chez moi c'est en permanence, dès le départ les gens m'entendent pas.... (moi j'ai l'arkamys, mais normalement ca doit pas changer grand chose). Demande lui si tu peux faire un essai avec une autre megane 3 de la concession pour être sur que ca vient du système et non pas de la voiture (problème de blindage magnétique ???)
RM3 Coupé Dynamique 130 dci - Orange Cayenne - Pack city - Carte Main Libre - 3D Sound - Kit Sport(Jupe Arrière) (A vendre)
proson
Noob FM3
Noob FM3

Message par proson »

Ryle a écrit :
m'a ensuite parler du support que j'ai branché sur l'allume-cigare ( 3 sorties pour brancher le coyote / gsm / prise USB ), qui selon lui, crée un parasitage en chauffant, ce qui toujours selon lui, crée ce bourdonnement qui fait que mes interlocuteurs m'entende très mal au bout de quelques secondes de discussion

Mais bien sur on y crois tous :angel: ....
Par contre tu dis que t'as le problème au bout de quelques secondes :Oo: ??? Alors que chez moi c'est en permanence, dès le départ les gens m'entendent pas.... (moi j'ai l'arkamys, mais normalement ca doit pas changer grand chose). Demande lui si tu peux faire un essai avec une autre megane 3 de la concession pour être sur que ca vient du système et non pas de la voiture (problème de blindage magnétique ???)
euh...c'est pas sur qu'il veuille le faire, car c'est mon véhicule de fonction et je roule énormément avec ( environ 5000 Kms par semaine ). donc me préter un véhicule ça risque de pas le faire au nombre des Kms quand je vais leur rendre :angel:

par contre, moi aussi je pensé à un problème de blindage magnétique de la capsule micro ( trop de sensibilté cette petite bête :mrgreen: )
ça le fait très souvent sur autoroute à 130 Kms ( régulateur en marche ). qu'est-ce que t'en pense ?
Ryle
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par Ryle »

Ca te le fait donc uniquement en roulant ??? (Moi roulant ou pas, même combat...)
Si c'est uniquement autour d'une vitesse alors je pense a 2 choses:
- Une vibration ou mal fixation du micro qui fait vibrer la membrane du micro en résonnante
- Quelque chose du coté de l'alternateur qui serait mal isolé (es ce seulement possible ??? )
proson
Noob FM3
Noob FM3

Message par proson »

Ryle a écrit :Ca te le fait donc uniquement en roulant ??? (Moi roulant ou pas, même combat...)
Si c'est uniquement autour d'une vitesse alors je pense a 2 choses:
- Une vibration ou mal fixation du micro qui fait vibrer la membrane du micro en résonnante
- Quelque chose du coté de l'alternateur qui serait mal isolé (es ce seulement possible ??? )
moi c'est uniquement en roulant.
dès que je m'arrête et que je coupe le contact du véhicule, le son redevient audible pour mon interlocuteur.
avec cette connerie, j'ai mis 8H15 pour arriver jusqu'à Lyon ( au lieu des 6H habituellement ) :eusa_wall.gif: tout ç a parce que devais m'arrêter pour passer ou recevoir des communications.
j'ai également remarqué que ça le fait très souvent sur autoroute à 130. en ville ou à faible vitesse le son passe mieux pour ceux qui m'écoutent.
Ryle
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par Ryle »

proson a écrit : j'ai mis 8H15 pour arriver jusqu'à Lyon ( au lieu des 6H habituellement ) :eusa_wall.gif: tout ç a parce que devais m'arrêter pour passer ou recevoir des communications.
[Mode Joke ON]
En fait c'est pas un bug :mrgreen: !!! C'est une fonctionnalité pour obliger a ne pas conduire en téléphone, remercie Renault, grâce a lui tu conserve tes points de permis !!!
[Mode Joke OFF]

Bon sans blague c'est vrai que c'est casse couille, mais ton soucis sans être le même que le mien pourrais quand même venir de la voiture (pas obligatoirement du poste), malheureusement pour pouvoir vérifier ca, le seul moyen c'est de tester avec un autre vehicule ....
proson
Noob FM3
Noob FM3

Message par proson »

Bisounours a écrit :Sur la notre, son très clair ! (Avec la clim bien sûr !) :mrgreen:
avec quel modèle de portable ?
proson
Noob FM3
Noob FM3

Message par proson »

jo1216 a écrit :Bonjour,

J'ai trouvé dans un magasin Belge un systeme simple ma fois mai un systeme tout de même permettant d'isolé mieux le micro intégré afin d'être entendu parfaitement et ce même à 140km/h sur l'autoroute sans devoir crier...

Si des gens sont intéressé je peux vous aider !
alors, toujours pas de photos ou de tuto là-dessus ?
c'est dommage de promettre sans rien donner... :thumbdown:
proson
Noob FM3
Noob FM3

Message par proson »

je sort de chez mon cc renault ( toulouse ).

avec révision des 60.000 KMs,
changement de :
- poste autoradio
- micro
bilan :
pareil, son pourri pour mes interlocuteurs, avec ce parasitage quand je parle ( ça fait un son comme celui d'une moto selon les gens qui m’appelle )...de plus on m'entend comme si j'étais loin du micro, donc obligation de parler fort...
...bref, que du bonheur :eusa_wall.gif: :eusa_wall.gif: :eusa_wall.gif: :eusa_wall.gif:
proson
Noob FM3
Noob FM3

Message par proson »

proson a écrit :je sort de chez mon cc renault ( toulouse ).

avec révision des 60.000 KMs,
changement de :
- poste autoradio
- micro
bilan :
pareil, son pourri pour mes interlocuteurs, avec ce bruit parasite quand je parle ( selon les gens qui m’appelle )...de plus on m'entend comme si j'étais loin du micro, donc obligation de parler fort et se tordre le cou vers le micro...
...bref, que du bonheur :eusa_wall.gif: :eusa_wall.gif: :eusa_wall.gif: :eusa_wall.gif:
je change de téléphone semaine prochaine.
samsung pro b73 ( de mémoire...)
je vous tiens au jus pour ceux qui ont un problème identique au mien. ;)
A+
jo1216
Noob FM3
Noob FM3

Message par jo1216 »

Deso pour l'absence alors en fait a l'aide d'une boite d'oeuf on fait l'isolement et je suis allé au garage et il ont le
Prog maintenant pour booster le
Micro !
Nettement mieux même a 140 sur autoroute ;-)
Répondre

Revenir à « Habitacle »