Je reviens à la charge pour corriger 2 ou 3 trucs que j'ai lu et qui ne sont pas tout à fait exact :
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"Le filtre ne sert à rien pour un diesel" : Oui mais ça dépend, si c'est pour reprogrammer cela sert car il va permettre de pouvoir envoyer plus d'air dans le moteur en permettant d'augmenter légèrement la pression turbo sans augmenter la vitesse du turbo de façon catastrophique. (au passage à forte charge le diesel n'est pas vraiment pauvre
![Mr. Green :mrgreen:](https://megane3.fr/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
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"Le filtre ne sert que pour les hauts régimes" : Là encore en principe sur un atmo oui, mais sur un turbo cela va diminuer légèrement le lag turbo dans les relances, et ça aussi à bas régimes.
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"Le filtre a une sale tête au bout de 3 lavages" : Moi j'ai jamais vu de souci au lavage, avec du BMC ou du GREEN. Faut pas laver à l'acide l'ami
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"Tirer dans les tours dans un diesel ne sert à rien" : Autant qu'un essence... En tout cas si tu veux avoir l'accélération maxi, il faudra bien qui tu sois à puissance maxi au niveau du moteur, on peut pas remettre en cause les lois de la physique
Ceci étant dit, bientôt 90000 kms avec mon filtre GREEN, RAS. Le prochain coup j'arrête de mettre l'huile dessus, apparemment c'est plus psychologique qu'autre chose...