Roue de secours dans l'eau.
- by renault
- Noob FM3
Re: Roue de secours dans l'eau.
je pense que ce coup ci ça devrait être étanche 

- clio_Td
- Conducteur FM3
- by renault
- Noob FM3
ça y est j'ai récupéré la Mégane, mon garagiste à trouvé deux fuites distincts et cela devraient être résolu je doit surveiller de très prés lors des prochains jour de pluie, je n'ai pas pu en savoir plus, il jonglais avec trois clients pour leur apporter des réponses mais du moment qu'il ni ai plus d'infiltration le reste m'importe peu, je vous tiendrais au courant
- by renault
- Noob FM3
bon il y a toujours des infiltrations d'eau retours du véhicule au garage lundi
- by renault
- Noob FM3
et voila j'ai récupéré la Mégane ce matin, ils m'ont changé le joint de coffre, donc j'attends la prochaine pluie avec impatience et vu ce que je vois par la fenêtre ça ne devrais pas trop tarder
- by renault
- Noob FM3
retour au garage lundi prochain, les infiltrations continu 

- clio_Td
- Conducteur FM3
Mais ce sont des boulets ou quoi ?
Ils font des plaques avec de la bavette (le truc en caoutchouc derrière les roues) + des plaques en alu.
Le tout boulonné sur les boulons d'origine de la traverse et ça ne doit plus fuir !!!
On sort des normes constructeur, mais là il ne faut pas déconner quand même.
Ils font des plaques avec de la bavette (le truc en caoutchouc derrière les roues) + des plaques en alu.
Le tout boulonné sur les boulons d'origine de la traverse et ça ne doit plus fuir !!!
On sort des normes constructeur, mais là il ne faut pas déconner quand même.
- pafou56
- Apprenti FM3
j'avais de l'eau dans le compartiment de la roue de secours, mais d'après le garage cela venait de la pose de l'attelage
j'ai pas vérifie depuis je vais y aller de ce pas
ps/:
apres verif plus d'eau
j'ai pas vérifie depuis je vais y aller de ce pas
ps/:
apres verif plus d'eau
estate XV de france tce130 marron glacé, Bose sound system, Pack easy, Pack xenon, Toit ouvrant electrique. RDSO plus tu consommes moins t'avances doucement!
7.4L en descente , 8.5L en montée et entre les deux ça depend de l'humeur du conducteur
7.4L en descente , 8.5L en montée et entre les deux ça depend de l'humeur du conducteur
- by renault
- Noob FM3
on verra lundi, il va bien falloir qu'il trouve, il y avait déjà une fuite au niveau du joint de coffre, aprés si il y en a d'autres c'est a erux de les trouver
- clio_Td
- Conducteur FM3
Ensuite à la fin des travaux il passent la voiture au jet avec un gars dans le coffre et ils verront bien si de l'eau arrive à la roue de secours 

- by renault
- Noob FM3
lundi ils ont démonté les garniture et ils ont rouler sous la pluie, ils se sont apperçut que la flotte passait par le joint et coulais derriére les garniture
- Seb33
- Noob FM3
Bonjour,
je suis nouveau dans ce forum et je possède depuis peu une mégane estate ovalie (très bien surtout avec les remises faites sur ce modèle).
Ce qui est moins bien c'est que je viens de retirer 8 litre d'eau (un gros seau quoi !) au niveau de la roue de secours. La voiture ambuait exagérémenent.
La voiture étant récente (octobre 2011) j'ai d'abord pensé à un défaut de fabrication donc direction Renault. Il ont tout de suite pensé à une mauvaise étanchéité de l'attelage (monté par Nor__to bordeaux Lac) mais ont été obligés de tout démonter pour s'en assurer. Bilan: 191 € de frais de main d'oeuvre pour tout déposer (feux, pare choc, attelage et remonter). L'attelage a été fixé sans les plaques d'étanchéité mais uniquement avec 2 petites plaques de mousse découpées à l'arrache au cutter. Renault ne m'a pas facturé les 2 nouvelles plaques de remplaçement.
Seulement voilà Nor__to refuse de prendre en charge la facture de 191 € de Renault malgré le fait qu'il soit bien précisé sur la facture qu'il manquait les plaques d'étanchéités. Nor__to dit qu'il aurait fallu ramener le véhicule chez eux mais moi je ne savais pas que cela venait de l'attelage !
Franchement c'est inadmissible, ils ont travaillés comme des sagouins et ne veulent même pas le reconnaitre. Quel moyen ai-je pour me faire rembourser ? Merci pour vos conseils
je suis nouveau dans ce forum et je possède depuis peu une mégane estate ovalie (très bien surtout avec les remises faites sur ce modèle).
Ce qui est moins bien c'est que je viens de retirer 8 litre d'eau (un gros seau quoi !) au niveau de la roue de secours. La voiture ambuait exagérémenent.
La voiture étant récente (octobre 2011) j'ai d'abord pensé à un défaut de fabrication donc direction Renault. Il ont tout de suite pensé à une mauvaise étanchéité de l'attelage (monté par Nor__to bordeaux Lac) mais ont été obligés de tout démonter pour s'en assurer. Bilan: 191 € de frais de main d'oeuvre pour tout déposer (feux, pare choc, attelage et remonter). L'attelage a été fixé sans les plaques d'étanchéité mais uniquement avec 2 petites plaques de mousse découpées à l'arrache au cutter. Renault ne m'a pas facturé les 2 nouvelles plaques de remplaçement.
Seulement voilà Nor__to refuse de prendre en charge la facture de 191 € de Renault malgré le fait qu'il soit bien précisé sur la facture qu'il manquait les plaques d'étanchéités. Nor__to dit qu'il aurait fallu ramener le véhicule chez eux mais moi je ne savais pas que cela venait de l'attelage !
Franchement c'est inadmissible, ils ont travaillés comme des sagouins et ne veulent même pas le reconnaitre. Quel moyen ai-je pour me faire rembourser ? Merci pour vos conseils
Mégane Estate Dynamique Dci 130