Détection ceinture conducteur défaillante

Toutes vos questions à propos de l'habitacle !
Répondre
Ramch
Noob FM3
Noob FM3

Détection ceinture conducteur défaillante

Message par Ramch »

Bonjour à tous,

J'ai essayé de chercher sur les différentes postes publiés sur le forum mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.

J'ai un soucis sur ma Mégane 3 Coupé GT, la détection du bouclage de la ceinture côté conducteur est légèrement défaillante.
Il arrive des fois que le témoin s'allume et que le bips sonne pendant 1 ou 2 secondes alors que ma ceinture est bien attachée au support pendant que je roule ou même à l'arrêt.
Cela reste très aléatoire. Cela peut se produire juste 2-3 fois dans la journée ou même pas du tout mais aussi comme une matinée complète et même si on est en pleine ligne droite ou dans un virage. C'est très gênant à force quand on fait un peu de kilomètre.

Je voulais savoir si à tout hasard ce problème c'est déjà produit chez quelqu'un et si oui, quelles astuces avez-vous fait pour solutionner ce problème.

D'avance, merci pour vos réponses.
jotape99

Re: Détection ceinture conducteur défaillante

Message par jotape99 »

Ca m'arrive de temps en temps sur un siège arrière de mon scenic. Ce que je fait: je bascule le siège et le remets en place et là je suis tranquille pour un moment. Dans ton cas je pense que t'as un fil endommagé au départ de la boucle côté siège. Regarde dans un premier temps si tu n'as pas un fil visiblement pincé.
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par meganebleumalte »

Fil de contact endommagé :+1:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds

Image
Ramch
Noob FM3
Noob FM3

Message par Ramch »

Merci de vos réponses. Je regarderai ce week-end et je vous tiens au courant.
Fatality
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par Fatality »

ou bien c'est simplement mal connecté.
RM3 Berline Bose Dci 130 gris éclipse + pack easy.
Ramch
Noob FM3
Noob FM3

Message par Ramch »

Bon j'ai regardé un peu ce week-end, aucun fil n'est pincé, du moins ceux qui sont visible et accessible. De plus, les connecteurs sous le siège conducteur sont bien branché. Je n'ai pas démonté encore le support ceinture pour voir à l'intérieur.

Mais bon, depuis que j'ai créer le theard, le problème ne c'est toujours pas reproduit. Croisons les doigts pour que sa tient et que cela ne se reproduise plus. Si le problème se reproduit de nouveau, je pense le démonter.

Merci encore pour vos réponses constructives! :thumbup:
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3

Message par meganebleumalte »

;)
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds

Image
thekingsky
Noob FM3
Noob FM3

Message par thekingsky »

Exactement le même souci sur ma megane 3 de 2011.

Des retours ?
banzai
Apprenti FM3
Apprenti FM3

Message par banzai »

Moi j'ai aussi eu le pb côté conducteur ! En fait c'est l'attache ceinture qui est en cause, d'ailleurs le cache plastique à fini par se casser et là bip en continue. En serrant l'attache ceinture à la main, ça refaisait contact et plus de bip ! J'ai bidouillé en ressérant le plastique, et depuis cette été ça tient, mais il faudra que je change la pièce :

habitacle-f88/attache-ceinture-cassee-r ... 14751.html
Megane III estate dynamique dCi 1.5 110 FAP 2011 gris cassiopée pack city
KE Focal ISS165 + isolation portes / Ampli I-Sotec PnP i-soamp-4 260W RMS / Caisson kenwood ksc-sw11
thekingsky
Noob FM3
Noob FM3

Message par thekingsky »

Bonjour à tous,

J'ai le même souci sur ma megane 3 de fin 2011.

Défois j'ai le bip ceinture qui se met à sonner sans raison. Ce qui est marrant c'est quand je vais tout droit ou que je prends un virage à droite il s'arrète et dès que je tourne à gauche il se remet à faire des bips.

C'est vraiment étrange, j'ai regardé tous les fils et les connecteurs sous le siège mais RAS. J'essaie aussi en roulant, quand le problème ne se pose pas, je trifouillé les fils ou de gigoter la ceinture mais le problème ne se produit pas. C'est vraiment épisodique.

:eh:

Ca ressemble à un bug informatique !
Répondre

Revenir à « Habitacle »