Changement de la sono de ma rm3

Metaljo
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 211
Inscription : 24 mai 2009, 20:06
Localisation : Vendôme

Re: changement de la sono de ma rm3

Message par Metaljo »

Macorel je n'ai posé que un seul HP, les filtre vont se situer en bas du tableau central, je mettrais des photo le moment venut. Pour le moment je suis sur le tweeter droite ou j'ai pété la grille de la rm3 mais que je recoit demain :) Pour le son je l'ai avez déjà sur ma 207 c t le pied. Je pense que sur la rm3 sa sera encore mieu car les hp sont mieu positionné que la 207. Bref soit patient, je vais continuer ma sono mais trop jeudi ou vendredi mais samedi et dimanche à fond donc photo à l'appui. Sinon pour mettre du 16.5 c'est pas grand chose à faire. Un coup de meulage rapide pour virer les détrompeur. Une entretoise en bois pour le hp est 4 trou pour fixer le hp et c'est fini. En revanche bien faire attention ou tu positionne le hp car il faut pas oublier la cremallière de la vitre qui passe devant le hp quand la vitre est en bas. J'ai également dit que se n'est plus un autoradio sur la rm3 (enfin sur la mienne) mais une centrale de gestion de la voiture dont le gps. Donc j'ai commander un lt6 pour palier au problème. Il foit que tu met un ampli, le poste ne sert plus spécialement à grand chose car le poste ne gére plus le son, enfin si un peu mais le plus gros c'est l'ampli. Le poste te sert juste pour des fonctions. Perso mais un lt6 au lieu d'acheter un poste à 300e plus tes faisceau qui vont te couter minimum 100€ plus les commande que tu va perdre comme la touche parametre de la voiture, le blutooth du téléphone etc etc. Un lt6 sa coute 175€.
Je continurer les photo se week.
La guitare permet à la personnalité de s'exprimer avec seulement 6 cordes.

Megane 3 berline Privilège dCi 130 eco2 rouge dyna, pack xenom, pack premium, carminat TOM TOM, radiosat 3D arkamys, kit sport complé, tapis relief 3D, jante alliage 17"
Dolgo
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 2624
Inscription : 27 mars 2009, 20:44
Localisation : Souffelweyersheim (67)

Re: changement de la sono de ma rm3

Message par Dolgo »

Metaljo a écrit :chez ami j'ai resolut un nouveau problème. Je veus dire l'autoradio qui gére tous. Finalement je garde bien mon autoradio d'origine donc pas de frais de facade de plusieur faisceau etc etc et bien sur aucun eperte de commande. Comment??? Mega simple j'ai toux betement commandé un LT6 de chez caliber. A quoi sa sert? Et bien en faite je vais devoir reconnaitre chaque fil de faisceau de la megane pour les 8 HP, ensuite je branche en parrallele des faisceau à l'ancienne comme la 205 etc etc et je branche le tous au lt6 qui va faire une amplification du signal et me faire ressort de paire de RCA pour hp et une paire de RCA pour le sub. Elle est pas belle la vie! A oui pour info cette bebete coute 175€ environ? Je vous donne un site pour voir le lt6 mais je n'ai pas commander sur se site même si déjà été dans se magasin il y à 3 ans. apparament le lt6 va arréter d'être produit mais pas sur donc dépéché vous.

http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=3619
Super intéressant tout ça !
Par contre, petite question car je n'ai pas bien saisi...

En admettant que j'ai envie de booster mon son d'origine, et rajouter un sub.
Je prends un LT6, j'obtiens donc une sortie sub, mais les HP d'origine je les reconnecte à quoi ? Enfin d'origine ou pas, tu dis obtenir 2 sorties RCA pour les HP, or il y en a 6 de base...

:merci: de m'éclairer !
Metaljo
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 211
Inscription : 24 mai 2009, 20:06
Localisation : Vendôme

Re: changement de la sono de ma rm3

Message par Metaljo »

6 rca oui mais 3 paire. Sur n'import quel appareil pour le son tu va voir 1 rca blanc et 1 rouge en gros le + et le - donc si tu prefére avec le lt6 tu fait ton KE avant + arrière + sub. Bien sur tu doit mettre un ampli. au faite j'annonce ma nouvel config sono.

Cela va comprendre:

-1 KE 165K2P pour l'avant
-1 KE 130KP pour l'arrrière
-1 Sub 27 KX
-1 Ampli FP5.500
-1 condo 1 farad

LE tous sauf le condo en FOCAL, pour les KE et sub avant dernière meilleur gamme de chez focal. LA gamme juste avant UTOPIA. Ampli également focal.

Après si tu veux mettre un sub tu est obligé de mettre un ampli à moins que tu veux mettre directement un caisson avec ampli intégré. Je suis également désoler mais pas de sono pour samedi matin car besoin de moi au taff.
La guitare permet à la personnalité de s'exprimer avec seulement 6 cordes.

Megane 3 berline Privilège dCi 130 eco2 rouge dyna, pack xenom, pack premium, carminat TOM TOM, radiosat 3D arkamys, kit sport complé, tapis relief 3D, jante alliage 17"
Metaljo
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 211
Inscription : 24 mai 2009, 20:06
Localisation : Vendôme

Re: changement de la sono de ma rm3

Message par Metaljo »

Finalement le matos va peut être changer. Je vais également refaire mes entretoise en MDF qui sera beaucoup mieu, il est également possible que je bitume les porte. Sinon j'ai eu un pti peut de temps pour le twetter droite. Place au photo:

Pour commencer on souleve les grille car elle n'est pas visé, ensuite elle est maintenut par le morceau de plastique à droite qui sert à éviter de perdre la grille. Moi pour faire des essai je l'ai pété mais rien de grave j'en n'est déjà recut une neuve. Cela coute 5,60€.

Image

Ensuite j'ai fait passer le cable et cellement posé mon tweeter et je remettrais la grille beaucoup plus tard car je ne remet rien tant que je ne constate pas qur tous fonctionne correctement. J'ai pas envit de redémonter un deuxième fois.

Image

Bon pour la suite je vais devoir vous demander une contribution personnel. Le prix est chere pour tous se que je fait pour vous donc mon pric sera celui ci. Un encouragement :) :clap: :whistle: :mdr:
La guitare permet à la personnalité de s'exprimer avec seulement 6 cordes.

Megane 3 berline Privilège dCi 130 eco2 rouge dyna, pack xenom, pack premium, carminat TOM TOM, radiosat 3D arkamys, kit sport complé, tapis relief 3D, jante alliage 17"
Avatar de l’utilisateur
jbdj
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 269
Inscription : 16 août 2009, 21:09
Localisation : Dreux

Re: changement de la sono de ma rm3

Message par jbdj »

ouh la, c'est que ce n'est pas donnéça......bon je fais un effort

LA SUITE LA SUITE LA SUITE

me sens plus léger d'un seul coup
[url=http://www.spritmonitor.de/en/detail/368463.html][img]http://images.spritmonitor.de/368463.png[/img][/url]
Mégane 3 coupé Noire Privilève DCI 160 en intérieur carbone foncé, Pack City, Xénon, Carminat TomTom, Toit Panoramique
Metaljo
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 211
Inscription : 24 mai 2009, 20:06
Localisation : Vendôme

Re: changement de la sono de ma rm3

Message par Metaljo »

:mdr:
La guitare permet à la personnalité de s'exprimer avec seulement 6 cordes.

Megane 3 berline Privilège dCi 130 eco2 rouge dyna, pack xenom, pack premium, carminat TOM TOM, radiosat 3D arkamys, kit sport complé, tapis relief 3D, jante alliage 17"
macorel100499
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 39
Inscription : 26 août 2009, 00:24
Localisation : GRENOBLE

Re: changement de la sono de ma rm3

Message par macorel100499 »

Ouiap moi aussi j'attends la suite avec impatience. J'ai mon caisson amplifié et je viens de commander les focal. J'attends tes instructions pour les suivre a la lettre!
Avatar de l’utilisateur
Heitz
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1633
Inscription : 20 juil. 2009, 23:34
Localisation : Bas-Rhin 67 (strasbourg)

Re: changement de la sono de ma rm3

Message par Heitz »

la suiteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee, :mdr: :mrgreen:
Laguna 3 Berline 2.0 l. DCI 130 F.A.P. GT 4 Control
Image
Avatar de l’utilisateur
jbdj
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 269
Inscription : 16 août 2009, 21:09
Localisation : Dreux

Re: changement de la sono de ma rm3

Message par jbdj »

toujours pas la suite????

ça sent l'arnaque :angry:
[url=http://www.spritmonitor.de/en/detail/368463.html][img]http://images.spritmonitor.de/368463.png[/img][/url]
Mégane 3 coupé Noire Privilève DCI 160 en intérieur carbone foncé, Pack City, Xénon, Carminat TomTom, Toit Panoramique
Metaljo
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 211
Inscription : 24 mai 2009, 20:06
Localisation : Vendôme

Re: changement de la sono de ma rm3

Message par Metaljo »

DE quoi l'arnaque tu va avoir les photo se soir. Pour le moment nouvel entretoise, bitumage de la porte tous le coté droite avant finit. JE vais voir tous a leur j'ai un doute avec la garniture qui a une forme un peu à la con qui pourrait pte toucher le hp. Je vais voir j'espere que sa va passer sinon nouvel modif. A se soir les loulou.
La guitare permet à la personnalité de s'exprimer avec seulement 6 cordes.

Megane 3 berline Privilège dCi 130 eco2 rouge dyna, pack xenom, pack premium, carminat TOM TOM, radiosat 3D arkamys, kit sport complé, tapis relief 3D, jante alliage 17"
Avatar de l’utilisateur
jbdj
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 269
Inscription : 16 août 2009, 21:09
Localisation : Dreux

Re: changement de la sono de ma rm3

Message par jbdj »

ok. t'inquiet je plaisantais. Prend ton temps et fais du bon taf. Bon courage.
Tiens c'est marrant, je viens de voir que tu es de Vendôme. J'y ai travaillé pdt 2 ans il y a pas longtemps....et vais peut-être y retourner dans quelques temps
[url=http://www.spritmonitor.de/en/detail/368463.html][img]http://images.spritmonitor.de/368463.png[/img][/url]
Mégane 3 coupé Noire Privilève DCI 160 en intérieur carbone foncé, Pack City, Xénon, Carminat TomTom, Toit Panoramique
Metaljo
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 211
Inscription : 24 mai 2009, 20:06
Localisation : Vendôme

Re: changement de la sono de ma rm3

Message par Metaljo »

Ah ba a l'occasion passe me voir
La guitare permet à la personnalité de s'exprimer avec seulement 6 cordes.

Megane 3 berline Privilège dCi 130 eco2 rouge dyna, pack xenom, pack premium, carminat TOM TOM, radiosat 3D arkamys, kit sport complé, tapis relief 3D, jante alliage 17"
Répondre

Revenir à « Inclassables »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités