Clim bi-zone réglage des 2 zones en même temps

Toutes vos questions à propos de l'habitacle !
versus
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Clim bi-zone réglage des 2 zones en même temps

Message par versus »

Bonsoir, j'ai une question à vous poser bien que je crain déjà connaître la réponse.

Est-il possible (à partir de la commande côté conducteur je suppose) de régler la température des 2 zones simultanément?
Je n'ai pas trouvé d'astuce pour le moment alors soit je c**(ce qui n'est pas impossible mais peu probable lol), soit Renault n'ont pas réfléchi en faisant ce système. Car c'est très chiant de devoir sans cesse régler la température sur les 2 zones alors que je suis seul dans le véhicule.

Merci par avance.
Mégane Estate GT 160 - Blanche - option bose
dunekn
Noob FM3
Noob FM3

Re: Clim bi-zone réglage des 2 zones en même temps

Message par dunekn »

Eh oui non seulement mr renault propose cette fonction largement après ses concurrents mais ils n'ont même pas été capable de faire un peu d'analyse concurrentielle et faire des tests avec des utilisateurs.

Bref il existe uniquement une fonction d'egalisation des deux temperatures par appui long du bouton auto. C'est loin d'être pratique car cela remet en auto tous tes reglages (ventilo, position etc) et surtout cela ne synchronise pas les deux températures.

Il suffisait lors de cet appui de faire disparaitre l'affichage de temperature a droite et de ne la faire reapparaitre que si les touches cote passager sont activitées. Cela n'aurait couter que quelques lignes de programmes soit peanuts.

C'est pitoyable mais c'est probablement la engineering french touch .
DUNE'KN
anciennement motorisé en RM3 Estate Dynamique gris éclipse 1.9Dci 130 CV / AM-2010
Image
maintenant en 508 SW 2.0Hdi 140CV allure brun guaranja Image
RiK
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Message par RiK »

Bonsoir,
Je crois qu'il y a une autre possibilité pour égaliser la température des deux côtés, mais je ne me rappel plus lequel car je l'utilise rarement.
Je regarderais demain et je te le dirais ;)
Image
dunekn
Noob FM3
Noob FM3

Message par dunekn »

Voir la reponse ecrite dans le message juste avant.

Appui long sur bouton auto
DUNE'KN
anciennement motorisé en RM3 Estate Dynamique gris éclipse 1.9Dci 130 CV / AM-2010
Image
versus
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Message par versus »

Merci pour l'appui long sur la touche auto, ce n'est pas très intuitif, voir pas du tout. Du coup je n'aurais jamais trouvé.
Mon père vient de réceptionner ce jour une 508 en finition féline et franchement c'est autre chose que la megane…
C'est la que j'ai vu le fonctionnement de la clime bi-zone et franchement c'est autrement réfléchi que Renault.
En fait c'est un autre monde, rien a voir avec ma megane, mais bon je me dis que le prix n'est pas le même non plus, mais quand même.....
Un peu d'efforts de la part de renault aurait été les bienvenue.
Dommage… mais merci tout de même je vais tenter ça demain. :D
Fatality
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par Fatality »

versus a écrit :Merci pour l'appui long sur la touche auto, ce n'est pas très intuitif, voir pas du tout. Du coup je n'aurais jamais trouvé.
Mon père vient de réceptionner ce jour une 508 en finition féline et franchement c'est autre chose que la megane…
C'est la que j'ai vu le fonctionnement de la clime bi-zone et franchement c'est autrement réfléchi que Renault.
En fait c'est un autre monde, rien a voir avec ma megane, mais bon je me dis que le prix n'est pas le même non plus, mais quand même.....
Un peu d'efforts de la part de renault aurait été les bienvenue.
Dommage… mais merci tout de même je vais tenter ça demain. :D
Ce que beaucoup de gens oublient, c'est que beaucoup de découvertes sont brevetées comme la carte main libre chez Renault, les différents systèmes (ou bidouilles) pour régénérer les FAP. Même apple a breveté le fait de fermer son iphone par le glissement de doigt donc impossible pour la concurrence de copier à l'identique. Chaque constructeur a ses plus et ses moins. Pour la clim on ne change pas la température tous les 5 min chaque constructeur a ses forces et ses faiblesses.
RM3 Berline Bose Dci 130 gris éclipse + pack easy.
Statoow
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par Statoow »

En fait vous voulez une clim bi-zone qui fait mono-zone en soufflant la même température des deux côtés avec un seul réglage? :?
On peut aussi fermer les aérations du côté passager et comme ça, il n'y a plus que du côté passager que ça souffle...
:yipi: "apres si on veut de la puissance ba on achete allemand !!!" :yipi:
dunekn
Noob FM3
Noob FM3

Message par dunekn »

Un brevet ? Cela serait vrai si un seul constructeur le proposait, or tous quasiment le font (psa, vag, ford, etc)

C'est on ne change pas la temperature toute les 5 minutes, mais au moins pour la plupart deux fois par jour et pour plusieurs degrés (reglage du matin et reglage du soir)

On veut une clim mono qui puisse être occasionnellement bi-zone parce que la plupart des voitures françaises sont utilisées a 80% du temps avec uniquement le conducteur.

Surtout ce qui est agaçant c'est que cela n'est pas justifié par le cout car cela ne coute rien, c'est uniquement que chez renault on aime bien laisser des trucs agaçants on va dire que c'est leur charme.
http://www.megane3.fr/inclassables-f95/ ... t5321.html

Mais malgré tout j'aime bien ma titine
DUNE'KN
Image
versus
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Message par versus »

Quel débat pour une si petite question. Lol
Après je suis d'accord sur le fait qu'une clim bu-zone fonctionne souvent en "mono-zone" donc dommage de ne pas penser au confort du principale concerné:le conducteur.
Vulcain
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Message par Vulcain »

Je comprend pas tout, quand je suis seul dans la voiture je met la même température à droite et à gauche et voila.

Quand quelqu'un monte avec moi, il régule la température de son coté suivant sa sensibilité.

A c'est sûr ..... y a 2 boutons ..... :eusa_wall.gif:
geoffrey52
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par geoffrey52 »

bonjour a tous

Resté appuyé sur le bouton auto et en même temps monter ou descendre la température du côté conducteur et le côté passager s'aligne quasi aussitôt
Megane 3 dynamique noir TCE 130 frein à main électrique , surveillance de pression des pneus , GPS , rétroviseurs éxtèrieurs chromées
ImageImageImage
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par deri »

merci je viens d'apprendre quelque chose :D
je vais essayer ca demain :thumbup:
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
Verrouillé

Revenir à « Habitacle »