Climatisation et bruit métalique

Toutes vos questions à propos de l'habitacle !
are
Noob FM3
Noob FM3

Climatisation et bruit métalique

Message par are »

...
shootagain

Re: Climatisation et bruit métalique

Message par shootagain »

Si ça t'arrive à l'heure de l'apéro, ça veut dire que c'est un glaçon qui s'est formé et qui essaie de sortir pour aller plonger dans ton verre! :D

ok :jesors:
are
Noob FM3
Noob FM3

Message par are »

...
Antho

Message par Antho »

Tiens, ça m'est arrivé aussi lors de l'un de mes premiers trajets, et m'a tellement gonflé que j'ai coupé la ventillo. Je n'aurai pas forcément pensé à du métal ou un truc qui se ballade mais un bon ronflement / sifflement en tout cas. Ca ne l'a refait 1 ou 2x depuis mais je n'ai pas trouvé de lien de cause à effet.

Dans la série des bruits, le moteur aussi présente des variations de bruit assez singulières : parfois il joue des claquettes, parfois un joli vroumissement (je ne parle pas de différence à chaud / froid), même après 100 bornes je le remarque. Par moment aussi et en ouvrant la fenêtre j'ai l'impression d'entendre de l'air qui s'échappe (sssssssssssssssssssssssss), comme un gonfleur.

Bon après, il parait que j'ai l'oreille fine, mais bon c'est chiant :D
are
Noob FM3
Noob FM3

Message par are »

...
bugs
Noob FM3
Noob FM3

Message par bugs »

Je n'ai pas ce problème mais j'ai discuté avec un collaborateur sous traitant de RENAULT qui roule en M. Il en est très satisfait mais m'a confié que la clim connaissait quelques soucis parfois, peut être des problèmes comme le tien.
N'hésite pas à aller chez Renault en garantie je pense qu'ils connaissent ce problème même s'ils ne l'avouont pas. :(
Estate Dynamique 130 dci éclipse - Tom Tom - pack city sauf av - roue de S - vitres arr surteintées
bilou18
Noob FM3
Noob FM3

Message par bilou18 »

Bonjour,

Le bruit métallique est dû au gaz de la climatisation... J'avais exactement ce même bruit avec les deux 307 que j'ai eu avant. Il me gêné également mais on me disait que c'était tout à fait normal donc je m'y suis fait.
Mégane III 1.5dci 105cv Dynamique 5 portes Gris Eclipse
bugs
Noob FM3
Noob FM3

Message par bugs »

De plus, j'avais connu ce bruit sur mon vieux scénic, un bruit métallique fuyant à l'allumage de la clim, ce n'était que le gaz à recharger. Après, plus de problème, et en plus j'avais constaté une baisse de l'efficacité du refroidissement. Mais il avait au moins déjà 10 ans :wtf:
Estate Dynamique 130 dci éclipse - Tom Tom - pack city sauf av - roue de S - vitres arr surteintées
chga83
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Message par chga83 »

Bonsoir,

Ouvres ton capot mets ta clim en route et ecoutes si cela vient de l'embrayage electromagnétique ou du compresseur de clim, si le bruit vient de là tu vas l'entendre de suite.... Ca peut venir d'un compresseur defectueux, pompe à palettes qui est en train de dégager ou roulements qui partent en brioche..
Dans tous les cas les clim de RM3 ne font aucun bruit suspect donc va en concession pour signaler le problème.
are
Noob FM3
Noob FM3

Message par are »

...
are
Noob FM3
Noob FM3

Message par are »

...
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par captain »

Modération captain : Merci, avant de poser une question, de passer par la rubrique de présentation ici : http://www.megane3.fr/presentez-vous-f8/ comme le veut la charte du forum ici : http://www.megane3.fr/reglement-f36/cha ... t2363.html ! ;)
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
Répondre

Revenir à « Habitacle »