Vapeur clim?
-
- Apprenti FM3
Vapeur clim?
Bonjour.
Aujourd'hui en rentrant du boulot mon co-voitureur me fait remarquer qu'il y a de la fumé qui sort de l'aération centrale côté passager.
Vu que c'était sans odeur et que cela s'arrêtait quand je mettais la position A/C sur off, j'en déduis qu'il s'agit de vapeur de condensation?
Quelqu'un a déjà constaté cela?
Aujourd'hui en rentrant du boulot mon co-voitureur me fait remarquer qu'il y a de la fumé qui sort de l'aération centrale côté passager.
Vu que c'était sans odeur et que cela s'arrêtait quand je mettais la position A/C sur off, j'en déduis qu'il s'agit de vapeur de condensation?
Quelqu'un a déjà constaté cela?
Re: Vapeur clim?
Déjà vu sur d'autres véhicules, ça peut arriver. Ce n'est pas anormal.
- jf91
- Membre d'Honneur FM3
Bonjour, oui c'est de la condensation, et ce n'est rien du tout 
J'ai assisté plusieurs fois à ce phénomène, mais dans les avions, notamment dans les pays tropicaux, au sol, quand ils lancent la clim pendant que les passagers finissent de monter ! et j'aime autant vous dire que quand ça se met à fumer de partout dans la cabine, y'a mode panique ON !

J'ai assisté plusieurs fois à ce phénomène, mais dans les avions, notamment dans les pays tropicaux, au sol, quand ils lancent la clim pendant que les passagers finissent de monter ! et j'aime autant vous dire que quand ça se met à fumer de partout dans la cabine, y'a mode panique ON !

-
- Apprenti FM3
Ok.
Sur mon ancienne voiture je n'avais jamais constaté ce phénomène.
Le plus surprenant c'est que cela ne le faisait que sur 1 seul des 4 aérations et que cela ne l'avait pas fait depuis les 2 mois que je l'ai.
Sur mon ancienne voiture je n'avais jamais constaté ce phénomène.
Le plus surprenant c'est que cela ne le faisait que sur 1 seul des 4 aérations et que cela ne l'avait pas fait depuis les 2 mois que je l'ai.
Ca le fait que certaines conditions sont réunies: hydrométrie, température... En 20 ans de permis ça a du m'arriver moins de 10 fois.
- gengen
- Apprenti FM3
J'arrive un peu après la guerre, mais c'est juste pour confirmer que ça m'est déjà arrivé sur ma Megane et pareil, c'était uniquement sur un seul aérateur (central, côté droit).
Dans le doute, j'étais passé en AC Off, et ça s'était arrêté.
- deri
- Membre d'Honneur FM3
ca ne m'est jamais arrivé... mais je suis au courant que ca existe maintenant le jour que ca arrivera
parcontre si tu voit une flamme dans l'aérateur, là c'est pas la clim...

parcontre si tu voit une flamme dans l'aérateur, là c'est pas la clim...

Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
- jf91
- Membre d'Honneur FM3
un retour d'échappement mal branché ? 

-
- Apprenti FM3
Ouais comme moi.gengen a écrit :J'arrive un peu après la guerre, mais c'est juste pour confirmer que ça m'est déjà arrivé sur ma Megane et pareil, c'était uniquement sur un seul aérateur (central, côté droit).
-
- Apprenti FM3
Pas d'odeur, se dissipe instantanément à la sortie de la ventilation et s'arrête quand on met A/C sur off.jf91 a écrit :un retour d'échappement mal branché ?
-
- Noob FM3
Bonjour,
Merci pour vos indications.
Je suis en provence depuis 10j et j'ai également constaté le problème sur ma mégane 3.
En après-midi sous une chaleur intense en roulant sur autoroute par 35°C moteur chaud...
Je m'inquiétais mais maintenant je suis plutôt rassuré.
En revanche, j'ai constaté aussi que si on verrouille l'aérateur central droit alors au bout de quelques secondes, cette vapeur sort par la gauche...
Bonne journée
Guillaume
Je suis en provence depuis 10j et j'ai également constaté le problème sur ma mégane 3.
En après-midi sous une chaleur intense en roulant sur autoroute par 35°C moteur chaud...
En revanche, j'ai constaté aussi que si on verrouille l'aérateur central droit alors au bout de quelques secondes, cette vapeur sort par la gauche...
Bonne journée
Guillaume
Guillaume - Photographe
Visitez mon site perso sur
[url]http://www.instants-precieux.fr[/url]
Visitez mon site perso sur
[url]http://www.instants-precieux.fr[/url]
- Fatality
- Membre d'Honneur FM3
disons que c'est le flux d'aire qui est modifié donc la vapeur sort par où elle peutcyberlecgui a écrit :Bonjour,
Bonne journée
Guillaume

RM3 Berline Bose Dci 130 gris éclipse + pack easy.