bonjour
savez-vous comment fonctionne le capteur de presence des sieges arrieres?
Lorsqu'une personne monte à l'arrière de ma voiture sans mettre sa ceinture (je sais , il ne faut pas), parfois un signal m'indique q'une personne n'a pas verrouillé sa ceinture mais pas à chaque fois
est-ce le systeme qui est bugger, et un capteur qui déconnes
capteur verrouillage ceinture arriere
-
- Noob FM3
- Rico
- Noob FM3
Re: capteur verrouillage ceinture arriere
J'espere que le BIP n'est pas incessant et agressif. Je me vois mal attaché mon chien à l'arriere du véhicule 

- captain
- Membre d'Honneur FM3
Alors selon moi, il n'y a pas de capteur de présence sour les sièges pour les passagers arrière.... donc tant qu'ils n'ont pas verrouillé leur ceinture même si tu commences à rouler, il n'y aura pas d'alerte.
Par contre, lorsque des passagers ont verrouillé leur ceinture à l'arrière, l'alerte retentira si un d'entre eux retire la ceinture alors que tu roules encore ...
Je ne sais pas si j'ai été bien clair mais moi je me suis compris !!!
J'espère surtout ne pas me tromper ! 
Par contre, lorsque des passagers ont verrouillé leur ceinture à l'arrière, l'alerte retentira si un d'entre eux retire la ceinture alors que tu roules encore ...
Je ne sais pas si j'ai été bien clair mais moi je me suis compris !!!

Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
- seb62
- Membre d'Honneur FM3
Même chanson que toi captain, il n y a pas de capteur à l arrière, juste une indication à l ODB avec le nombre de ceinture bouclé et en cas où un certain passager chercherais à ne plus mettre de ceinture, un bip retentis avec une alerte sur fond rouge avec l indication suivante ceinture arrière débouclé 

Megane 3 bleu écume Dynamique
-
- Noob FM3
merci pour l'explication
une choise m'etonnes cependant
j'ai eu un bip et une alarme sur fond rouge pour une personnequi etait à l'arrière
mais elle n'avait pas bouclé sa ceinture
une choise m'etonnes cependant
j'ai eu un bip et une alarme sur fond rouge pour une personnequi etait à l'arrière
mais elle n'avait pas bouclé sa ceinture
Peut être avais tu posé quelque chose sur ton siège passager et le capteur de ce siège a cru qu'il y avait un passager qui n'avait pas bouclé sa ceinture de sécurité.