Hello.
Cet après-midi je récupère ma voiture sur le parking de mon boulot en plein soleil, l’afficheur indique 40°.
Je mets la clim bi-zone en marche (22.5°C de chaque côté) et je constate au bout de quelques instants que l’air est frais du côté passager mais « normal » du côté conducteur (pas chaud mais pas frais non plus).
Au bout de 5 min de trajet constatant que ça ne change pas je mets la température côté conducteur sur la position Lo pour voir.
Au bout de 5 min je constate que cela ne change rien côté conducteur.
J’arrive sur l’autoroute et je remets la température côté conducteur sur 22.5°C.
Au bout de quelques minutes je constate enfin que l’air qui sort de la ventilation côté conducteur est aussi frais que côté passager.
Comment expliquer que dans un premier temps l’air ne semble pas frais côté conducteur même à la T° mini puis que d’un coup au bout d’une dizaine de minutes cela devienne le cas.
Merci de vos retours d’expérience.
Fonctionnement étrange de la climatisation bi-zone.
-
- Apprenti FM3
- seb62
- Membre d'Honneur FM3
Re: Fonctionnement étrange de la climatisation bi-zone.
Moi je mets la clim en recyclage intérieur
la température souhaité arrive plus vite ensuite je bascule en LOW ou FASt selon le nombre de passager
Sinon oui, j ai déjà remarqué la même chose , peut être que cela viens de la gestion de la clim

Sinon oui, j ai déjà remarqué la même chose , peut être que cela viens de la gestion de la clim

Megane 3 bleu écume Dynamique
-
- Noob FM3
Clair que la clim auto a un fonctionnement très "bizarre".
Les degrés affichés à l'écran ne correspondent visiblement pas à la réalité, et la gestion de la température (le maintien de celle-ci j'entends), me parait assez hasardeux.
Elle marche pas trop mal, c'est toujours nettement mieux qu'une clim manuelle, je ne crache pas dans la soupe, mais c'est assez loin de ce que j'ai pu vivre chez la concurrence où la température et sa gestion étaient parfaites.
Les degrés affichés à l'écran ne correspondent visiblement pas à la réalité, et la gestion de la température (le maintien de celle-ci j'entends), me parait assez hasardeux.
Elle marche pas trop mal, c'est toujours nettement mieux qu'une clim manuelle, je ne crache pas dans la soupe, mais c'est assez loin de ce que j'ai pu vivre chez la concurrence où la température et sa gestion étaient parfaites.
- lefou63
- Accro FM3
La concurence, j'aimerais voir ou (vw ?), ta de l'air frais aussi vite, pas uniforme entre les cotés mais vraiment vite. Chez Audi et Peugeot, ça met un temps, ça me rend fou par rapport a la Mégane. Après c'est peut etre mieux proportioné entre gauche et droite et ça refroidit tout en meme temps au bout de dix minutes, mais bon, la mégane ça va trop vite, en moins d'1 minute il fait "froid".
Bon aussi jmonte jamais en passager :O
Faudrait que je prenne un thermometre (ou carrement une sonde pour voir l'evolution) au boulot pour voir la temperature reel de l'habitacle par rapport a l'afficheur. J'essaye ce soir si j'y pense.
Bon aussi jmonte jamais en passager :O
Faudrait que je prenne un thermometre (ou carrement une sonde pour voir l'evolution) au boulot pour voir la temperature reel de l'habitacle par rapport a l'afficheur. J'essaye ce soir si j'y pense.

