Installation FOCAL sur Mégane 3 et Arkamys

Avatar de l’utilisateur
deri
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 6062
Inscription : 13 mai 2012, 21:05
Localisation : 80

Re: Installation FOCAL sur Mégane 3 et Arkamys

Message par deri »

sur mon caisson amplifié, je peux modifié la fréquence des basses.. ca sert quoi? il y a un reel changement de sonorité des basses?
Mégane 3 coupé 1.9dci 130ch finition XV de france (2010) noir nacré
macorel100499
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 39
Inscription : 26 août 2009, 00:24
Localisation : GRENOBLE

Re: Installation FOCAL sur Mégane 3 et Arkamys

Message par macorel100499 »

La première page de la discussion n'est plus accessible. BUG du forum?
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: Installation FOCAL sur Mégane 3 et Arkamys

Message par meganebleumalte »

macorel100499 a écrit :La première page de la discussion n'est plus accessible. BUG du forum?
Bug de ton système je pense car accès pour moi ;)
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
macorel100499
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 39
Inscription : 26 août 2009, 00:24
Localisation : GRENOBLE

Re: Installation FOCAL sur Mégane 3 et Arkamys

Message par macorel100499 »

Oui bug au boulot en effet car jy ai acces chez moi...

Sinon je vais installer des FOCAL 165 KRX2 (haut de gamme K2P) dans les portières avant et se sont des enceinte en 2 ohms.
Je vais partir sur le même montage que Powerpomme avec aussi un FOCAL Solid 4 mais je m’interroge sur son montage et sur l'utilisation du câblage d'origine pour alimenter les boomer dans les portières. Les section du cable d'origine est elle suffisante pour ne pas perdre en qualité d'écoute sur des HP haut de gamme en 2 ohms? La qualité des connectiques aussi doit y jouer un peu? J’hésite beaucoup a faire passer des nouveau fils HP car utiliser le câblage d'origine est quand meme bien plus facile... Merci a ceux qui se sont deja poser la question de m'éclairer un peu...
Avatar de l’utilisateur
brainfarm
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 3984
Inscription : 15 août 2012, 18:22
Localisation : 34

Re: Installation FOCAL sur Mégane 3 et Arkamys

Message par brainfarm »

j'ai trouver egalement que la section des cables d'origine est assez faible , mais refaire tout le câblage aurais été pour moi un travail trop titanesque donc j'ai installé des Focal intégration en 165 ,,, et je trouve le rendu assez satisfaisant , quitte a rajouter plus tard un mini ampli avec connectique adapté :thumbup: mais pour l'instant c'est suffisant pour moi ;)
STOP AU LANGAGE SMS !
Mon "Ex" Meggy :
serie-limitee-f122/tomtom-live-2012-bla ... ml#p145805
La nouvelle Bête :
Image
macorel100499
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 39
Inscription : 26 août 2009, 00:24
Localisation : GRENOBLE

Re: Installation FOCAL sur Mégane 3 et Arkamys

Message par macorel100499 »

A regarder de plus près se connecter sur les branchements d'origine n'a pas l'air très bon quand même.
La section des câbles est petites et en regardant le parcourt du signal celui-ci passe par 2 connecteurs : le Fakra et le gros connecteur dans les portières. Ce n'est un terrible pour le signal audio... D'autres avis???
megane-3-coupé-57
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 62
Inscription : 09 oct. 2012, 21:11
Localisation : 57

Re: Installation FOCAL sur Mégane 3 et Arkamys

Message par megane-3-coupé-57 »

Je suis une peu faignan de tout lire dsl j'avais une question comment s'appelle l'adaptateur pour avoir les sortie rca sur un poste d'origine megane 3 tomtom live
eeec25
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 71
Inscription : 16 janv. 2012, 20:14

Re: Installation FOCAL sur Mégane 3 et Arkamys

Message par eeec25 »

deri a écrit :Aprés, au niveau du son ya pas photos! on entend clairement les basses dans le caisson, et permet de mettre les aigu dans les HP.
De ce fait, on peut écouté la musique beaucoup + fort, sans que les HP saturent :love:

Pour ceux qui recherche des vibrations dans les fesses :whistle: , ce caisson n'est pas du tout fait pour ça.. pas de boum boum kéké, etc.. juste a l'oreille et c'est trés bien comme çà!

Je suis plutot fier de son intégration dans ma mégane. Rien n'est visible, a part le caisson dans la coffre, qui ne prend pas du tout de place comme le montre les photos.
Il s'intégre trés bien avec la mégane au niveau ésthétique je trouve.

Et je précise encore que aucun fil n'a été coupé! donc le retour a l'origine peut se faire sans probleme... SAUF...
sauf, et oui sauf le fil (+) de l'allume cigare qui a du etre coupé pour connecté le remote ( permet d'allumé la caisson a l'ouverture de la voiture et de l'éteindre 1 min aprés la fermeture de la voiture, comme l'allume cigare justement) :whistle:
Plutot très content de son installation :D

a+ ++


EDIT: j'ai oublié de dire que le caisson a été fixé avec des scratch adhésif vendu avec le caisson.
L'accès a la roue de secour se fait sans probleme, le tapis passe encore (j'y vais très peu avec le filet fond de coffre)
et tout les options/accessoires d'origine fonctionnent toujours
Salut, ou reprends tu le plus de l'allume cigare ? tu peux faire une photos ? pour le fil jaune tu la juste clipsé dans le petit bornier soir dans la boite a fusible ?
Merci
Megane 3 Gt Line Collection 2012 - 1.6 Dci 130 S&S
johnjohn64
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 4
Inscription : 22 mai 2013, 14:05

Re: Installation FOCAL sur Mégane 3 et Arkamys

Message par johnjohn64 »

Pour votre info, j'ai fait installer des MB Quart pvi 213 à l avant et à l arrière + un caisson de basse ibus 20 de focal dans le coffre. Je n'ai pas changer l'ampli 3D Arkamys. Je trouve le son très bon. Il est enveloppant, et détaillé. C'est bluffant par rapport à la monte d'origine. La puissance me parait suffisante avec l'ampli Arkamys d'origine.
Jeremy86
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 4
Inscription : 24 juil. 2013, 20:05

Re: Installation FOCAL sur Mégane 3 et Arkamys

Message par Jeremy86 »

Bonjour, Je fait de moi une présentation Rapide :)
RM3 Coupé GT-Line 110
2011, Noir
Et la .. " L'arkamys "

Je suis vraiment perdu la, HP Focal en 13 à l'avant (IC 130) mais je ne trouve aucun réglages! Je n'arrive pas a avoir des basses au minimum potable,
Que faire ?
Un caisson Amplifier ?
Vos réglages?
Merci à tous .. Je travail sur mon Profil ! Et mes petites photos ! :D
Mégane 3 coupé 1.5DCI 110Ch
Finition GT-LINE (2011) Noir nacré.
Toit Panoramique, GPS Intégré.. :)
Avatar de l’utilisateur
brainfarm
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 3984
Inscription : 15 août 2012, 18:22
Localisation : 34

Re: Installation FOCAL sur Mégane 3 et Arkamys

Message par brainfarm »

Jeremy86 a écrit :Bonjour, Je fait de moi une présentation Rapide :)
RM3 Coupé GT-Line 110
2011, Noir
Et la .. " L'arkamys "

Je suis vraiment perdu la, HP Focal en 13 à l'avant (IC 130) mais je ne trouve aucun réglages! Je n'arrive pas a avoir des basses au minimum potable,
Que faire ?
Un caisson Amplifier ?
Vos réglages?
Merci à tous .. Je travail sur mon Profil ! Et mes petites photos ! :D
Modération Brainfarm : Modération : Au nom de toute l'équipe du forum, je te souhaite la bienvenue. Comme indiqué dans la charte (Charte du forum - Présentation), il est recommandé de se présenter avant de commencer à participer à la vie du forum.

Si tu prends le temps de te présenter aux autres membres, ces mêmes membres se prendront peut-être plus facilement le temps de t'écouter et peut-être t'aider !
STOP AU LANGAGE SMS !
Mon "Ex" Meggy :
serie-limitee-f122/tomtom-live-2012-bla ... ml#p145805
La nouvelle Bête :
Image
johnjohn64
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 4
Inscription : 22 mai 2013, 14:05

Re: Installation FOCAL sur Mégane 3 et Arkamys

Message par johnjohn64 »

Tu peux regler les basses avec l arkamys. Pour ma part j ai fait installer un caisson de basse focal 20 cms dans le coffre. La difference est enorme. Je pense qu avec des 13 cms il est diificile d avoir des graves acceptables. D ailleurs quand je coupe le caisson le son est sensiblement moins bon.
Répondre

Revenir à « Inclassables »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités