Changement de la sono de ma rm3

JeJe
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 725
Inscription : 08 nov. 2009, 20:44
Localisation : Strasbourg France

Re: Changement de la sono de ma rm3

Message par JeJe »

Tinazzio a écrit :Oui j'ai remarqué :/ si quelqu'un pourrait me sauver sur se sujet sa serait cool ^^
Je t'invite à voir mon montage (avec photo) si ça peu t'aider http://www.megane3.fr/multimedia-f89/mo ... 28-12.html

par contre d'autres ont utilisé ma méthode et à priori pas besoin de démonter la pédale d'embrayage !!
RM3 Berline Dynamique gris eclipse 1.5l DCI 105 ch avec tomtom packs xenon, city, premium, easy, roue de secours normale et plug and music
benjamin
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 7
Inscription : 09 nov. 2012, 19:50

Re: Changement de la sono de ma rm3

Message par benjamin »

Bonjour,
Je m'appel benjamin et j'ai 21 ans, je souhaiterais installer de nouveau haut parleur moi aussi car quand j'ai vu ce d'origine, j'ai cru a une caméra caché... bref...
une seul question me chiffonne ??? pour l'entretoise que tu a réalisé ?? Combien de cm d’épaisseur font t'elle ???
Et tes haut parleur font 165mm de diamètre ??
JeJe
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 725
Inscription : 08 nov. 2009, 20:44
Localisation : Strasbourg France

Re: Changement de la sono de ma rm3

Message par JeJe »

benjamin a écrit :Bonjour,
Je m'appel benjamin et j'ai 21 ans, je souhaiterais installer de nouveau haut parleur moi aussi car quand j'ai vu ce d'origine, j'ai cru a une caméra caché... bref...
une seul question me chiffonne ??? pour l'entretoise que tu a réalisé ?? Combien de cm d’épaisseur font t'elle ???
Et tes haut parleur font 165mm de diamètre ??
Première chose, merci de te présenter sur le forum, ne t'inscris pas simplement pour avoir une réponse...

Pour la cale : 10mm

Et oui les HP sont en 165mm
RM3 Berline Dynamique gris eclipse 1.5l DCI 105 ch avec tomtom packs xenon, city, premium, easy, roue de secours normale et plug and music
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: Changement de la sono de ma rm3

Message par meganebleumalte »

JeJe a écrit :
benjamin a écrit :Bonjour,
Je m'appel benjamin et j'ai 21 ans, je souhaiterais installer de nouveau haut parleur moi aussi car quand j'ai vu ce d'origine, j'ai cru a une caméra caché... bref...
une seul question me chiffonne ??? pour l'entretoise que tu a réalisé ?? Combien de cm d’épaisseur font t'elle ???
Et tes haut parleur font 165mm de diamètre ??
Première chose, merci de te présenter sur le forum, ne t'inscris pas simplement pour avoir une réponse...

Pour la cale : 10mm

Et oui les HP sont en 165mm
:+1:

Modération meganebleumalte: : Au nom de toute l'équipe du forum, je te souhaite la bienvenue. Comme indiqué dans la charte (Charte du forum - Présentation), il est recommandé (et non obligatoire) de se présenter avant de commencer à participer à la vie du forum.
Si tu prends le temps de te présenter aux autres membres, ces mêmes membres se prendront peut-être plus facilement le temps de t'écouter et peut-être t'aider !
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
Avatar de l’utilisateur
brainfarm
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 3984
Inscription : 15 août 2012, 18:22
Localisation : 34

Re: Changement de la sono de ma rm3

Message par brainfarm »

Pour moi , montage effectué des Hp avant 165 focal intégration sans entretoises , et c'est le jour et la nuit comparé au focal intégration en 130 , par contre j'ai supprimer les tweeters du tableau de bord puisqu'il sont sur les hp ,, et bien je crois que je ne vais pas avoir besoin d ampli finalement , je crois même que je vais mettre des 165 à l'arrière est ça seras parfait ... Deuxième chose j'ai du agrandir le trou d'origine pour faire passer les 165 . Ensuite moquette acoustique , faire un trou pour le cablage puis fixation avec 4 rivets et le tour est joué !!!! :D
STOP AU LANGAGE SMS !
Mon "Ex" Meggy :
serie-limitee-f122/tomtom-live-2012-bla ... ml#p145805
La nouvelle Bête :
Image
Avatar de l’utilisateur
Dh76
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1651
Inscription : 11 sept. 2009, 14:00
Localisation : 76

Re: Changement de la sono de ma rm3

Message par Dh76 »

brainfarm a écrit :Pour moi , montage effectué des Hp avant 165 focal intégration sans entretoises , et c'est le jour et la nuit comparé au focal intégration en 130 , par contre j'ai supprimer les tweeters du tableau de bord puisqu'il sont sur les hp ,, et bien je crois que je ne vais pas avoir besoin d ampli finalement , je crois même que je vais mettre des 165 à l'arrière est ça seras parfait ... Deuxième chose j'ai du agrandir le trou d'origine pour faire passer les 165 . Ensuite moquette acoustique , faire un trou pour le cablage puis fixation avec 4 rivets et le tour est joué !!!! :D

:bravo: et 1 de plus en focal.... :clap:
Mégane Estate Gt 2014 - 191 ch
Image
Pimouss31130
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 5
Inscription : 31 mars 2013, 18:02
Localisation : Toulouse

Re: Changement de la sono de ma rm3

Message par Pimouss31130 »

Bonjour a tous :)
Tout d'abord merci pour vos conseil sur l'installation de HP sur vos renault megane 3 je doit avouer que sa m'a bien aider pour réaliser mon installation :).
J'aurais cependant une petite question a vous posé, en effet j'ai acheter des kit éclater focal ( P130 V15 pour l'avant et 130 KRC) que j'ai installer. Ces kit possèdent des filtres donc je me suis repiquer sur les fils des woofer pour l'alimentation donc mes Twitter d'origine tournent dans le vide étant donner que je les ais débrancher, selon vous faut il les raccorder avec les files des woofer ( a l'entrée des filtres) car je ne sais pas si sa peut abîmer le poste...

Merci d'avance :)
tit3uf
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 121
Inscription : 25 avr. 2013, 00:03
Localisation : Aube
Contact :

Re: Changement de la sono de ma rm3

Message par tit3uf »

Salut Metaljo ,

Je viens de parcourir et lire tes 33 pages et franchement, tu as faits un excellent boulot, ton histoire du LT6 de chez Caliber était une idée qui me paraissait un passage obligé pour avoir des RCA. La partie de Renault qui malheureusement montre que certain technicien né sont pas des tous opérationnels, bien dommage : whistle:
ma question, car forcement quand on apprécie un topic, y a obligatoirement une multitude de question : mrgreen:
je vais certainement déporter mon machin 3d dans la boîte à gants et mettre un autoradio avec 4 RCA pour me permettre d'avoir des 3 voies + sub dans la voiture. Je voudrais repiquer l'alim de l'autoradio sur celui d'origine, penses-tu que c'est faisable?
Merci
Système Actif /Amp woof: Focal FPS2160 woof:Voce 6.5/Amp Médium : Focal FPS4160 ,médium:Voce 3.0 /Amp Tweeter : Focal FPS4160, Tweet:Voce 1.1/ Amp Sub Focal FPS 1500D sur Audison Voce av10/Processeur BitOne /Multimédia : Bit Play HD / http://www.megane3.fr/forum/viewtopic.php?f=107&t=9907
Metaljo
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 211
Inscription : 24 mai 2009, 20:06
Localisation : Vendôme

Re: Changement de la sono de ma rm3

Message par Metaljo »

Sa très très longtemps que je ne suis pas venut sur le forum. Heureux de voir que mon topic à évoluer et aider pas mal de personne. Si tu veux te repiquer sur l'alim d'origine pour alimenter tes 2 autoradio c'est tous à fait possible.
La guitare permet à la personnalité de s'exprimer avec seulement 6 cordes.

Megane 3 berline Privilège dCi 130 eco2 rouge dyna, pack xenom, pack premium, carminat TOM TOM, radiosat 3D arkamys, kit sport complé, tapis relief 3D, jante alliage 17"
tit3uf
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 121
Inscription : 25 avr. 2013, 00:03
Localisation : Aube
Contact :

Re: Changement de la sono de ma rm3

Message par tit3uf »

Aurais-tu ou connais tu quelqu'un du forum qui l'aurais fais ?
Par contre je n'arrive pas à retirer le poste d'origine , comment as-tu fait?
Merci de ta réponse
Système Actif /Amp woof: Focal FPS2160 woof:Voce 6.5/Amp Médium : Focal FPS4160 ,médium:Voce 3.0 /Amp Tweeter : Focal FPS4160, Tweet:Voce 1.1/ Amp Sub Focal FPS 1500D sur Audison Voce av10/Processeur BitOne /Multimédia : Bit Play HD / http://www.megane3.fr/forum/viewtopic.php?f=107&t=9907
Metaljo
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 211
Inscription : 24 mai 2009, 20:06
Localisation : Vendôme

Re: Changement de la sono de ma rm3

Message par Metaljo »

Mon topic vie toujours je n'en revient pas. Je recherche en se moment le moyen de se connecter à la voiture pour faire des diags et cette été reprogrammation de la voiture.
La guitare permet à la personnalité de s'exprimer avec seulement 6 cordes.

Megane 3 berline Privilège dCi 130 eco2 rouge dyna, pack xenom, pack premium, carminat TOM TOM, radiosat 3D arkamys, kit sport complé, tapis relief 3D, jante alliage 17"
Avatar de l’utilisateur
bellebagnole
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1373
Inscription : 03 avr. 2014, 12:52

Re: Changement de la sono de ma rm3

Message par bellebagnole »

Bonjour à tous,

Trop déçu par le son que crache l'autoradio d'origine et n'ayant pas le bluetooth, je compte m'offrir un autoradio Kenwood (je suis un fidèle de la marque) : KENWOOD KDC-BT53U
Image

Quelqu'un connait-il la référence et surtout le prix de l'adaptateur permettant d'intégrer un autoradio DIN? Je l'ai vu sur le net à 45€ mais si quelqu'un a l'info de chez Renault, je suis preneur.

J'ai déjà changé les HP arrière de ma coupé par mes anciennes SONY 13cm qui donnent pas mal et pour devant, je pense que je vais claquer un kit éclaté FOCAL mais je ne suis pas décidé si je pars sur du 13cm ou du 16,5cm.

Qu'en dites-vous???
Image

MON TOPIC SUR MES RM3 :
* RM3 Coupé Dynamique 1.5 DCI 105 (pages 1 à 11)
* RM3 Coupé GTline 1.4 TCE 130 (à partir page 12)

Cliquez ici pour mon topic sur ma HONDA SHADOW


Cliquez ici pour mon topic sur ma VOLKSWAGEN EOS
Répondre

Revenir à « Inclassables »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités