[Accessoire] Bac de Coffre

Avatar de l’utilisateur
Ryle
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 224
Inscription : 13 juin 2009, 23:53
Localisation : Oise

[Accessoire] Bac de Coffre

Message par Ryle »

Petite revue, pour un des accessoires que j'ai acheté: le bac de coffre:

Image

Ayant eu un un problème avec une bouteille qui avait explosé dans le coffre de mon ancienne clio :angry: je me suis suis que c'était l'accessoire qu'il me fallait:

- Les plus :
:arrow: Complétement étanche, il rempli parfaitement la fonction proposée :D

- Les moins:
:arrow: Pas facile à rentrer dans le coffre de la coupée (et encore moins à sortir), Renault à eu la mauvaise idée de fabriquer ca avec du plastique semi-rigide ce qui fait qu'il faut à moité le plier pour qu'il rentre et le plastique n'a pas l'air d'apprécier les pliures photos à l'appui:
Image


:arrow: Pas complétement fixé il bouge encore légèrement et à vide ca peut créer des bruits. Je vais essayer de trouver une mousse pour essayer de le caller correctement.
En fait Renault à apparemment prévu de le fixer en découpant un trou dans les 4 coins pour le caler des sangles (j'en suis pas complétement sur, la notice est un peu obscure :Oo: ) mais je trouve ca complétement couillon car dans ce cas exit l'étanchéité du bac.. :whistle:

:arrow: Un truc de plus à enlever pour accéder à la roue de secours :mrgreen:

:arrow: Cher pour ce que c'est...

Voilà...
RM3 Coupé Dynamique 130 dci - Orange Cayenne - Pack city - Carte Main Libre - 3D Sound - Kit Sport(Jupe Arrière) (A vendre)
Avatar de l’utilisateur
juju78280
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 428
Inscription : 25 mars 2009, 20:51
Localisation : guyancourt

Re: [Acessoire] Bac de Coffre

Message par juju78280 »

En effet pas top les marque... je voulais l'acheter mais le fait que c'est semi rigide j'ai peur que les trucs dans le coffre ne fassent plus de bruit que sur la moquette (genre le triangle de sécurité..) j'aurai plus vu ca comme les tapis en plastique souple.
Merci pour l'info !
Megane III Breline Tce 130 XV de France Noir étoilée
bernard357
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 98
Inscription : 04 juil. 2009, 19:16
Localisation : la rochelle

Re: [Acessoire] Bac de Coffre

Message par bernard357 »

par contre sur le site de renault Belgique , j'ai vu qu'il existait un système de rangement pour le coffre ou on déplace des séparations comme on veut ... c'est pas mal pour éviter que ça se balade ...

Je n'ai pas vu cet accesoirre en France .
[size=85] Berline blanche DCI 130 dynamique
pack Xénon , City , Easy , Tom tom , Plug and play , Pneus 17 pouces Schuss , Roue de secours , Bavettes ... depuis le 6 aout 2009[/size]
ixavier
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 189
Inscription : 05 mars 2009, 22:41
Localisation : Belgique

Re: [Acessoire] Bac de Coffre

Message par ixavier »

en regardant la photo de renault je me dis que pour l'entrer faut peut etre passer par la porte, rabattre les sièges et le glisser dans le coffre ? :lool:
j'vais l'acheter juste pour tester lol
Avatar de l’utilisateur
Ryle
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 224
Inscription : 13 juin 2009, 23:53
Localisation : Oise

Re: [Acessoire] Bac de Coffre

Message par Ryle »

ixavier a écrit :en regardant la photo de renault je me dis que pour l'entrer faut peut etre passer par la porte, rabattre les sièges et le glisser dans le coffre ? :lool:
j'vais l'acheter juste pour tester lol

:lool: j'suis pas sur que ca passe mais l'idée est à tester
RM3 Coupé Dynamique 130 dci - Orange Cayenne - Pack city - Carte Main Libre - 3D Sound - Kit Sport(Jupe Arrière) (A vendre)
Siksikas

Re: [Accessoire] Bac de Coffre

Message par Siksikas »

J'ai aussi acheté cet accessoire pour ma RM3 berline
J'e l'ai mis en place sans difficulté mais obligé a faire 2 entailles aux 2 angles supèrieurs pour passer les anneaux métalliques qui existent derrière les sièges.
Je pense que ces 2 anneaux servent a fixer le filet vendu aussi en accessoire et qui sert a plaquer des objets derrière les sièges arrières.
Les objets qui sont dans le bac de coffre ne font aucun bruit (vibrations ou déplacement ).
Pour le rentrer il suffit tout simplement de le plier légèrement et de le glisser dans le coffre sans rabattre les sièges.

Pour le bac de coffre avec les compartiments séparatifs j'ai vu hier une photo en concession dans le catalogue des accessoires pour l'été

Voilà.......
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: [Accessoire] Bac de Coffre

Message par captain »

Merci pour vos retours sur cet accessoire .... :D
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
soa

Re: [Accessoire] Bac de Coffre

Message par soa »

ça peut servir, dommage qu'il ne soit pas en caouthouc souple, ça aurait été plus facile et moins bruyant...

dans mon ancienne clio, un jour, une fois (potferdek), j'étais en train (tchoutchou) de laver ma voiture et de remplir la réserve de liquide lave-glace quand on m'a appelé en urgence, et je suis parti sur les petites routes de campagnes à vive allure en oubliant de refermer le bidon de 5 litres de liquide lave glace que j'avais déposé comme ça dans le coffre.

Je vous laisse imaginer les dégats que peuvent causer 5 litres de liquide lave glace spécial hiver (coffre, slot de la roue de secours, banquette arrière, moquette arrière... tout baignait...

:angry:

avec le recul je me marre mais ce jour là, je ne décolèrais pas...
Avatar de l’utilisateur
captain
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 4943
Inscription : 22 janv. 2009, 11:12
Localisation : 02 / 51

Re: [Accessoire] Bac de Coffre

Message par captain »

tu m'étonnes ... ça doit être sympa !!!! :o
Laguna Coupé MONACO GP2 2.0 dCi 150 Blanc Nacré + Pack Bose
\ \ \ \ \ \ \ \ \/ / / / / / / / /
"... Si vous ne connaissez pas les bonnes manières, priez pour avoir de bons réflexes ..."
alienware62

Re: [Accessoire] Bac de Coffre

Message par alienware62 »

soa a écrit :ça peut servir, dommage qu'il ne soit pas en caouthouc souple, ça aurait été plus facile et moins bruyant...

dans mon ancienne clio, un jour, une fois (potferdek), j'étais en train (tchoutchou) de laver ma voiture et de remplir la réserve de liquide lave-glace quand on m'a appelé en urgence, et je suis parti sur les petites routes de campagnes à vive allure en oubliant de refermer le bidon de 5 litres de liquide lave glace que j'avais déposé comme ça dans le coffre.

Je vous laisse imaginer les dégats que peuvent causer 5 litres de liquide lave glace spécial hiver (coffre, slot de la roue de secours, banquette arrière, moquette arrière... tout baignait...

:angry:

avec le recul je me marre mais ce jour là, je ne décolèrais pas...
:mdr: :whistle: :+1: en été avec les vapeurs d'alcool j'ai du sortir car sa me tourné
KingOfIce
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 5
Inscription : 13 mai 2009, 12:26
Localisation : Au volant de ma nouvelle RM3 !

Re: [Accessoire] Bac de Coffre

Message par KingOfIce »

Hello !
Propriétaire également de cet accessoire, voici mon avis sur le sujet...
Le plastique semi-rigide oblige en effet de plier un peu l'accessoire pour le rentrer ! (perso, ça ne m'a pas dérangé + que ça et n'ai pas fait attention aux pliures générées...)
Concernant les encoches pour les anneaux, je n'ai pas eu à en faire !?! :Oo: Il me semble que les anneaux en question ne sont pas fixes et peuvent être aplatis !! (peut-être un peu durs à tourner en effet, mais aplatissables pour ne pas avoir à charcuter ce bac de coffre ;) )
Sinon, un autre avantage que j'ai trouvé à ce bac, c'est sa matière "hyper anti-dérapante" :mrgreen: . Ca accroche vraiment et ce qui est dans le coffre bouge difficilement ! (par contre, pour décaller une valise et optimiser le rangement dans le coffre, bonjour la galère vu que ça accroche bien !).
Pour finir, petit inconvénient : perte d'un tout petit peu de "surface au sol" dans le coffre puisque le bac a un rebord.

Voilà pour mon avis sur le sujet...
@+
ptitdav8
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 108
Inscription : 21 mai 2010, 10:19

Re: [Accessoire] Bac de Coffre

Message par ptitdav8 »

Peut on mettre un bac de coffre ET un filet de coffre .. ??

question con oui je sais :blanc:
Mégane 3 Berline TCE 130, Noir Nacrée, Privilège .....
Répondre

Revenir à « Inclassables »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités