[DIY Page 7] Range lunettes

julie14
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 84
Inscription : 24 mai 2012, 00:44

Re: Range lunettes !

Message par julie14 »

finalement j'ai quand même un doute qu'il y ai un range lunette dans la version bose 2012 car je l'ai vue en vrai et bizarrement pas de range lunette pourtant il est bien marqué sur le site officiel de Renault :Oo:
jotape99

Re: Range lunettes !

Message par jotape99 »

Remontée de topic: Enfin ma Mégane (et mon Scenic) sont dotés non pas d'un mais de deux range lunettes (un conducteur et un passager).

Je confirme ce que j'écrivais précédement:
jotape99 a écrit :Il me semble que celui pour Meg II ne convient pas, il faut opter pour un de laguna III qui est un peu plus long. J'ai la ref quelque part, faut que je remette la main dessus.
Modération : RANGE LUNETTE pour Laguna III: 73 94 800 01R , le prix est de l'ordre de 25€.
C'est bien la ref Laguna 3 qu'il faut mais celle ci n'existe plus et est remplacée par 73 94 800 15R. C'est également une ref de Scenic 3, mais inconnue pour Mégane.

Le porte lunette
Image
Image

Mégane côté passager:
Image

Mégane côté conducteur:
Image

Scenic côté passager:
Image

Scenic côté conducteur:
Image

Pour le montage côté passager, pas de pb, il suffit d'enlever la poignée. Pour le côté conducteur, j'ai pris des mesures (avec un mètre ruban de couturière) de l'emplacement des trous côté passage que j'ai reporté côté conducteur. Puis avec une épingle je suis aller à taton afin de trouver les bords des trous, et puis un bon coup de cutter (avec un bon coup de stress aussi). Il faut un bon cutter avec une lame neuve, ça se coupe assez bien.

A noter que le prix concession a fait un bon, il faut maintenant compter ~35€ TTC. Je les ai eu par un autre moyen, j'envisage de monter une commande groupée, avec un prix autour des 25€, s'il y a des intéressés, faites moi signe.
Avatar de l’utilisateur
bib63
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1655
Inscription : 01 sept. 2010, 12:07

Re: Range lunettes !

Message par bib63 »

Merci beaucoup pour la réf ! Je crois que je vais me faire ce petit cadeau bien utile !!! :D
RM3 Estate 1.9 dci 130 GT-LINE blanche : feux diurnes LED phase 2, toit ouvrant, xénons, glastint, frein de parking assisté, audio Bose, GPS tomtom, ...

Image
Avatar de l’utilisateur
manu.acl
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 653
Inscription : 05 juin 2012, 12:40
Localisation : Ile de France (92)

Re: Range lunettes !

Message par manu.acl »

Je suis intéressé :)
Renault Mégane Coupé 2012 Bose 1.5l dci 110
Schuss 17", Gris Cassiopée
Avatar de l’utilisateur
jf91
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 312
Inscription : 12 juil. 2012, 20:06

Re: Range lunettes !

Message par jf91 »

héhé, moi itou, ce range lunettes ça m'a valu le vol de mes solaires de vue qui étaient bien rangées dans le scenic et qui sont parties avec.... mais il était tellement pratique ce range lunettes ! sur la RM3 bose estate que j'attends, je ne pense pas qu'il y en ait un. Je devrais la réceptionner fin aout (normalement). S'il n'y en a pas je participerai à une commande groupée, avec plaisir.
Autant certains gadgets je m'en fous mais alors le range lunettes, c'est quelque chose dont on ne peut plus se passer quand on y a goûté ! :)
Avatar de l’utilisateur
gysmo07300
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 72
Inscription : 27 mai 2012, 20:35
Localisation : Drôme - Ardèche

Re: Range lunettes !

Message par gysmo07300 »

Bonsoir,
également très intéressé, ça me manque cruellement dans la Mégane... :captain:
Image
Avatar de l’utilisateur
jf91
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 312
Inscription : 12 juil. 2012, 20:06

Re: Range lunettes !

Message par jf91 »

Ah tant que j'y suis, il est bien ton reportage photo ! juste une question: on est certain que sur tous les modèles de RM3 (la mienne par exemple), les trous de fixation sont bien déjà percés côté conducteur ? si j'ai bien compris ton mode opératoire, tu mesures par rapport à la position de la poignée côté passager, tu reportes cette mesure côté conducteur, ça donne l'emplacement des trous. Tu cherches ensuite le contour des trous à l'aide d'une aiguille et ensuite une fois dûment repéré, tu perces au cutter.
Désolé de répéter, je voulais juste m'assurer que j'avais bien compris ! :)

Ça m'intéresse bougrement cette manipe. As-tu des photos pendant le bricolage ? merci à toi :) JF
jotape99

Re: Range lunettes !

Message par jotape99 »

Pour le mode opératoire, c'est ça mais après le premier coup d'aiguille, j'ai légèrement écarté le ciel de toit pour voir si les pattes de fixation étaient bien présentes. Attention à ne pas forcer car le matériau qui rigidifie le ciel de toit est cassant, ce qui pourrait laisser apparaître des plis. Pour écarter le joint qui passe dessus le ciel de toit, j'ai utiliser une carte type carte de crédit.

Pas fait de photos pendant la découpe.
jotape99

Re: Range lunettes !

Message par jotape99 »

pyromana
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 328
Inscription : 30 juil. 2010, 08:15
Localisation : Erpe-Mere, Belgique

Re: Range lunettes !

Message par pyromana »

est ce que l'installation est comme ceci?
http://megane2.superforum.fr/t3311-tuto ... es-renault
Megane Grandtour - DCi 130 - Image
pyromana
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 328
Inscription : 30 juil. 2010, 08:15
Localisation : Erpe-Mere, Belgique

Re: Range lunettes !

Message par pyromana »

Si je comprends bien c'est à taton alors :-s
J'ai regardé et avec les doigts, je ne sens vriament rien :s
Megane Grandtour - DCi 130 - Image
jotape99

Re: Range lunettes !

Message par jotape99 »

Oui, ça ressemble fort à ce qu'il y a sur le forum megane2. Par contre le range lunette megane 2/laguna 2/espace 4 ne se monte pas sur megane 3 (entraxe différent).

On ne sent rien au toucher du ciel de toit car il y a un matériau rigidifiant le tissu.
Répondre

Revenir à « Inclassables »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités