Changer son filtre à air

icebox
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Re: Changer son filtre à air

Message par icebox »

Il n'est pas comblé, mais un peu lissé, surtout sur les ronds points en 2 très bas dans les tours.

Non je n'ai pas testé, j'en parle bientôt au garagiste pour la première révision, mais je ne pense pas que ce soit le topic adéquat pour en parler :)
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captain
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Re: Changer son filtre à air

Message par captain »

:merci: pour les "moutons" ! :666:
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Fangio
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Re: Changer son filtre à air

Message par Fangio »

captain a écrit ::merci: pour les "moutons" ! :666:
Ah bon ? tu utilises les voitures du Mans pour dire que le diesel, c'est mieux...? Tu me déçois, sur ce coup là, Captain :mrgreen:
:mdr:
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captain
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Re: Changer son filtre à air

Message par captain »

Euh pas tout à fait ... moi si j'utilise un Diesel c'est parce qu'à 28000 kms par an, la question ne se posait même pas et que le style de conduite au couple me convient bien ... :mrgreen:
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Fangio
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Re: Changer son filtre à air

Message par Fangio »

Oui, mais dans ce cas, tu n'étais pas visé par mon commentaire :D
( PS : OMG, ya le modo qui flood !! :mrgreen: )
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bdec
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Re: Changer son filtre à air

Message par bdec »

HO ho ho, à quand un ring et chacun une paire de gants ?? :666:
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gogo80000

Re: Changer son filtre à air

Message par gogo80000 »

Pipercross vient de sortir son filtre pour les megane 3. :D

Je pense que nos voitures disposent d'un débitmètre et j'ai souvenir qu'on m'avait conseillé sur mon ancien véhicule (Golf IV TDI), de mettre un filtre de remplacement en mousse et non en papier + huile (type GREEN ou JR).

C'est pourquoi je pense qu'il est préférable de s'orienter vers cette marque, en plus il est moins chère que les GREEN.

http://www.pipercross.net/panelfilters/ ... 0&app=3573

J'ai souvenir avoir trouver un léger mieux à bas régime et surtout un bruit plus rauque et un turbo plus audible.

Si je franchi à nouveau le pas, je vous ferai part des sensations apportées.
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Re: Changer son filtre à air

Message par icebox »

Green ou JR ne sont pas des filtres papiers, c'est l'origine qui est papiers, les autres sont en cotons :whistle:
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Re: Changer son filtre à air

Message par Maflo »

Et quelqu'un aurait-il changé son filtre à air par un filtre BMC ? (sur un diesel également)
Mégane 3 Coupé RS Réplica - Noire nacrée - Spécial Orange Edition => ICI

Transformation RS REPLICA => ICI
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Re: Changer son filtre à air

Message par Mégane69 »

De moins s'user = non
De mieux respirer = oui

Me concernant, je ne mets plus d'huile sur le filtre car cela encrasse le capteur de la boîte à air. Par contre, je fais un nettoyage tous les 6 000 kms.
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Re: Changer son filtre à air

Message par Cahouete »

Je reviens à la charge pour corriger 2 ou 3 trucs que j'ai lu et qui ne sont pas tout à fait exact :

- "Le filtre ne sert à rien pour un diesel" : Oui mais ça dépend, si c'est pour reprogrammer cela sert car il va permettre de pouvoir envoyer plus d'air dans le moteur en permettant d'augmenter légèrement la pression turbo sans augmenter la vitesse du turbo de façon catastrophique. (au passage à forte charge le diesel n'est pas vraiment pauvre :mrgreen: )

- "Le filtre ne sert que pour les hauts régimes" : Là encore en principe sur un atmo oui, mais sur un turbo cela va diminuer légèrement le lag turbo dans les relances, et ça aussi à bas régimes.

- "Le filtre a une sale tête au bout de 3 lavages" : Moi j'ai jamais vu de souci au lavage, avec du BMC ou du GREEN. Faut pas laver à l'acide l'ami ;)

- "Tirer dans les tours dans un diesel ne sert à rien" : Autant qu'un essence... En tout cas si tu veux avoir l'accélération maxi, il faudra bien qui tu sois à puissance maxi au niveau du moteur, on peut pas remettre en cause les lois de la physique :mrgreen:

Ceci étant dit, bientôt 90000 kms avec mon filtre GREEN, RAS. Le prochain coup j'arrête de mettre l'huile dessus, apparemment c'est plus psychologique qu'autre chose...
Mégane III 1.9L DCI 130ch version dynamique bleu crépuscule
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Re: Changer son filtre à air

Message par Koolkaf 427 »

Je viens donner mon avis ..

J'ai effectivement remplacer mon filtre d'origine par un filtre BMC ..mon but n'étant pas avoir 20 chevaux de plus avec un filtre de ce type mais je cherche a soulager aux maximum mon petit moteur qui commence a prendre des km..
Mon filtre a air d'origine a été remplacer il y a 3 mois , lorsque je l'ai déposer il était déjà remplis de particule..

Bref je l'ai donc remplacer par le bmc , il n'y a pas de changement a vous couper le soufle mais il y a quand même un mieux ..
Moin de difficulté en 3eme lorsque je suis en agglo ..
Les retour du turbo se font plus entendre..

Ont me dira psycologiquement mais bon mon amis a la même que la mienne et déclare qu'il y a une différence ..c'est sur que chaque moteur réagiront pas pareil mais bon..

Pour vraiment le faire ressentir comme dans le message précedent le meilleurs serais une reprog ..

Niveau choix je prefere le bmc pour son meilleur étancheité..
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