Infiltration d'eau sous le tapis conducteur

Toutes vos questions à propos de l'habitacle !
Heitz
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Infiltration d'eau sous le tapis conducteur

Message par Heitz »

Voila,
j'expose mon problème :(

Hier matin en passant l'aspirateur j'ai enlevé les tapis, puis en commencant a passer l'aspi coté conducteur, j'ouvre la petite boite, et la :angry: , c'est tout mouillé.
Pour info j'ai vérifié les évacuations pour l'eau sous le pare-brise, il y avait une petite feuille, mais rien qui bouché les trous.

:merci: pour votre aide. ;)
Laguna 3 Berline 2.0 l. DCI 130 F.A.P. GT 4 Control
Image
Heitz
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Re: Infiltration d'eau sous le tapis conducteur

Message par Heitz »

:merci: a toi Appache, mais je n'ai pas changé le pare-brise.

Peut etre un problème de clim comme sur le Mégane 2 :problem:
Image
charlie 6791
Noob FM3
Noob FM3

Message par charlie 6791 »

Salut Heitz ,
ton problème pourrait aussi venir du radiateur de chauffage;cela arrive quelquefois et dans ce cas il est fort probable de devoir démonter au niveau du tableau de bord pour pouvoir aller le changer ou avant cela mettre une canette de remétalisant ça règle souvent le problème si la fuite n'est pas trop conséquente.
Tiens nous au courant.
Heitz
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par Heitz »

Rendez vous mardi prochain au garage. :mrgreen:

D"après le premier constat ce serait l'évacuation du pare brise coté droit qui serait bouchée. :(
Ensuite pour le manque de peinture autour du feux arrière gauche, c'est le feux qui est mal positionné. :(

Restons positif, tout ca devrait etre reglé la semaine prochaine.
Image
speeder
Noob FM3
Noob FM3

Message par speeder »

Heitz a écrit : Ensuite pour le manque de peinture autour du feux arrière gauche, c'est le feux qui est mal positionné. :(

salut,

tu pourrais détailler ce soucis que tu as sur le feu arrière.

merci
Heitz
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par Heitz »

Salut speeder,

Image

C'est le feux arrière gauche qui touche au niveau du hayon ( a l'arrondie du feu, en bas a droite, comme tu peux le voir sur la photo)
Le feu a du etre mal positionné a la chaine de montage, et donc sur mauvaises routes ca doit frotter, et donc enlever le peinture du hayon.
Image
delpierrot
Noob FM3
Noob FM3

Message par delpierrot »

Alors, un retour pour l'infiltration d'eau sous le tapis? J'ai le même problème côté passager. A chaque fois, j'avais des feuilles qui bouchaient une évacuation. Mais j'ai essayé de boucher le trou et mettre des tonnes d'eau et aucun résultat similaire.
delpierrot
Noob FM3
Noob FM3

Message par delpierrot »

Ma voiture revient du garage. Il semblerait qu'il y avait une mauvaise étanchéité des barres de toit et que l'eau s'infiltrait par là et que ca coulait tout le long. Vivement le prochain orage pour voir si cela venait effectivement des barres de toit.
voxros
Noob FM3
Noob FM3

Message par voxros »

Bonjour,

Je profite de ce topic pour également faire part d'un problème similaire ...
Suite au magnifique temps de cette semaine (c'est à dire, des trombe d'eau et du vent à gogo) j'ai remarqué en tournant dans un rond point, qu'il y avait un bruit de flotte (comme si plusieurs litres de liquide se déplaçait dans l'habitacle). Et en regardant coté passager :( Plein de flotte sur le tapis ! J'ai mis la main sous le TDB passager, et c'est plein de flotte également ...

J'ai donc vérifier que rien ne bouchait les sortie d'eau, mais non, tout est propre. Je précise que le par-brise n'a jamais été changer. Par contre, début février j'ai eu la ventil qui ne fonctionnait plus pendant 2 jours. Et forcément, en allant chez renault, elle s'est remise en route, et la valise n'a rien détecté ... Je me demande si tout cela est lié ou non, mais le problème, c'est que la jolie coupé est hors garantie depuis le 30 mars :thumbdown:

Je vais allez chez ma concess demain et je vous tiens au jus !
AirOne
Noob FM3
Noob FM3

Message par AirOne »

Salut Voxros,

alors j'ai eu exactement le meme soucis. ce matin j'amene la voiture en concession pour régler le probleme. Ils me rappelent en fin de matinée pour me dire que c'est pas couvert par la garantie car ce serait dû à un mauvais entretien ! BIM 90€ pour une heure de main d'oeuvre pour régler ca, c'est à dire déboucher un tuyau et surtout supprimer un clapet qui est la source de tous ces soucis. Le mec de la concession me sort "c'est pas moi qui dessine les pièces, mais nous on supprime ce clapet à chaque intervention de ce type et ca supprime le soucis".
Bref, je dois aller chercher ma caisse ce soir, hors de question que je paye 90€ pour un soit disant manque d'entretien alors que je m'occupe très correctement de mon véhicule. J'ai pas à payer pour un probleme de R&D.
Surtout qu'a priori on est pas les seuls dans ce cas, donc c'est assez proche d'un vice de fabrication.
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par captain »

AirOne a écrit :Salut Voxros,

alors j'ai eu exactement le meme soucis. ce matin j'amene la voiture en concession pour régler le probleme. Ils me rappelent en fin de matinée pour me dire que c'est pas couvert par la garantie car ce serait dû à un mauvais entretien ! BIM 90€ pour une heure de main d'oeuvre pour régler ca, c'est à dire déboucher un tuyau et surtout supprimer un clapet qui est la source de tous ces soucis. Le mec de la concession me sort "c'est pas moi qui dessine les pièces, mais nous on supprime ce clapet à chaque intervention de ce type et ca supprime le soucis".
Bref, je dois aller chercher ma caisse ce soir, hors de question que je paye 90€ pour un soit disant manque d'entretien alors que je m'occupe très correctement de mon véhicule. J'ai pas à payer pour un probleme de R&D.
Surtout qu'a priori on est pas les seuls dans ce cas, donc c'est assez proche d'un vice de fabrication.
Modération : Au nom de toute l'équipe du forum, je te souhaite la bienvenue. Comme indiqué dans la charte (Charte du forum - Présentation), il est recommandé de se présenter avant de commencer à participer à la vie du forum.

Si tu prends le temps de te présenter aux autres membres, ces mêmes membres se prendront peut-être plus facilement le temps de t'écouter et peut-être t'aider !
:merci:
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
Répondre

Revenir à « Habitacle »