siège conducteur fait du bruit.

Toutes vos questions à propos de l'habitacle !
jp26700
Noob FM3
Noob FM3

siège conducteur fait du bruit.

Message par jp26700 »

Bonjour à tous.

Je possede une RM3 berline 1.5 dci 110 dynamique :thumbup: depuis à peine 15 jours et j'ai deja un petit souci. Mon siege conducteur fait du bruit ( "clop") quant je m'assois, comme s'il était mal fixé où avait du jeu.
J'ai donc amené mon vehicule chez Renault, et apparament ils n'ont jamais vu cela.
De plus, ils ne peuvent me prendre mon véhicule que dans 15 jours. Je precise que j'ai accheté ma RM3 par un mandataire et je pense que ce n'est pas étranger à ce délai :thumbdown: .

Bref, si quelqu'un à déjà rencontré ce probleme de siege, je suis preneur.
Egalement, si quelqu'un à acquit sa RM3 par un mandataire, je veux bien avoir des témoignages, afin de savoir si vous avez eu également des problemes avec des agents où concessions Renault.

Cordialement. :bravo:
angelique70
Noob FM3
Noob FM3

Re: siège conducteur fait du bruit.

Message par angelique70 »

c'est peut etre le meme probleme que sur les coupés, c'est pas le siege qui fait du bruit mais l'attache de la ceinture de sécurité; sur la mienne ils me l'ont changé en garantie. Le fait que tu ai acheté ton véhicule chez un mandataire n'a aucune importance car c'est de la garantie constructeur ;)
Mégane 3 coupé GT dci 160 - Tom tom-toit pano- bleu malte
jp26700
Noob FM3
Noob FM3

Message par jp26700 »

Merci pour ta réponse "angilique70".

Apparement vu le peux de reponse, cela doit etre un probleme rare. Mais je suis un ancien possesseur d'une Laguna II alors je me méfie.
Concernant le fait qu'il s'agisse d'un véhicule acquit par un mandataire, ne m'inqite pas sur le respect de la garantie nationale, mais c'est plus l'attitude de l'agent renault. En effet, il me donne un RDV dans 15 jours pretextant qu'il avait du travail. Mais voila,son garage (la partie carrosserie) etait bien vide.

Je vous donnerai des nouvelles concernant l'intervention de mon agent renault.

Bonne route.

cordialement.
Anto
Noob FM3
Noob FM3

Message par Anto »

Bonjour!

Moi aussi j'ai un bruit au niveau de la ceinture, j'ai mis du temps à trouver que ça venait de la ceinture, mais à force j'ai remarqué que le grincement de se produisait que pendant les virages...

En fait c'est la boucle qui bouge à l'intérieur de l'attache des lors qu'un très léger mouvement de rotation se produit.

il y a un mois j'ai la boucle avec du lubrifiant silicone, cela a résolu le problème mais depuis 2 jours plus aucun effet...

Je vais reproduire l'opération et si ça ne change rien, je demanderai à renault de changer l'attache.

Un petit conseil, pour détecter le bruit à l'arret, il suffit de gigoter sur ton siège de bas en haut et en faisant pivoter le bassin. (te fais pas un tour de reins non plus!)

BYE!
john60
Noob FM3
Noob FM3

Message par john60 »

j ai également un ploc en montant dans ma mégane, j ai amené ma voiture au garage pour la premiere fois et le moins que l on puisse dire c est que l accueil fut glacial car mon vehicule est également en provenance d un mandataire. en tout cas ces gens ont le culot de croire un instant qu on leur achetera un jour notre prochaine voiture en ayant un tel comportement! bref le vehicule m est rendu sans amélioration et on me sort "voyez plutot avec la concession..." en insistant bien lourdement...on m a meme appelé au bureau pour me signaler que c était pas un modele français...j ai demandé si j étais bien chez renault? arf

Comme j ai aussi un pb de bruit metallique ( non résolu) j ai donc cherché un autre garage et meme discours affligeant j ai tout de meme obtenu un rdv en précisant que je prenais note du refus de prise en charge... mais évidemment je reprendrais mon vehicule sans amélioration...apres le sav citroen qui pour moi etait tres mauvais (meme esprit que renault) j ai eu une fiat et tjs recu agréablement et bien conseillé, j apprécie ma mégane mais le comportement des garagistes est inquietant... j imagine qu etre en panne sur la route des vacances avec un vehicule mandataire doit etre un sacerdoce...
Anto
Noob FM3
Noob FM3

Message par Anto »

Juste pour info, je reviens sur un point en ce qui concerne les voitures "mandataires". Certains garagistes (concessions comprises) sont sans scrupules même si tu as acheté ta voiture chez le concessionnaire, alors surtout n'ai aucun regret d'avoir fait appel à un mandataire.

