Roue de secours dans l'eau.

Toutes vos questions à propos de l'habitacle !
scotline

Roue de secours dans l'eau.

Message par scotline »

Bonjour, le problème est dans le titre, il y a 1 semaine, au moment de faire la pression de ma roue de secours, je me suis apperçu qu'elle baignait quasi à moitié dans de l'eau, le l'ai retiré, vidé l'eau mais je n'ai pas compris comment une telle quantité d'eau pouvait se trouver là et surtout est-ce normal??
Merci de vos réponses.
A+ :D
Heitz
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Re: Roue de secours dans l'eau.

Message par Heitz »

Bonjour,

As tu une attache remorque ou caravane ?

Si oui c'est de la que ca vient, si non, je ne sais pas désolé. :chinois:
Laguna 3 Berline 2.0 l. DCI 130 F.A.P. GT 4 Control
Image
damaul
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Message par damaul »

tu as un problème d'étanchéité au poutour du support de roue de secours.
si elle est sous garantie, il est préférable de passer par la case Renault.
cordialement
Mégane 3 DCI 130 toit panoramique, xénon, carminat tomtom live
scotline

Message par scotline »

Oui je viens de faire poser une attache remorque pour ma baggagère mais d'où vient le problème est-ce normal?
Scotline.
Heitz
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par Heitz »

Non c 'est pas normal, c'est que ton attelage a été mal posé. :chinois:

Voici le sujet: http://www.megane3.fr/habitacle-f88/inf ... ?hilit=EAU ATTELAGE

Et une partie d'un message:

"""salut, cela vient de la fixation d'attelage, ton monteur n' a pas refait correctement l'étanchéité au niveau de l'entrée des ferrures donc l'eau rentre .
j'ai eu ça sur ma berline, 7 litres dans le bac de roue de secours, tout ça parce que l'attelage est fixé à l'intérieur et non sous la voiture, bref c'est bien dommage que ce soit mal concu.
la solution consiste à refaire parfaitement les étanchéités à ces niveaux et cela ne devrait plus se reproduire
moi, j'ai mis du scotch alu pour voir si ça s'améliore avant de déposer le pare choc pour refaire ça comme il faut """
Laguna 3 Berline 2.0 l. DCI 130 F.A.P. GT 4 Control
Image
scotline

Message par scotline »

Donc si je comprend bien la responsabilité viens du monteur, j'ai fait la pose chez Nor..to il y a 1 mois je peux donc aller faire une réclamation ou sagit-il d'une muvaise conception de base de la mégane?
Scotline. ;)
scotline

Message par scotline »

Bonjour à tous ++ , bon je ne suis pas du tout mécano, mais cette histoire de fuite m'intrigue, alors ce matin, démontage de la roue, d'abord pour éponger et nettoyer, un coup d'oeil mais je ne vois pas de trace d'arrivée d'eau, je démonte le crick, il baigne dans l'eau, heureusement pas trop rouillé.
La une petite idée pour voir, je prends une bouteille et je verse doucement dans la descente du coffre, juste au dessus des feux arrières, il y a une jonction et donc de l'eau qui passe au dessus et au dessous puis s'écoule vers le pneu.Du côté gauche "ras" et je fais la meme chose côté droit, l'eau s'écoule bien vers le pneu, mais il y a comme un petit bouchon noir au dessus du crick et là surprise ça coule aussi, donc une partie sur la route et une partie dans mon coffre.
Donc je me pose une question, y a t-il un rapport avec le montage de mon attelage ou sagit-il d'un défaut de montage.
En faite comme la voiture est sous garantie aussi bien Renault que pour le montage de l'attache, je voudrais savoir à qui m'adresser pour régler le problème sans frais.
Merci de vos réponses.
A+
Scotline. ;)
dunekn
Noob FM3
Noob FM3

Message par dunekn »

bonjour,

j'ai eu le même problème récemment sur ma RM3 estate lors de la pose de l'attelage Renault .

il y a un kit d'étanchéité qui doit être remonté lors de la pose de l'attelage et ce kit est oublié une fois sur deux par le magasin lors de la commande de l'attelage et donc les monteurs ne montent que ce qu'ils ont en mains.

donc sous garantie.

cordialement
DUNE'KN
anciennement motorisé en RM3 Estate Dynamique gris éclipse 1.9Dci 130 CV / AM-2010
Image
maintenant en 508 SW 2.0Hdi 140CV allure brun guaranja Image
Dagu
Noob FM3
Noob FM3

Message par Dagu »

Bonjour

J'ai eu le meme problème lors de mon achat de ma megane estate donc avant de la recevoir,le vendeur la transmis chez Renault car garantie.Mon vendeur m'a dit que le probleme était souvent constaté et ils m'ont changé le joint du coffre.j'espère que cela ne va pas recommencer dans 1 an :666:
Cela fait 2 semaines dont 3 jours sous la flotte + netoyage, pas fuite constatée.
clio_Td
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Message par clio_Td »

J'ai eu le meme pb avec a estate cette après midi en le montant sous la pluie :Oo:

L'eau passe par la traverse à droite vers le cric.

On verra une fois les plaques d'étanchéité perso posées.
by renault
Noob FM3
Noob FM3

Message par by renault »

je vois que je ne suis pas le seul :Oo: mon garagiste m'as dit qu'il ne c'était pas aperçu de ce soucis lorsqu'il a eu le véhicule, pendant neuf mois, mais ce n'est pas étonnant si cela vient du montage de l’attelage, en effet celui ci à été monté spécialement à ma demande, j'ai rendez vous mardi prochain pour ce soucis. La bonne nouvelle c'est que ce soucis soit connu et qu’apparemment il existe une solution, car personne n'est revenu pour dire qu'il y avait encore des fuites après l'intervention de leur mécano. Je repasserais voir mon mécano demain pour lui dire que le soucis est localisé :thumbup: merci à vous pour votre aide
clio_Td
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Message par clio_Td »

Il faut que je regarde, mais on a mis des plaques en alu, plus des plaques en caoutchouc derrière et du siliconne tout autour, je pense que ça ira :D
Répondre

Revenir à « Habitacle »