Grincement boite de vitesse

Toutes vos questions à propos de l'habitacle !
Teflon
Noob FM3
Noob FM3

Grincement boite de vitesse

Message par Teflon »

Bonjour à tous !
ayant maintenant 14.000kms au compteur de ma megane Estate DCI 130, je constate depuis quelques jours un grincement assez genant (comme tous les grincements :D ) dans la boite de vitesse lorsque je passe de la 1er à la 2eme ou de la 2eme à la 1ere...

A priori c'est quand je tire completement le levier de vitesse vers la gauche et que je coulisse le levier entre la 1ere et la 2eme que le phénomene se produit.
Cela fait un bruit de "couinement" pas normal et une sensation dans le levier de vitesse comme si on frottant le levier sur un élément sans lubrification...

je ne sais pas si c'est tres clair comme explication mais je voulais savoir si qqn d'autre a eu le meme genre de soucis ?

PS : la voiture dorts au garage, donc je ne pense pas à un probleme "externe" genre grands froids etc....
PS 2 : les autres vitesses, aucun soucis, meme en coulissant entre la 5eme et la 6eme...

merci et bonne route à tous !
Nouveau possesseur d'une Megane Estate 1.9 DCI Dynamic, blanc glacier, pack city, Arkamys 3d, atelage.
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Re: Grincement boite de vitesse

Message par meganebleumalte »

A mon avis tu as un problème de commande de 1ère (pignonnerie), va chez ton concessionnaire au plus vite pour la garantie ;)
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds

Image
Teflon
Noob FM3
Noob FM3

Message par Teflon »

Je sais pas....le grincement ressemble plus à un grincement de "plastiques", j'ai l'impression que ça se situe au contact du levier de vitesse et de la butée de la boite de vitesse (juste sous le souflet en cuir....)Et c'est que, lorsque je mets le levier vraimment en butée à gauche et que je fais un mouvement vertical....à l'occas j'irai peu etre au garage donc....
Nouveau possesseur d'une Megane Estate 1.9 DCI Dynamic, blanc glacier, pack city, Arkamys 3d, atelage.
dagniel
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Message par dagniel »

Quelqu'un pourrait me dire à quoi sert le voyant blanc indiquant la boite de vitesse? Je sais que quand la fleche blanche s'allume cela indique un passage de vitesse mais quand la boite de vitesse s'allume ou clignote, que cela veut il signifier?

:chinois:
Ma RME.3: http://www.megane3.fr/privilege-f82/rm3-estate-grandtour-privilege-110cv-gris-eclipse-t6830.html
Seia
Noob FM3
Noob FM3

Message par Seia »

Je l'ai jamais vu clignoter... Je sais que la flèche du haut ou du bas te dis si tu dois passer ou tomber un rapport, et ça s'adapte en fonction de ta conduite ;)
dagniel
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Message par dagniel »

Oui je sais, mais je voudrai savoir ce que signifie quand la boite s'allume. :mrgreen:
Ma RME.3: http://www.megane3.fr/privilege-f82/rm3-estate-grandtour-privilege-110cv-gris-eclipse-t6830.html
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Problème de fonctionnement de la boite, autrement dit defaut sur le calculateur de la boite de vitesse
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds

Image
helvien
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par helvien »

Voir notice :
Image
RM3 Coupé 130 TCE XV de France gris cassiopée.
Image
dagniel
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Message par dagniel »

meganebleumalte a écrit :Problème de fonctionnement de la boite, autrement dit defaut sur le calculateur de la boite de vitesse
Tu crois que c'est grave? :captain:

Helvien, j'ai juste la boite qui s'allume de temps en temps.
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Cela peut être grave, dysfonctionnement de la boite, niveau huile insuffissant, va des que possible chez renault si tu ne veux pas ruiner ta boite ;)

Image
dagniel
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Message par dagniel »

:captain: Tu me fait peur là. :o

J'ai remarqué qu'il s'allumait les 3 premiere minutes et ensuite plus rien.
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

dagniel a écrit ::captain: Tu me fait peur là. :o

J'ai remarqué qu'il s'allumait les 3 premiere minutes et ensuite plus rien.
Ce voyant s'allume normalement qu'en cas de dyfonctionnement de la boite, je travaille chez PSA et plus particulièrement je fabrique des boites de vitesses pour les véhicules peugeot/citroën et la plus part du temps les retour client sont dut à un allumage intempestif du voyant boite dut à de la grenaille dans la boite qui grippe les engrenages et divers pignons de boites. Résultat boite bloquée :$
Va chez Renault cela ne mange pas de pain ;)

Image
Répondre

Revenir à « Habitacle »