J'ai eu une opel achetée chez le concessionnaire en 2009 et je peux t'assurer que c'est tout autant des cons en terme d’accueil et d'efficacité (je te raconte même pas mes histoires tellement c'est affligeant)! Ils rechignent tous quand c'est de la prise en charge sous garantie car ça fait de la paperasse en plus.

De plus, si tu amènes ta voiture pour un bruit qui fait "clop" quand tu t’assied sur le siège, faut savoir que c'est pas une panne qui nécessite une intervention urgente. La solution la plus rapide est bien souvent de faire appel à l'assistance, mais il faut une raison valable pour le faire. Donc bon au niveau du délai faut se consoler en se disant qu'il y a des gens qui sont sans voiture et qu'ils passent en priorité bien évidemment...

Enfin biensur ce n'est que mon point de vue...
john60
Noob FM3
Noob FM3

Message par john60 »

Oui je suis d accord, tant que le véhicule n est pas en panne reellement on peut attendre, pour dire, le ploc du siege je vais meme laisser tomber...en fait ce que j admets peu c est le fait d être mal recu, franchement meme dans les garages les moins geniaux que j ai connu, le mec venait au moins jeter un coup d oeil, meme pour faire semblant...
En tout cas Anto a raison pour ce qui est des scrupules, perso j en ai de moins en moins...
gerald
Noob FM3
Noob FM3

Message par gerald »

Salut à tous !
Je rencontre le meme problème. J'ai acheté une RM3 neuve en concession, et en montant et descendant, un petit "clong", comme s'il y avait du jeu.
Je vais voir mon concessionnaire dans la semaine je vous tiens au courant
gerald
Noob FM3
Noob FM3

Message par gerald »

john60 a écrit :j ai également un ploc en montant dans ma mégane, j ai amené ma voiture au garage pour la premiere fois et le moins que l on puisse dire c est que l accueil fut glacial car mon vehicule est également en provenance d un mandataire. en tout cas ces gens ont le culot de croire un instant qu on leur achetera un jour notre prochaine voiture en ayant un tel comportement! bref le vehicule m est rendu sans amélioration et on me sort "voyez plutot avec la concession..." en insistant bien lourdement...on m a meme appelé au bureau pour me signaler que c était pas un modele français...j ai demandé si j étais bien chez renault? arf

Comme j ai aussi un pb de bruit metallique ( non résolu) j ai donc cherché un autre garage et meme discours affligeant j ai tout de meme obtenu un rdv en précisant que je prenais note du refus de prise en charge... mais évidemment je reprendrais mon vehicule sans amélioration...apres le sav citroen qui pour moi etait tres mauvais (meme esprit que renault) j ai eu une fiat et tjs recu agréablement et bien conseillé, j apprécie ma mégane mais le comportement des garagistes est inquietant... j imagine qu etre en panne sur la route des vacances avec un vehicule mandataire doit etre un sacerdoce...
John, tu as pu passer en concession pour ton bruit de siège du coup ?
Fatality
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par Fatality »

En ce qui me concerne, je dirais que c'est au niveau de l'attache ceinture qui fait aussi ploc.
RM3 Berline Bose Dci 130 gris éclipse + pack easy.
gerald
Noob FM3
Noob FM3

Message par gerald »

Fatality a écrit :En ce qui me concerne, je dirais que c'est au niveau de l'attache ceinture qui fait aussi ploc.
Tu as aussi ce bruit dans ta megane ?
Fatality
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par Fatality »

gerald a écrit :
Fatality a écrit :En ce qui me concerne, je dirais que c'est au niveau de l'attache ceinture qui fait aussi ploc.
Tu as aussi ce bruit dans ta megane ?
Avec de petites difficultés pour l'enlever, quand on appuie sur le bouton, elle ne s'enlève pas toute seule. Je me suis demandé si ce n'était pas une sécurité mais là je me demande si ce n'est pas un défaut de construction.
RM3 Berline Bose Dci 130 gris éclipse + pack easy.
Répondre

Revenir à « Habitacle »