-
- Apprenti FM3
C'est vrai que l'air frais arrive très vite, mais après pour gérer le maintien d'une sensation de T° c'est une autre histoire.
- gengen
- Apprenti FM3
J'avais un problème similaire sur la mienne, mais dans mon cas, le froid n'arrivait plus côté conducteur même après plusieurs kilomètres.Alex28 a écrit :Hello.
Cet après-midi je récupère ma voiture sur le parking de mon boulot en plein soleil, l’afficheur indique 40°.
Je mets la clim bi-zone en marche (22.5°C de chaque côté) et je constate au bout de quelques instants que l’air est frais du côté passager mais « normal » du côté conducteur (pas chaud mais pas frais non plus).
Au bout de 5 min de trajet constatant que ça ne change pas je mets la température côté conducteur sur la position Lo pour voir.
Au bout de 5 min je constate que cela ne change rien côté conducteur.
J’arrive sur l’autoroute et je remets la température côté conducteur sur 22.5°C.
Au bout de quelques minutes je constate enfin que l’air qui sort de la ventilation côté conducteur est aussi frais que côté passager.
Comment expliquer que dans un premier temps l’air ne semble pas frais côté conducteur même à la T° mini puis que d’un coup au bout d’une dizaine de minutes cela devienne le cas.
Merci de vos retours d’expérience.
Il s'agissait d'un manque de gaz. (cf. mon topic : http://www.megane3.fr/habitacle-f88/cli ... t6039.html, et le dénouement en page 3).
Depuis que ça a été rempli en juin, je n'ai plus de problème. La répartition gauche/droite est uniforme. Et j'étais bien content au début du mois par 37° dans le sud quand j'avais du froid en moins d'une minute ! C'est vrai que sur ce point, pour être rapide, elle est rapide !
Sur la 207 de ma femme, ça prend nettement plus de temps.
-
- Apprenti FM3
Ok merci, faudrait que je fasse vérifier le niveau alors.
Mais des fois je constate l'inverse aussi (même si c'est moins souvent j'ai l'impression) à savoir l'air plus frais côté conducteur.
Sinon quelle galère encore aujourd'hui pour trouver la T° correcte de fonctionnement.
En le récupérant sur le parking, obligé de monter à 26° pour pas avoir de l'air glacé dans la tronche alors que la T° extérieure était pourtant plus fraîche que les jours précédents.
Vu que je suis assez sensible avec les clims je vais galérer pour ne pas me choper des rhumes.
Mais des fois je constate l'inverse aussi (même si c'est moins souvent j'ai l'impression) à savoir l'air plus frais côté conducteur.
Sinon quelle galère encore aujourd'hui pour trouver la T° correcte de fonctionnement.
En le récupérant sur le parking, obligé de monter à 26° pour pas avoir de l'air glacé dans la tronche alors que la T° extérieure était pourtant plus fraîche que les jours précédents.
Vu que je suis assez sensible avec les clims je vais galérer pour ne pas me choper des rhumes.
-
- Apprenti FM3
Au fait c'est payant pour faire vérifier son niveau de gaz, sachant que ma voiture est garantie Renault occasion jusqu'en décembre?
- gengen
- Apprenti FM3
Dans mon cas, c'est passé en garantie, mais c'était un agent. J'ai l'impression qu'en concession, ils sont plus chiants de ce côté là.
Mais tu peux toujours leur demander, ça, ça ne coûte rien.
Par contre, j'ai la même impression que toi, c'est froid au début (même en soft) mais au fil des kilomètres, ça se stabilise pour atteindre la température souhaitée. Pour éviter d'avoir trop de froid d'un coup, je mets mes aérateurs dans la position la plus basse et ça me convient bien comme ça.
En température, je ne monte pas au dessus de 25° et je ne descends pas en dessous de 22°si la clim est active. En mode AC off, je suis à 21 ou 22.
Mais tu peux toujours leur demander, ça, ça ne coûte rien.
Par contre, j'ai la même impression que toi, c'est froid au début (même en soft) mais au fil des kilomètres, ça se stabilise pour atteindre la température souhaitée. Pour éviter d'avoir trop de froid d'un coup, je mets mes aérateurs dans la position la plus basse et ça me convient bien comme ça.
En température, je ne monte pas au dessus de 25° et je ne descends pas en dessous de 22°si la clim est active. En mode AC off, je suis à 21 ou 22.
-
- Apprenti FM3
Je la dépose jeudi en concession pour qu'ils jettent un oeil à la clim et aussi voir si je suis à jour niveau cartographie moteur.