déhoussage des sièges ?

Toutes vos questions à propos de l'habitacle !
Répondre
Mikado44
Noob FM3
Noob FM3

déhoussage des sièges ?

Message par Mikado44 »

Bonjour,

Mes housses de sièges sont très salissantes (gris clair) et la moindre goutte d'eau provoque une auréole (je pense qu'elle sont pleines de poussière). Est-il simple de déhousser les housses afin de pouvoir les passer au lave linge par exemple ? Sinon, comment les nettoyer ?
brainfarm
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Re: déhoussage des sièges ?

Message par brainfarm »

il existe pas mal de produit détachant tissus EX:

http://labelauto.net/dauto/entretien-de ... ettes.html

sinon pour dehousser avec les airbag ça risque d'etre compliqué , j'avais utilisé pour ma 307 une fois une machine (je me rappelle plus le nom) qui fonctionne comme un aspirateur avec de l'eau et un additif ,,, ;)
STOP AU LANGAGE SMS !
Mon "Ex" Meggy :
serie-limitee-f122/tomtom-live-2012-bla ... ml#p145805
La nouvelle Bête :
Image
lefou63
Accro FM3
Accro FM3

Message par lefou63 »

Pour déhousser ça doit être la m**** je pense, y a des coutures sur les armatures en métal à l'intérieur du siège je pense.

Genre par exemple au milieu là, je pense que pour faire la rainure (en dessous les ptits motifs bleu), ça doit être un bout de tissu cousu a la "housse" dans lequel passe une tige en métal fixé derrière le siège.
Et si t'essaye d'enlever assure toi d'avoir une super machine à coudre :/

Image

Perso je le tenterais pas sur la Mégane, c'est pas franchement des vrais housse.

L'appareil que dit Brainfram, c'est un injecteur/extracteur, c'est top, tu peux en louer à Kiloutou par exemple.

Et sur les sièges foncé aussi, il y a des auréoles quand de l'eau va dessus ;)
Image
freejuga
Noob FM3
Noob FM3

Message par freejuga »

brainfarm a écrit :il existe pas mal de produit détachant tissus EX:

http://labelauto.net/dauto/entretien-de ... ettes.html

sinon pour dehousser avec les airbag ça risque d'etre compliqué , j'avais utilisé pour ma 307 une fois une machine (je me rappelle plus le nom) qui fonctionne comme un aspirateur avec de l'eau et un additif ,,, ;)
Il s'agit d'une shampouineuse :chinois:

Un garage m'avait déjà nettoyé les sièges de ma 307 gris clair comme ça et ils étaient revenu comme neuf et tout ça sans forcer... :love: par contre il reste quand même humide après donc vaut mieux faire ça quand il fait chaud pour qu'il sèche rapidement.
Y'a pas mal de monde qui en parle sur d'autre fofo, le mieux c'est de louer ça si tu as un kiloutou ( http://www.kiloutou.fr/construction-ame ... 230-v-10-l ) pas loin de chez toi... une vingtaine d'euros pour la journée et le résultat est bien mieux qu'une bombe achetée en grande surface...
AOD
Conducteur FM3
Conducteur FM3

Message par AOD »

Moi j'ai testé un pduit... bin bof bof...j'aimerais bien tenter la machine, mais la voiture en question a les sièges chauffants... ça craint ? :think:
M3 Estate Pack GT-Line sept 2012 1.6 Dci 130 / 62 000 km
Volvo 480 Turbo 1994 / 193 000 km
Image
brainfarm
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par brainfarm »

lefou63 a écrit :
L'appareil que dit Brainfram, c'est un injecteur/extracteur, c'est top, tu peux en louer à Kiloutou par exemple.

Et sur les sièges foncé aussi, il y a des auréoles quand de l'eau va dessus ;)
c'est bien ça !!! merci lefou63 :thumbup:
STOP AU LANGAGE SMS !
Mon "Ex" Meggy :
serie-limitee-f122/tomtom-live-2012-bla ... ml#p145805
La nouvelle Bête :
Image
Mikado44
Noob FM3
Noob FM3

Message par Mikado44 »

Hello,

Merci beaucoup à vous tous pour vos réponses. Je pense que je vais attendre les beaux jours et tester ce que donne le nettoyeur vapeur vu qu'effectivement le prix de la location à la journée est plutôt abordable.

:)
calvin4242
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Message par calvin4242 »

salut j'avais de mon coté des taches sur l'assise des sièges avant droit et gauche (tissu anthracite/noir)), j'ai tenté un nettoyage mais sans succès. du coup je les ai demonté et passé en machine à 40° et ils sont ressortis comme neufs. Pour démonter c'est simple mais il faut un peu de patience: il y a des baguettes metal qui sont accrochées a l'ossature de l'assise à décrocher (devant, derriere et cotes), ca c'est facile.
ensuite avec un long tournevis il faut enlever les 2 agraphes plastiques de chaque cote de la housse (donc 4 agrafes) et c'est plus delicat surtout pour les remettre car j'ai ete gene par le carter en plastique qui faut mieux ecarter en le devissant . Cote exterieur il y a aussi un trou dans la housse qui s'accroche au siege entre assis et dossier. Et puis surtout il faut faire attention en enlevant les scratchs de la housse de ne pas tout emporter de l'assise en mousse. Ca m'a prit entre 1h30.
Aussi pour les dossiers je ne sais pas si c'est faisable facilement et s'il y a des airbags?
RM3 Estate Expression 1.5dci 110 FAP
(Jantes alu, feux de jour led, xenon 55w 6000k, ODB igo/multimedia, camera de recul )
Image
jotape99

Message par jotape99 »

Les dossiers ça doit être faisable aussi. Renault avait changer la housse du dossier du siège conducteur sur ma mégane, quelque jours après la livraison (une couture était défectueuse et le tissu commençait déjà à s’effilocher)
Répondre

Revenir à « Habitacle »