Compteur digital & Versions GT & GT Line

Toutes vos questions à propos de l'habitacle !
Répondre
Smerek
Noob FM3
Noob FM3

Compteur digital & Versions GT & GT Line

Message par Smerek »

Bonsoir à tous,
Ma M3 ne devrait plus trop tarder (environ 1 mois), et j'aimerais vraiment pas avoir le compteur digital (au prix que coûte la version GT, j'aimerais autant que le compteur soit différent...).

Déjà, premier point, est ce que toutes les méganes GT et GT Line reçues depuis le début du problème sont avec le compteur digital?. Ensuite, est ce que c'est juste le compteur qui est changé ou tout le tableau de bord (avec compte tours, limiteur de vitesse)? Et dernier point, et non des moindres, avez vous pu vous le faire remplacer?

Pour info, j'ai envoyé un mail via le formulaire de contact de Renault, pour essayer d'avoir une info officielle (mon concessionnaire m'a dit "vous avez une chance sur deux d'avoir le compteur digital" (déjà qu'il confond digital et analogique...)

D'avance merci pour vos retours d'expérience.

Bien cordialement,

Smerek.

PS : sur mon bon de commande, il est écrit : "Numéro de catalogue du véhicule commandé** : 218403
** A documenter lorsque le véhicule commandé ne correspond pas à celui figurant au catalogue en vigueur au jour de la commande. A défaut de catalogue contenant la description dudit véhicule, une fiche-produit reprenant les caractéristiques et équipements substantiels du véhicule commandé est remis au client."

PS2 : Sur le configurateur Renault Mégane, on ne peut plus prendre la GT ou je suis aveugle?
Image
Cliquez sur l'image pour voir ma présentation
ALCO76
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Re: Compteur digital & Versions GT & GT Line

Message par ALCO76 »

Bonjour MEGANEUX,

Pour parler du compteur GT Line, je suis dans le même cas enfin presque solutionné, véhicule commandé en février, livraison prévue avril, repoussée mai. Avant d'en prendre possession le 24 mai et rendre ma Laguna => je vais voir dans le hall de livraison la conformité; je m'attendais à un auto radio non conforme (est OK Arkamys 3D) et la en tournant la tête ==> HORREUR compteur digital ==> refus de prendre livraison du véh (j'avais la carte grise ....), je repars avec ma Laguna. Comme je connais pas mal de ficelles chez Renault ..... après vente ....relations clientèles (montage dossier .... le mardi 14 juin tombe un accord relations clientèle pour échange tableau de bord (se démonte que la partie compteur avec 2 griffes, il y a 2 encoches sur les cotés). Je prends la voiture à 15h30 pour partir en vacances dans la nuit ....avec le digital.
A mon retout passage au garage, commande tableau disponibilité 1 semaine (a l'arrivée non conforme aiguille rouge au lieu de blanche ..) depuis j'attends disponibilité (courant aout ...).
Bon courage à toi, monte un dossier aux relations clientèle
max55thir
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Message par max55thir »

Et moi qui n'aime pas les versions GT/GT Line à cause de ce compteur à aiguille!! :$ :$ :$
Mégane coupé blanche dci110 privilege, GPS, JA17......A vendre
Autre véhicule : KTM 990 SM
Dh76
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par Dh76 »

regarder mon sujet un peu plus bas, j'ai changé mon compteur sans souci :D
Mégane Estate Gt 2014 - 191 ch
Image
Smerek
Noob FM3
Noob FM3

Message par Smerek »

Dh76 a écrit :regarder mon sujet un peu plus bas, j'ai changé mon compteur sans souci :D
T'as du négocier un truc pour faire le forcing, ou s'est passé tout seul?
Image
Dh76
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par Dh76 »

C passé tout seul, moi le motif était un changement à cause de l'aiguille rouge de la vitesse illisible par temps ensoleillé...
le changement est prévu chez renault.
Le mecano a regardé son ordinateur et il m'a dit c bon c pris à 100 % par renault.
Il m'a changé ca en à peine 3/4 d'heure.
Mégane Estate Gt 2014 - 191 ch
Image
ALCO76
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Message par ALCO76 »

Salut à tous,
Ce matin ai reçu coup de tél succursalle ==> mon compteur (a aiguille digne d'une GT Line) est arrivé, pris rendez vous pour échange début aout, merci les relations clientèles. pour ce qui est de l'échange pour la couleur de l'aiguille (je ne sais pas ?? faire jouer la sécurité) pour le compteur digital c'est une non conformité par rapport à l'équipement du véhicule commandé ===> faire le forcing.
Bye
Smerek
Noob FM3
Noob FM3

Message par Smerek »

Dh76 a écrit :C passé tout seul, moi le motif était un changement à cause de l'aiguille rouge de la vitesse illisible par temps ensoleillé...
le changement est prévu chez renault.
Le mecano a regardé son ordinateur et il m'a dit c bon c pris à 100 % par renault.
Il m'a changé ca en à peine 3/4 d'heure.
Donc, ce n'est pas vraiment le probleme que j'ai là.
ALCO76 a écrit :Salut à tous,
Ce matin ai reçu coup de tél succursalle ==> mon compteur (a aiguille digne d'une GT Line) est arrivé, pris rendez vous pour échange début aout, merci les relations clientèles. pour ce qui est de l'échange pour la couleur de l'aiguille (je ne sais pas ?? faire jouer la sécurité) pour le compteur digital c'est une non conformité par rapport à l'équipement du véhicule commandé ===> faire le forcing.
Bye
Ok, super, merci, je vais faire ça.
Image
@rno

Message par @rno »

Salouté,

Quelqu'un aurait la réf du compteur analogique pour GTline DCI110 ??

Sur le logiciel Renault ce dernier, soit disant, a été modifié et est devenu le même que le digital de n'importe quelle finition...

Je suis aussi dans le cas d'une réception GTline avec compteur digital :/

Merci pour l'info :p
Denys29
Noob FM3
Noob FM3

Message par Denys29 »

Bonjour à tous!!!
Mauvaise surprise pour moi aussi hier. Reception de ma gt line avec compteur digital.
Ayant achete mon vl chez un mandataire je craint que Renault effectue un changement e compteur sur ma gt line.
:angry:
RM3 estate11/2011 110cv gtline gris eclipse
ALCO76
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Message par ALCO76 »

Bonsoir,
Pour ton info RENAULT ne te changera pas le compteur (obligé de rester en digital, véhicule configuré tel que, dixit Tecnocentre), je me suis pris avec la succursalle en aout, (il y avait une GT Line 160 noire compteur analogique fab. en juillet dans l'atelier en W), me suis renseigné par un copain => véhicule neuf venant d'être livré => je vois le commercial et lui dis de bloquer cette voiture (qui sera mienne), je ne veux plus de celle que j'ai pris en juin => relations clientèle => petit chéque de ma part et le 3 octobre nouvelle MEGANE => conforme à la définition GT Line. La mienne est en vente aux VO 18990€ avec 6500 kms et compteur digital. A titre de curiosité combien as tu payé la tienne (je l'avais payé 25000+1500 pack+500 peinture - 4500 participation commerciale => reprise 18500 avec du mal).
by renault
Noob FM3
Noob FM3

Message par by renault »

personnellement je préféré le compteur digital mais les gout et les couleurs
Répondre

Revenir à « Habitacle »